Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par LeZardo » 27/août/09 - 16:25
Salut les cadors !
après le capteur de vitesse, ma Speed refait des siennes... A 55000 kms elle commence à fuir de l'huile côté gauche.
Voici une photo :
A part le fait que ça en fout partout et que ça laisse une tache au sol quand je m'arrête, ça craint un peu et j'aimerais résoudre le problème en espérant ne pas y laisser un bras.
Z'en pensez quoi ? Un pauv' joint qui a séché ? Concess ?
merci de vos avis éclairés sur le sujet !
PS : je dois démonter le cadre cassé du mono bras d'un Dayto en pièce T595 mais je bloque ici :
On peut se démerder sans outils particulier ou c'est trop galère ?
merci
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LeZardo le 31/août/09 - 14:36, édité 1 fois.
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par Le Pouzal » 27/août/09 - 20:51
Pour ta fuite :
tu pourrais localiser la fuite ? Suffit d'essuyer tout ce qui bave, de rouler puis de regarder d'où ça vient (voire de faire une photo pour nous z'ôt')

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par gaps » 27/août/09 - 20:57
Le Pouzal a écrit :Pour ta fuite :
tu pourrais localiser la fuite ? Suffit d'essuyer tout ce qui bave, de rouler puis de regarder d'où ça vient (voire de faire une photo pour nous z'ôt')

et appliquer un tipeu de talc

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par LeZardo » 28/août/09 - 16:47
bonne idée, merci ... vais faire ça ce WE.
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par macrotograf » 29/août/09 - 12:26
y a ça, mais faut bricoler ...

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par LeZardo » 31/août/09 - 14:35
merci pour les schémas
je vais voir ce que je peux faire !
concernant la fuite, j'ai du nouveau : ça ne fuit plus ...
pourquoi je ne sais pas...
en nettoyant la plaie, j'ai vu trois tuyaux de trop-plein (?). A quoi correspondent-ils ?
Celui que j'ai entouré en rouge je ne l'avais pas remarqué auparavant, il est plus gros que les 2 autres... et il était tout plein de gras. L'huile pourrait venir de là ?

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par Le Pouzal » 31/août/09 - 15:29
C'est la mise à l'air de la boite à air, non ?
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par BlackSpeed » 31/août/09 - 17:17
d'habitude y sont caché derrière la béquille, c'est pour ça... t'en a 2 qui vont droit au résé.
Je sais, ça énerve...
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par Le Pouzal » 2/sept./09 - 07:42
les 2 fines sont celles du résé.
Mais la grosse, AMHA, est celle de la boite à air.
Elle est grasse, paske t'as de l'huile (vapeur) qui vient du carter, qui va dans la boite à air qui fini par se "vider" par le trop plein de ladite boite.
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par YOPSOLO » 2/sept./09 - 12:55
Cette durite vient bien de la boite à air.
Si tu as refait ton niveau d'huile il n'y a pas longtemps et/ou que le filtre à air est encrassé, tu peux avoir des remontés d'huile dans la boite à air qui sont évacuées par cette durite.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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par LeZardo » 2/sept./09 - 16:37
Bon bah bravo à tous et merci , la "fuite" vient bien de là... j'ai fait le niveau d'huile ya pas longtemps (en plus avec de la 10W50 donc relativement fluide) et mon filtre ne doit pas être au plus propre...
Vu que ça s'est manifesté pendant mon retour de vacances le jour le plus chaud du mois d'aout (40 degrés à l'ombre et je n'ai pas roulé qu' à l'ombre

), est-ce que ça peux favoriser des remontés de vapeur d'huile ? Je précise que la température indiquée au tableau de bord oscillait entre 99° et 102 ° en roulant à 130-150 km/h, pendant 800 bornes... Bon a priori les moteurs aiment bien quand c'est chaud

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par BlackSpeed » 2/sept./09 - 17:25
mais ils préfèrent quant il fait froid ...

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