ventilateur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ventilateur
Bonjour à tous , speed triple 955i de 2001 42 300 km
Voila petite sortie normal R.A.S puis soudain voyant gestion moteur + monté dans le rouge température
je me rend au triumph le plus pret résultat ventilo mort
chez triumph ventilo 315 € la pour moi pas possible
est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver sa pas trop chère j'habite Marseille ?
cordialement David
Voila petite sortie normal R.A.S puis soudain voyant gestion moteur + monté dans le rouge température
je me rend au triumph le plus pret résultat ventilo mort
chez triumph ventilo 315 € la pour moi pas possible
est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver sa pas trop chère j'habite Marseille ?
cordialement David
-
- A poil !
- Moto : T595 jaune
Re: ventilateur
t'es sure que ton ventillo est mort
Essai de le branché en direct
Essai de voir si tourne librement a la main
Regarde les fusibles et relais
Sinon
vu le prix annoncé
Essai de le branché en direct
Essai de voir si tourne librement a la main
Regarde les fusibles et relais
Sinon

je galère je cherche c une piece introuvable !!!!! grrrrrr !!!!
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
Je sais que pour les speed 885 de 1997, on pouvait remplacer l'origine par un de 600 fazer.
Il n'y avait aucun problème de fixation, d'encombrement et de connectique.
Reste à savoir si sur laa tienne c'est le même ou si non, prend la ref de ton ventilo et compare avec ce qu'il peut y avoir en casse.
Il n'y avait aucun problème de fixation, d'encombrement et de connectique.
Reste à savoir si sur laa tienne c'est le même ou si non, prend la ref de ton ventilo et compare avec ce qu'il peut y avoir en casse.
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
J'ai regardé sur bikebandit, pas les mêmes refs entre la tienne et les 885. Ces dernières avaient un ventilo de 160mm de diamètre alors que la tienne en a un de 190 mm.
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Je trouve ton histoire de ventilo bizarre. Tu devrais verifier l etat du relai, du fusible. Essayer de le faire fonctionner en direct. Controle l etat du capteur de temperature de flotte, la connectique de la jauge (un court circuit peut la faire grimper dans le rouge). Bref, es tu sur que la temperature du moteur necessitait le declanchement du ventilo, et que l absence de declanchement a entrainé une surchauffe, et que l absence de declanchement est due a un ventilo defectueux.
Franchement, j en doute... c est pas que les ventilos Triumph soient d une fiabilité extraordinaire, mais ils sont sans doute un peu plus costaud que ce qu il y a derriere. Attention donc a pas te faire refiler un ventilo qui changera rien a ton probleme
Sinon, pour info, les ventilos de T5 et T3 sont sensiblement les memes. A verifier toutefois
Franchement, j en doute... c est pas que les ventilos Triumph soient d une fiabilité extraordinaire, mais ils sont sans doute un peu plus costaud que ce qu il y a derriere. Attention donc a pas te faire refiler un ventilo qui changera rien a ton probleme

Sinon, pour info, les ventilos de T5 et T3 sont sensiblement les memes. A verifier toutefois
ué bah la je vé le démonter je vous tiens au jus !
merci pour les conseils
merci pour les conseils
Alors sayé j'ai démonté se fameux ventilateur
résultat des courses l'enbase de l'élice la ou logiquement elle est fixé sur le moteur à fondu voir a du forcer pendant un petit moment je devais avoir une pierre élice morte et moteur tourne plus correctement donc je suis toujours à la recherche d'un ventilot sur le net mais c dur à trouver !!!
help la belle et dans le garage sous bache lol !!!
cordialement
résultat des courses l'enbase de l'élice la ou logiquement elle est fixé sur le moteur à fondu voir a du forcer pendant un petit moment je devais avoir une pierre élice morte et moteur tourne plus correctement donc je suis toujours à la recherche d'un ventilot sur le net mais c dur à trouver !!!
help la belle et dans le garage sous bache lol !!!
cordialement
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
T as pas fait les casses ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
bah j'apel c toujours pareil on a pas on a pas sa rend fou cette pièce!
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Clur que si tu demande un ventilo de Triumph, le reflexe des mecs c est de dire non. Tu devrais te deplacer dans les casses avec ton ventilo a la main comme modele... et si ils sont pas trop cons, ils devraient te depanner
(meme a provence moto casse ils ont pas?)
(meme a provence moto casse ils ont pas?)
fo que je les apel eux je pensais vraiment le trouver sur leboncoin ou ebay mais c mort
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
http://cgi.ebay.fr/GENUINE-TRIUMPH-SPRI ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut chercher un peu...
Faut chercher un peu...

Small Ass Only

merci serval
j'ai enchéri on verra bien maintenant
j'ai enchéri on verra bien maintenant