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par Triplesec182 » 2/sept./09 - 19:49
Salut,
j'ai une spide traïpeul 2008 que je voudrais équiper de bracelets, et je voudrais savoir si ceux de la daytona 675 sont compatibles ? ou sinon, lesquels le seraient ?
l'idée est d'en trouver une paire d'occaz
et deuxièmement, qq'un a un plan/astuce/suggestion pour boucher les trous des pontets du T supérieur une fois le guidon retiré?
merci d'avance

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par el-motardo » 4/sept./09 - 05:01
Pour du pas cher taillé dans la masse, tu trouveras ton bonheur sur
stuntme.com.
C'est du bracelets de couillus, tout est placé bas.
Pour du demi guidons réhaussés, faut voir avec lsl, catalogue bhir, ou ton daffy du coin.
Ceux de stuntme ça donne ça
Pour boucher les trous, il faut connaitre un tourneur fraiseur, disposé d'un bout d'alu et hop.



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par Triplesec182 » 4/sept./09 - 18:33
merci, c'est cool
niveau prix c'est pas mal pour du neuf
par contre y sont plutôt longs les tubes de chez Stuntme, j'ai été étonné en voyant la 2 ème photo
si je les prend, je raccourcirai
c'est le rétro d'origine qu'on voit partiellement sur la vue de dessus

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par el-motardo » 4/sept./09 - 18:41
Oui c'est le rétro d'origine.
Pour les tubes, tu peux les rentrer sans problèmes.
Sur les photos c'était la première ébauche avant roulage, ensuite je les ai rentrés mais pas de photo.


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par guindoul56 » 4/sept./09 - 19:56
En solution à pas chère, tu as les bracos de ZX9r, pareil, pas le modèle pour tafiole

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par Triplesec182 » 4/sept./09 - 21:27
el-motardo a écrit :Pour boucher les trous, il faut connaitre un tourneur fraiseur, disposé d'un bout d'alu et hop.
ça c'est pas gagné
les tiens ils sont fixés par en-dessous avec les écrous d'origine ?
si oui, tu connais la dimension du filetage ?
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par el-motardo » 4/sept./09 - 21:32
Triplesec182 a écrit :el-motardo a écrit :Pour boucher les trous, il faut connaitre un tourneur fraiseur, disposé d'un bout d'alu et hop.
ça c'est pas gagné
les tiens ils sont fixés par en-dessous avec les écrous d'origine ?
si oui, tu connais la dimension du filetage ?
Non, il y a un épaulement sous la rondelle avec un trou taraudé, la vis est par le dessous.
J'avais mis des vis M6, car le diamètre de l'épaulement ne permettait pas de mettre plus grand.


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par Triplesec182 » 20/sept./09 - 15:58
des nouvelles de ma transformation :
j'ai pu trouver des bracelets de ZX9R d'occaz
Maintenant j'ai un problème pour enlever les pontets du té supérieur, les vis qui les tiennent sont plutôt coriaces. Ils ont du mettre une sacré dose de frein filet chez Triumph. J'ai mis un peu de WD40, une rallonge sur la clé allen, mais rien à faire.... j'ai tout juste failli salir le caleçon
qq'un a une suggestion ?
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par el-motardo » 20/sept./09 - 19:16
Tu peux essayer de chauffer la vis avec un décapeur thermique, si tu n'en as pas
au sèche cheveux mais ça va être long ou tu trempes le bordel 2 ou 3 min dans l'eau bouillante.


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par Triplesec182 » 20/sept./09 - 21:04
la chaleur fait fondre le frein filet ?
je peux essayer de plaquer mon fer à souder dessus
merci El-Motardo
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par el-motardo » 20/sept./09 - 23:31
ça le fait pas fondre, mais ça va le ramolire.
Avec le fer à souder pas sur que ça marche, la diffusion de chaleur va être très lente.


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par BlackSpeed » 21/sept./09 - 16:19
el-motardo a écrit :ou tu trempes le bordel 2 ou 3 min dans l'eau bouillante.

Mazette ! La gueule de la bouilloire où tu peux mettre un 1050 entier...!

Je sais, ça énerve...
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par Triplesec182 » 21/sept./09 - 21:17
bon j'ai encore une question :
l'écrou de 36 il faut le re-serrer à un couple précis, ou c'est à la ouaneugaine

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par el-motardo » 22/sept./09 - 09:31
Triplesec182 a écrit :bon j'ai encore une question :
l'écrou de 36 il faut le re-serrer à un couple précis, ou c'est à la ouaneugaine

Haaaaaa la mécanique, c'est jamais de la ouanegaine, ça c'est de la bricole.
Pour l'écrou de 36, il fallait faire un repère avant, ou alors tu le ressères à 90N.m.
BlackSpeed a écrit :el-motardo a écrit :ou tu trempes le bordel 2 ou 3 min dans l'eau bouillante.

Mazette ! La gueule de la bouilloire où tu peux mettre un 1050 entier...!




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par Triplesec182 » 26/sept./09 - 19:54
el-motardo a écrit :Haaaaaa la mécanique, c'est jamais de la ouanegaine, ça c'est de la bricole.
Pour l'écrou de 36, il fallait faire un repère avant, ou alors tu le ressères à 90N.m.
ben il se trouve que je n'avais pas encore ouvert cet écrou, puisque je n'avais pas la bonne douille. Sur les speed de 2008 ce n'est plus du 36 mais du 38 !! La douille de 36 que m'avait si généreusement prêté sieur Tigerman était trop petite. Il a bien essayé de se racheter

en me prêtant une clé à ergots, mais là encore, que nenni, cette fois les trous sont plus petits que sur les générations précédentes
Bref, une solution radicale s'imposait : j'ai remonté le guidon et suis passé voir mon frère à son boulot, où là y'a tout le matériel qui va bien. Hop hop hop, tout démonté à une vitesse déconcertante (en effet les vis des pontets n'ont pas résisté bien longtemps à la clé à choc, réglée au minimum) et donc ça y est la transformation est faite
pour voir des photos
http://www.toutencommun.fr/visu-69894.html
http://www.toutencommun.fr/visu-69895.html
http://www.toutencommun.fr/visu-69896.html
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