Yallaaaaaaaaaaah !
Episode precedent :
gicleur de 148 : brébré en pleine ouverture
gicleur de 128 : ok en pleine ouverture mais petarades d'enfer sur filet de gaz.
But de la soirée :
Essayer gicleur de 140 meme si on y croit pas trop car certainement un prb sur le circuit de ralenti malgré tout.
La soirée :
Tarmac, après avoir démonté, remonté les carbus au moins 12 fois depuis le debut de cette merveilleuse acquisition (novembre dernier) se met a l'oeuvre pour la ieme fois.
On essaie 140 : toujours brébré en pleine ouvertue + petarades d'enfer sur filet de gaz.
Conclusion : on remet 128 (c'est où elle fonctionne au petit oignon) et on avise.
Entre temps, coup de telephone a Ramdam car là on commence a se demander si on est pas completement à côté de la plaque. Il nous confirme qu'il faut d'abord s'interesser au gicleurs principaux puis, une fois ok en pleine ouverture (verif des bougies entre temps), s'interesser au circuit de ralenti,ce qui confirme qu'on est pas fous !
Redemontage -> en 128, on commence a jouer sur les vis de richesse de ralenti et là : fermer ou ouvert au max => rien
Tarmac : "Lolo, y'a une prise d'air, y'a une prise d'air..., mais là je

"
Moi : "T'en fais pas, je crois que je suis prêt a claquer un billet parce que là, ça devient de la science fiction (allumage et jeu aux soupapes considérés)
Tarmac : "y'a une prise d'air, y'a une prise d'air..."
Moi qui remarque un truc insolite : "Tiens, c'est marrant ! la prise du scotoiler sur l'une des pipes est deconnectée !?!"
Tarmac : "y'a une prise d'air, y'a une prise d'air..."
Une voix dans la maison : "A table !" : on venait de passer 2 semaines dans un rêve de sience-fiction mecanique