Me suis inspiré d’un gars du Bar d’en face qui fais des super CR



Localisation
Hockenheim-Ring GmbH
Motodrom
68766 Hockenheim (allemagne)
Tel.:+4906205 / 950-0
Fax: +496205 / 950-299
E-Mail: info@hockenheimring.de
Site web : http://www.hockenheimring.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Accès
Circuit situé en Allemagne au Nord-Est de Strasbourg
130Km, 1h30 autoroute
Sur A 5 Karlsruhe/Basel
Sortie AS 39 "Walldorf", via B 39
Suivre fléchage : Hockenheimring
Circuit situé en bordure du village de Hockenheim.
Accès très facile à trouver.
Côté pratique+installation
Grand paddock en Asphalte
Circuit de renommé Internationale avec équipement adéquat
Electricité : prise camping disponible dans paddock et Box
Box : 47 12x12m type F1 ; WC, électricité, Eau (disponible a la location)
WC : situé au centre du Paddock, robinet eau et grand lava beau (état correct)
Station service dans le paddock
Restauration : Kiosk au centre du paddock type snack
Y rouler
Accès payant le mieux est de contacter un club moto y organisant un roulage
Le Lundi Soir il y a régulièrement les « MONTAGSTRAINING » de 17 à 20H
Organisé par par exemple: http://www.speer-racing.de" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Le calendrier complet est disponible en ligne sur le site web.
Le circuit est quasiment réservé tout les jours de l’année pour différent types d’événement sportif (également hors mécanique)
Limite sonore à 100Db jusqu'à 19H, 98Db après (pots origine ou chicanes)
Données techniques
Création : 1932
Capacité 120000 spectateur
Surface 97 hectares
Agrandissement du tracé 2002
Longueur 4574
Largeur de 9 à 18m
Virages 17
Capacité 30 à 35 motos suivant organisateur

Chronos référence
Record du tour ????
Superbike -de 1’45
Pistard moyen 1’55-2’
Bleu-bite 2’15
Alfano
oui
Tour de circuit
Hockenheim est un circuit rapide. Il est relativement sûr dans le sens ou ils a de nombreux dégagement. Exigent pour la mécanique car se succèdent forte accélération et puissant freinage. Les motos puissantes et les gros freineurs sont à leurs avantages.
Ont attaque par la ligne droite des stands qui en fait est en 2 parties.
En 4 freinage, positionner au maximum a gauche de la piste, passe en 3, prendre le point de corde du virage n°1 « Nordkurve »très tard en sortie de courbe sur l’élan. Ci ont sort trop a gauche en sortie de courbe, passer sur les vibreurs il y a plein de dégagement. L’erreur est ici de prendre le virage trop taud et de s'éjecter en sortie de courbe.
Passe 4 dans le droit
Freine fort le long de la bande blanche a gauche de la piste, le virage n° 2 »Ameisenkurve » en 2, en prenant le point de corde très tard et le garder. Casser le virage pour être bien placé pour le gauche n°3 qui suis. L’erreur est de sortir trop, large. Bien charger l’avant car ont sort en 2 a fond (moto ce cabre) puis ont bascule légèrement a gauche passe la 3.
Le gauche n°3 qui suis se prend comme une ligne droite en le coupant, passe 4 en sortie. Ont peux se laisser déporter vers l’extérieur de l’entré de la « Parabolika »et rester gaz ouvert, passe 5 avant de casser « la parabolika « au milieu et tirer a gauche en sortie passe 6, la ont a atteins ça Vmax (avec la 1098 j’ai pris 298Km/h). La moto dandine un peux, mai rien de méchant.
Pour le freinage de l’entré de la « Spitzkehre » n°4 ont vise l’extérieur gauche de la piste. C’est le plus gros freinage du circuit. Ont passe de la Vmax a quasiment 60-70Km/h Les bons freineurs gagnent du temps. Ont peux facilement retarder sont freinage car le dégagement est immense au bout. Freiner tard et longtemps, car le point de corde se prend en sortie de virage a droite. Attention en sortant du droit car les vibreurs sont massifs. (ça secoue mais pas dangereux)
Leger droit ont passe 3, 4. Puis virage n°5 qui est un droite, le prendre comme un éxter-inter-exter, en 4. A la fin du bout droit qui précède la courbe, se déporter complètement a gauche. Passer la bande blanche, il reste 1m d’asphalte avant l’herbe sa permet de bien chercher l’éxter pour couper le virage Ras du vibreur point de corde milieux de virage. Sortir en 4 ouvert en grand ont peux se laisser déporter au ¾ gauche de la piste.
Pour rentrer dans le virage n°6 freinage commence milieux de piste pour terminer ¾ droite. Ont tombe 2 rapports pour rentrer en 2 . Point de corde se prend tard en sortie de courbe. Le virage suivant n°7 est conditionné par la prise de cette courbe. Ont sort éxter droite du n°6 redresse, passe la 3 entre N°6 et 7.
Le n°7 qui est un droite, comme en double droite. Le premier point de corde au milieu du virage ce passe sur l’élan puis déporté sur ¾ éxter gauche en 3ème .2ème point de corde à la fin des vibreurs puis passe 4
Leger droit en 4 puis freinage a l’entrée du N°8« Mobil1 » ont tombe en 3. Le point de corde situé en fin de courbe, car il ne faux pas le prendre trop taud car ont se ferais trop déporter en sortie et derrière les vibreurs c’est l’herbe !!! Dans le droit qui suis ont passe la 4.
N°9 « Sachkurve » rentre en 3 milieux de piste, 1er point de corde en sortie de courbe, ont se laisse déporter a droite lèche le vibreur de droite entre virage n°9 et n°10 ,
2ème point corde.
n°10 ont lèche a gauche pour tirer pratiquement tout droit en prenant le 11 sur la limite droite. En sortie de n°11 il y une légère bute, tombe en 2, léger freinage, bascule a droite passe le n°12 en classique éxter-inter-éxter. En sortie légère accélération.
Ont entre en n°13 « Südkurve », point de corde en sortie de courbe pour conditionner la ligne droite, passe en 3, puis 4
C’est reparti pour un tour
