avis mecanique sur triumph 900 trident sprint 1993
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : 900 TRIDENT SPRINT 1993
avis mecanique sur triumph 900 trident sprint 1993
Salut à tous,
Nouveau venu sur ce forum j'ai mis une option d'achat sur une 900 trident de 93 avec 73mk. Ayant essayé cette moto, et séduit, je suis un peu étonné du peu de différence de démultiplication entre la 5eme et 6 eme vitesse, est ce normal ?
Y a t'il des points paticuliers à controler?
Merci pour votre aide.
A+
Nouveau venu sur ce forum j'ai mis une option d'achat sur une 900 trident de 93 avec 73mk. Ayant essayé cette moto, et séduit, je suis un peu étonné du peu de différence de démultiplication entre la 5eme et 6 eme vitesse, est ce normal ?
Y a t'il des points paticuliers à controler?
Merci pour votre aide.
A+
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
Re: avis mecanique sur triumph 900 trident sprint 1993
salut,
la 6 est un overdrive, il n'y a pas de gros écart avec la 5 effectivement. c'est bien si tu enquilles de l'autoroute sinon on s'en passe.
a vérifier sur un trident de 73 000km, dans le désordre :
distrib, c'est le moment
état des disques de frein, 4,5 mm cote mini
roulement de roue, de colonne.
état des tubes de fourches, des spys.
état de l'amorto
bon fonctionnement, la rampe commence a avoir un peu d'usure.
sinon, comme d'hab...
si tu veux on peux causer prix pour savoir si tu fais une bonne affaire...
vu ce we un trident 93 avec 220 000 km (pas d'erreur de zéro), distri d'orig, fais deux fois les soupapes

la 6 est un overdrive, il n'y a pas de gros écart avec la 5 effectivement. c'est bien si tu enquilles de l'autoroute sinon on s'en passe.
a vérifier sur un trident de 73 000km, dans le désordre :
distrib, c'est le moment
état des disques de frein, 4,5 mm cote mini
roulement de roue, de colonne.
état des tubes de fourches, des spys.
état de l'amorto
bon fonctionnement, la rampe commence a avoir un peu d'usure.
sinon, comme d'hab...
si tu veux on peux causer prix pour savoir si tu fais une bonne affaire...
vu ce we un trident 93 avec 220 000 km (pas d'erreur de zéro), distri d'orig, fais deux fois les soupapes

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
-
- Encore et toujours
Point particulier aux triumph de cette génération, toujours avoir une batterie bien chargée pour préserver un des points faibles qui est la roue libre du démarreur, sinon si tu respectes le temps de chauffe avant de tirer dessus (faire 15 à 20 bornes sans dépasser les mi régime) et l'entretien qui n'est pas plus énorme que sur les autres motos, c'est une moto qui peut t'emmener loin et longtemps

L'habit ne fait pas le moine
-
- A poil !
Salut,
Merci pour vos réponses, POUR LA 6ème celà me rassure, à croire qu'il y a deux 5ème. Pour la roue libre elle a été changée, la batterie est neuve aussi, la distribution a été contolée, je n'ai pas entendu de bruit suspect ni à froid ni à chaud. L'amorto semble bon au premier essai mais semble t'il reconditionnable si problème.
Par contre je trouve la fourche mole et bruyante, il y aurait dessus des ressorts sport, les spy sont neufs.Pas de fuites, les tubes pas marqués.
Par contre comme dit bruyante des "CHLONC" en plongée. Je ne pense pas que celà vienne des roulements de la colonne.Mauvaise viscosité?
ou bien tête de fourche qui résonne ?, voir le compteur qui lui se promène sur la platine
Avez vous déjà eu ce problème ?
Pour le reste la machine est saine, il y a un kit Dynojet stage 3, les carbus nétoyés par ultra son et des pots carbone. Ca envoi vraiment fort
à tous les régimes et le bruit à en rêver la nuit.Bref il va faloir que je trouve des pots d'origines par sécurité en cas de contrôle et pour la paix de mes voisins
Pour le prix aux environs de 2200€.
A+
Merci pour vos réponses, POUR LA 6ème celà me rassure, à croire qu'il y a deux 5ème. Pour la roue libre elle a été changée, la batterie est neuve aussi, la distribution a été contolée, je n'ai pas entendu de bruit suspect ni à froid ni à chaud. L'amorto semble bon au premier essai mais semble t'il reconditionnable si problème.
Par contre je trouve la fourche mole et bruyante, il y aurait dessus des ressorts sport, les spy sont neufs.Pas de fuites, les tubes pas marqués.
Par contre comme dit bruyante des "CHLONC" en plongée. Je ne pense pas que celà vienne des roulements de la colonne.Mauvaise viscosité?
ou bien tête de fourche qui résonne ?, voir le compteur qui lui se promène sur la platine

Pour le reste la machine est saine, il y a un kit Dynojet stage 3, les carbus nétoyés par ultra son et des pots carbone. Ca envoi vraiment fort
à tous les régimes et le bruit à en rêver la nuit.Bref il va faloir que je trouve des pots d'origines par sécurité en cas de contrôle et pour la paix de mes voisins

A+
- chevelu
la fourche d'origine de la trident est vraiment trop souple, la moto est une grosse vache. des ressorts plus durs l'améliore vraiement.
par contre je ne vois pas d'où peut venir le bruit, mais je ne serais pas étonné d'être surpris par un montage hasardeux, j'en ai vu de belles dernièrement !!
pour la carbu, les dyno stage III remonte la crête de couple surtout monté en cornet K&N ce qui est préconisé normalement. elle consomme combien ???
si tu reviens à des pots origines faudra certainement revoir la carbu...
ya une bonne affaire sur un trident à coté de chez moi, si ça branche qq, je peux aller voir, en plus je connais le vendeur assez bien...
http://www.leboncoin.fr/vi/58095714.htm?ca=3_s
par contre je ne vois pas d'où peut venir le bruit, mais je ne serais pas étonné d'être surpris par un montage hasardeux, j'en ai vu de belles dernièrement !!
pour la carbu, les dyno stage III remonte la crête de couple surtout monté en cornet K&N ce qui est préconisé normalement. elle consomme combien ???
si tu reviens à des pots origines faudra certainement revoir la carbu...
ya une bonne affaire sur un trident à coté de chez moi, si ça branche qq, je peux aller voir, en plus je connais le vendeur assez bien...
http://www.leboncoin.fr/vi/58095714.htm?ca=3_s
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- A poil !
Salut,
Tu veux dire quoi par montage hasardeux?
Elle est équipée de filtre KN, la conso? d'après le vendeur autour de 10 litres.
A+
Tu veux dire quoi par montage hasardeux?
Elle est équipée de filtre KN, la conso? d'après le vendeur autour de 10 litres.
A+
- Le Pouzal
- Moto : oui
DIX LITRES
C'est énoooorme !
La carbu normale, c'est 6L max !

C'est énoooorme !
La carbu normale, c'est 6L max !
Conditions de merde idéales
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
10 litres
Vaut mieux qu'elle marche fort en effet !

Vaut mieux qu'elle marche fort en effet !

-
- Encore et toujours
mauvais réglage, en tournant la poignée souvent je peine à monter à 8,5l 

L'habit ne fait pas le moine
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
10 litres c'est pas mal pour un T3 , même le TigerRR avec une petite prépa ne consomme pas autant
pourtant j'ai pas une conduite souple 

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
-
- A poil !
Bon c'est d'après le vendeur, j'ai pas encore testé personellement. Rien ne m'étonne plus pour ma GUZZI V10 CENTAURO c'est 9.5 litre en moyenne.
- chevelu
ben voila c'est ça que j'appelle un montage hasardeux...
un trident, ça consomme 6l, jusqu'à 8 en plein enervement mais vraiment enervé....
donc déjà ya un peu de taf là pis faut pas le sous-estimer, le démontage/remontage de la rampe de carbu est un grand moment de bonheur... pas autant que le kit chaine (cf l'ot post) mais plus fréquent.
un trident, ça consomme 6l, jusqu'à 8 en plein enervement mais vraiment enervé....
donc déjà ya un peu de taf là pis faut pas le sous-estimer, le démontage/remontage de la rampe de carbu est un grand moment de bonheur... pas autant que le kit chaine (cf l'ot post) mais plus fréquent.
-
- A poil !
Le vendeur à fait faire le netoyage de la rampe aux ultra-son récemment donc je pense qu'il se réfère à avant ou la moto avait du mal à monter dans les tours et carburait mal. Faudra que je teste par moi-même.