Trident - Kit chaine

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Trident - Kit chaine

Message par Steph » 9/sept./09 - 22:39

Salut des amis,

La question est : est ce que mon kit chaine est mort ?

Symptômes: chaine qui tape, je sens dans les reposes pieds des coups

En faisant (pan, pan) tourner la roue à la main, la chaine ne semble pas avoir de point dur et la couronne parait en bon état. Par contre la chaine saute lorsque j'enclenche la première sur la béquille centrale (idem en roulant, je sens les coups dans les reposes pieds).

Est ce que ça peut venir du PSB qui prends du jeu ou bien qui est mort (un peu chiant de tout démonter + vidange pour vérifier) ? ou bien de jeu dans l'axe ? ou bien ...????

merci de me dire ( je précise le kit chaine à environ 10000 km)
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Re: Trident - Kit chaine

Message par testi » 9/sept./09 - 22:59

Steph a écrit :Salut des amis,

La question est : est ce que mon kit chaine est mort ?

Symptômes: chaine qui tape, je sens dans les reposes pieds des coups

En faisant (pan, pan) tourner la roue à la main, la chaine ne semble pas avoir de point dur et la couronne parait en bon état. Par contre la chaine saute lorsque j'enclenche la première sur la béquille centrale (idem en roulant, je sens les coups dans les reposes pieds).

Est ce que ça peut venir du PSB qui prends du jeu ou bien qui est mort (un peu chiant de tout démonter + vidange pour vérifier) ? ou bien de jeu dans l'axe ? ou bien ...????

merci de me dire ( je précise le kit chaine à environ 10000 km)
elle saute une dent ?
un clac cénormal je pense, faut pas trop tendre la chaine, donc sur la béquille elle se tend avec l'embrayage qui accroche.
en roulant par compte, moins. elle est pas trop détendue la chaine ?
ça peut être le PSB qui est désserré, ou le roulement de sortie de boite qui est naze, mais essaie de retendre un poil pour voir.
ou ta chaine qui est morte. 10000km c'est pas exclu.
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Re: Trident - Kit chaine

Message par Steph » 9/sept./09 - 23:07

testi a écrit :
Steph a écrit :Salut des amis,

La question est : est ce que mon kit chaine est mort ?

Symptômes: chaine qui tape, je sens dans les reposes pieds des coups

En faisant (pan, pan) tourner la roue à la main, la chaine ne semble pas avoir de point dur et la couronne parait en bon état. Par contre la chaine saute lorsque j'enclenche la première sur la béquille centrale (idem en roulant, je sens les coups dans les reposes pieds).

Est ce que ça peut venir du PSB qui prends du jeu ou bien qui est mort (un peu chiant de tout démonter + vidange pour vérifier) ? ou bien de jeu dans l'axe ? ou bien ...????

merci de me dire ( je précise le kit chaine à environ 10000 km)
elle saute une dent ?
un clac cénormal je pense, faut pas trop tendre la chaine, donc sur la béquille elle se tend avec l'embrayage qui accroche.
en roulant par compte, moins. elle est pas trop détendue la chaine ?
ça peut être le PSB qui est désserré, ou le roulement de sortie de boite qui est naze, mais essaie de retendre un poil pour voir.
ou ta chaine qui est morte. 10000km c'est pas exclu.
Elle est tendue correctement et ce n'est pas juste un clac, la chaine 'soubresaute", je pensais aussi à un pb du PSB. Je vais faire un démontage dès que possible et j'en profiterais pour faire vidange et carter de bas moteur.
Est que qu'il faut changer le joint du carter de côté lorsque l'on démonte pour accéder au PSB ?
Testi :top:
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Re: Trident - Kit chaine

Message par testi » 9/sept./09 - 23:13

Steph a écrit :. Je vais faire un démontage dès que possible et j'en profiterais pour faire vidange et carter de bas moteur.
Est que qu'il faut changer le joint du carter de côté lorsque l'on démonte pour accéder au PSB ?
Testi :top:
si tu la penches suffisamment t'as pas besoin de vidanger. mais vu le prix du bidon chez Leclerc, faut aimer s'emmerder.
changer le joint d'axe de sélecteur c'est mieux. je le fais parfois :lol: (huiler les cannelures avant de remonter le carter)

si le PSB est désserré, c'est que la rondelle de freinage d'écrou est HS (un coup de burin bien placé et ça repart, je l'ai pas dit)
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Re: Trident - Kit chaine

Message par chevelu » 10/sept./09 - 09:12

le joint du carter est chiant à décoller.
perso je change le spy de selecteur à chaque fois, et je refais un joint en papier spécifique.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Trident - Kit chaine

Message par BlackSpeed » 10/sept./09 - 10:53

pour accéder au PSB sur un Trident faut vidanger ?... :oh:

t'ain, trop forts ces Britons !! ;))
Je sais, ça énerve...


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Re: Trident - Kit chaine

Message par chevelu » 10/sept./09 - 12:55

ben oui et faut sortir la béquille latérale aussi... mais bon sur les T301 ya pas de centrale :love:
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Re: Trident - Kit chaine

Message par testi » 10/sept./09 - 19:44

chevelu a écrit :ben oui et faut sortir la béquille latérale aussi... mais bon sur les T301 ya pas de centrale :love:
et pour sortir la béquille faut déserrer la fixation moteur ! :blt: (chiante à accéder)
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Re: Trident - Kit chaine

Message par BlackSpeed » 11/sept./09 - 11:19

c'est une blague ?... :oh:

C'était la première fois qu'il faisait une moto à Hinkley ? ;))
Je sais, ça énerve...


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Re: Trident - Kit chaine

Message par chevelu » 11/sept./09 - 13:02

ouais mais c'est pas grave cause que la vis est toujours propre sous les 14 kg de graisse récolté sur le kit chaine !!!
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Re: Trident - Kit chaine

Message par Steph » 15/sept./09 - 11:15

Bon j'ai vidangé, démonté, nettoyé la tonne de graisse collée autour du PSB :oops: :oops:

A priori la chaine tape un peu sur la partie cylindrique du cadre dans lequel se loge la longue vis qui tient la béquille centrale. D'ailleurs le tube bien marqué par le passage de la chaine :shock: :shock:

J'ai retendu la chaine un peu plus, ça le faisait moins, mais je sens que ça recommence gentiment.

Est ce que le fait que le patin de chaine soit pas mal usé peut être une autre cause de ce problème ?


Et pour répondre à BS, oui les ingénieurs GB se sont fait grave plaisir sur coup là :hihi: :hihi:
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Re: Trident - Kit chaine

Message par chevelu » 15/sept./09 - 11:47

ben ta chaine ne serait en fin de vie a se détendre d'un coup ??
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Re: Trident - Kit chaine

Message par Steph » 15/sept./09 - 12:02

Non, elle n'a pas de points durs à première vue (mais je ne l'ai pas démontée car elle n'a pas d'attache rapide et je n'ai pas le temps de sortir le bras oscillant) et reste correctement tendue
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Re: Trident - Kit chaine

Message par chevelu » 15/sept./09 - 12:16

je ne comprend pas comment le phénomène peut s'accentuer sans que la chaine s'allonge. les excentriques tournent ??
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Re: Trident - Kit chaine

Message par Steph » 15/sept./09 - 12:39

Les excentriques tournent lorsque je tends ou détends la chaine.

ça fait une sorte de battement vertical de la chaine, comme si elle rebondissait sur quelquechose. J'ai vérifier le serrage du PSB et matté correctement la rondelle frein (ras).

je ne comprends pas ce qui gène :|
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