Trident - Kit chaine
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- Steph
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Trident - Kit chaine
Salut des amis,
La question est : est ce que mon kit chaine est mort ?
Symptômes: chaine qui tape, je sens dans les reposes pieds des coups
En faisant (pan, pan) tourner la roue à la main, la chaine ne semble pas avoir de point dur et la couronne parait en bon état. Par contre la chaine saute lorsque j'enclenche la première sur la béquille centrale (idem en roulant, je sens les coups dans les reposes pieds).
Est ce que ça peut venir du PSB qui prends du jeu ou bien qui est mort (un peu chiant de tout démonter + vidange pour vérifier) ? ou bien de jeu dans l'axe ? ou bien ...????
merci de me dire ( je précise le kit chaine à environ 10000 km)
La question est : est ce que mon kit chaine est mort ?
Symptômes: chaine qui tape, je sens dans les reposes pieds des coups
En faisant (pan, pan) tourner la roue à la main, la chaine ne semble pas avoir de point dur et la couronne parait en bon état. Par contre la chaine saute lorsque j'enclenche la première sur la béquille centrale (idem en roulant, je sens les coups dans les reposes pieds).
Est ce que ça peut venir du PSB qui prends du jeu ou bien qui est mort (un peu chiant de tout démonter + vidange pour vérifier) ? ou bien de jeu dans l'axe ? ou bien ...????
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C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
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Re: Trident - Kit chaine
elle saute une dent ?Steph a écrit :Salut des amis,
La question est : est ce que mon kit chaine est mort ?
Symptômes: chaine qui tape, je sens dans les reposes pieds des coups
En faisant (pan, pan) tourner la roue à la main, la chaine ne semble pas avoir de point dur et la couronne parait en bon état. Par contre la chaine saute lorsque j'enclenche la première sur la béquille centrale (idem en roulant, je sens les coups dans les reposes pieds).
Est ce que ça peut venir du PSB qui prends du jeu ou bien qui est mort (un peu chiant de tout démonter + vidange pour vérifier) ? ou bien de jeu dans l'axe ? ou bien ...????
merci de me dire ( je précise le kit chaine à environ 10000 km)
un clac cénormal je pense, faut pas trop tendre la chaine, donc sur la béquille elle se tend avec l'embrayage qui accroche.
en roulant par compte, moins. elle est pas trop détendue la chaine ?
ça peut être le PSB qui est désserré, ou le roulement de sortie de boite qui est naze, mais essaie de retendre un poil pour voir.
ou ta chaine qui est morte. 10000km c'est pas exclu.
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Re: Trident - Kit chaine
Elle est tendue correctement et ce n'est pas juste un clac, la chaine 'soubresaute", je pensais aussi à un pb du PSB. Je vais faire un démontage dès que possible et j'en profiterais pour faire vidange et carter de bas moteur.testi a écrit :elle saute une dent ?Steph a écrit :Salut des amis,
La question est : est ce que mon kit chaine est mort ?
Symptômes: chaine qui tape, je sens dans les reposes pieds des coups
En faisant (pan, pan) tourner la roue à la main, la chaine ne semble pas avoir de point dur et la couronne parait en bon état. Par contre la chaine saute lorsque j'enclenche la première sur la béquille centrale (idem en roulant, je sens les coups dans les reposes pieds).
Est ce que ça peut venir du PSB qui prends du jeu ou bien qui est mort (un peu chiant de tout démonter + vidange pour vérifier) ? ou bien de jeu dans l'axe ? ou bien ...????
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un clac cénormal je pense, faut pas trop tendre la chaine, donc sur la béquille elle se tend avec l'embrayage qui accroche.
en roulant par compte, moins. elle est pas trop détendue la chaine ?
ça peut être le PSB qui est désserré, ou le roulement de sortie de boite qui est naze, mais essaie de retendre un poil pour voir.
ou ta chaine qui est morte. 10000km c'est pas exclu.
Est que qu'il faut changer le joint du carter de côté lorsque l'on démonte pour accéder au PSB ?
Testi

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Re: Trident - Kit chaine
si tu la penches suffisamment t'as pas besoin de vidanger. mais vu le prix du bidon chez Leclerc, faut aimer s'emmerder.Steph a écrit :. Je vais faire un démontage dès que possible et j'en profiterais pour faire vidange et carter de bas moteur.
Est que qu'il faut changer le joint du carter de côté lorsque l'on démonte pour accéder au PSB ?
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changer le joint d'axe de sélecteur c'est mieux. je le fais parfois

si le PSB est désserré, c'est que la rondelle de freinage d'écrou est HS (un coup de burin bien placé et ça repart, je l'ai pas dit)
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Re: Trident - Kit chaine
le joint du carter est chiant à décoller.
perso je change le spy de selecteur à chaque fois, et je refais un joint en papier spécifique.
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Trident - Kit chaine
pour accéder au PSB sur un Trident faut vidanger ?...
t'ain, trop forts ces Britons !!

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Re: Trident - Kit chaine
ben oui et faut sortir la béquille latérale aussi... mais bon sur les T301 ya pas de centrale 

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Re: Trident - Kit chaine
et pour sortir la béquille faut déserrer la fixation moteur !chevelu a écrit :ben oui et faut sortir la béquille latérale aussi... mais bon sur les T301 ya pas de centrale

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Re: Trident - Kit chaine
c'est une blague ?...
C'était la première fois qu'il faisait une moto à Hinkley ?

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Re: Trident - Kit chaine
ouais mais c'est pas grave cause que la vis est toujours propre sous les 14 kg de graisse récolté sur le kit chaine !!!
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Re: Trident - Kit chaine
Bon j'ai vidangé, démonté, nettoyé la tonne de graisse collée autour du PSB
A priori la chaine tape un peu sur la partie cylindrique du cadre dans lequel se loge la longue vis qui tient la béquille centrale. D'ailleurs le tube bien marqué par le passage de la chaine
J'ai retendu la chaine un peu plus, ça le faisait moins, mais je sens que ça recommence gentiment.
Est ce que le fait que le patin de chaine soit pas mal usé peut être une autre cause de ce problème ?
Et pour répondre à BS, oui les ingénieurs GB se sont fait grave plaisir sur coup là



A priori la chaine tape un peu sur la partie cylindrique du cadre dans lequel se loge la longue vis qui tient la béquille centrale. D'ailleurs le tube bien marqué par le passage de la chaine


J'ai retendu la chaine un peu plus, ça le faisait moins, mais je sens que ça recommence gentiment.
Est ce que le fait que le patin de chaine soit pas mal usé peut être une autre cause de ce problème ?
Et pour répondre à BS, oui les ingénieurs GB se sont fait grave plaisir sur coup là


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Re: Trident - Kit chaine
ben ta chaine ne serait en fin de vie a se détendre d'un coup ??
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Re: Trident - Kit chaine
Non, elle n'a pas de points durs à première vue (mais je ne l'ai pas démontée car elle n'a pas d'attache rapide et je n'ai pas le temps de sortir le bras oscillant) et reste correctement tendue
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Re: Trident - Kit chaine
je ne comprend pas comment le phénomène peut s'accentuer sans que la chaine s'allonge. les excentriques tournent ??
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Re: Trident - Kit chaine
Les excentriques tournent lorsque je tends ou détends la chaine.
ça fait une sorte de battement vertical de la chaine, comme si elle rebondissait sur quelquechose. J'ai vérifier le serrage du PSB et matté correctement la rondelle frein (ras).
je ne comprends pas ce qui gène
ça fait une sorte de battement vertical de la chaine, comme si elle rebondissait sur quelquechose. J'ai vérifier le serrage du PSB et matté correctement la rondelle frein (ras).
je ne comprends pas ce qui gène

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