1 - les méchantes vibrations entre 3000 et 3500 t/min.
2 - les petits ressorts baladeurs qui cassent et qui finissent dans le moteur.
La solution consiste à ouvrir la cloche d'embrayage, c'est à dire à désolidariser la roue cranté qui est reliée au vilebrequin de la cloche d'embrayage, virer les petits ressorts d'amortisseurs de couple (ceux qui cassent) et de garder les grands en place.
Les petits ressorts :

Ils sont dans les grands. C'est ceux là qu'il faut virer.
L'idéal étant de les remplacer par des ressort de même taille, mais beaucoup plus dur. Plus c'est dur, mieux la transmission sera amortie.
Le soucis viendra ensuite de la manière de resolidariser l'embrayage.
La réparation effectuée :

Voici ce que Cedbast nous dit :
les rivets ne sont la que pour tenir la calotte qui tiens les ressorts en place; et pas en force... ils ne jouent absolument aucun rôle dans la transmission du couple, ou dans son amortissement...
Je signal que les rivets d'origines sont en acier mou et que mes vis sont en acier tenant les 100kg/mm2,et les ecrous cheminée en inox... tant qu'a faire...
J'ai mis un petit coup de meule de finition sur les écrous pour qu'ils ne se dévissent pas et k'ai mis du loctite 270, le plus fort des freins filets (ce que tu vois en vert). C'est maintenant quasi-indesserable...
le loctite 270 est employé par tromph pour tenir les vis de l'arbre d'equilibrage !
D'un côté de l'embrayage :

De l'autre côté