Speed 955i et bruit moteur et ... chute a gauche sur rsv

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Speed 955i et bruit moteur et ... chute a gauche sur rsv

Message par stefanobj » 28/août/09 - 08:08

Bonjour à tous,
je sais qu'il y a déjà de nombreux topics à ce sujet mais comme chaque cas est différant ...

Donc j'ai un speed roulette green de fin 2000 de 36000kms. Le bonheur pendant 16000 kms et depuis quelques temps, sur la plage 2300/2900 tours/min (environ) j'ai un espèce de bruit mécanique, genre vibration qui s'arrête des que je relâche un peu les gaz ou passe la barre des 3000.
Autant dire que la moto devient moins exploitable et agréable si je veux enrouler un peu ... Et puis ça me fait un peu peur mécaniquement parlant.
Plusieurs passages chez le concessionaire et c'est normal. Certaines ont cette vibration et il faut tout démonter pour changer des roulements et autres on sait pas trop ...
La moto tourne super bien mis à part ce bruit très gênant et je ne sais pas trop comment va évoluer cette vibration : est ce que qq'un connaît ce symptôme ?

Le deuxième point est que j'ai trouvé un speed le même, même année avec une chute a gauche en rsv. J'ai pensé à un moment l'acheter et faire un échange standard moteur. mais j'ai super peur de la chute a gauche qui touche a priori cette série. Première mise en circulation de ce speed en dec 2000.
Savez vous si la modif de remontée d'huile a été faite par défaut sur ce modele ou si le risque est la. je n'ai aucune idée de combien de temps après la chute, le moteur a été arrêté ?? .......
J'ai pas trop envie de dépenser 1500 euros pour cette moto rsv, de changer le moteur et qu'au premier démarrage il me pète entre les doigts.

Auriez vous des conseils ou des recommandations à me faire.
Est ce qu'il vaut mieux faire réparer mon moteur actuel (environ 1200 euros) ? Ou l'échange est envisageable ? Les réponses on ne sait pas seront aussi les bienvenues, ça me donnera une première idée. Si même les experts ne savent pas, je suis vraiment pas sur de prendre le risque ...
ps : les photos du modèle rsv sont a dispo sur un site ou on voit très bien la chute a gauche http://www.sebmoto.fr" onclick="window.open(this.href);return false; - accidentées -speed (y en a qu'une !)

merci d'avance a tout ce que vous pourrez me dire ou me recommander.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Speed 955i et bruit moteur et ... chute a gauche sur rsv

Message par Jean-Mi » 28/août/09 - 09:30

Répondu en face
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 28/août/09 - 10:17

vu que je ne trouve pas l' "en face", je vomis ma prose :
les vibrations : voir là :
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... =10&t=6619

Pour la chutagauch :
pas de modif sur ce moteur. Vu la gamelle, le moteur a dû morfler. Alors, si t'as pas envie de démonter tout pour récupérer ce qui est récupérable pour faire un mixte entre ton moteur et le "nouveau", je laisserai tomber...

Par contre, la Sprint a l'air en meilleur état, non ?
Conditions de merde idéales

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 28/août/09 - 11:41

Dépèche-toi quand même de modifier ta cloche d'embrayage, Stefanobj: quand les vibrations commencent c'est qu'il y a déjà au moins un petit ressort cassé. Ensuite ça peut aller très vite, et tous les défauts qu'on prête aux T5 (carter pété, pignon de 4, etc.) viennent en général de là...

stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par stefanobj » 28/août/09 - 12:08

Je vais commencer par le fameux "merci bcp à vous trois" pour vos reponses et precieux conseils !!!!

Ensuite, regarder en details le post recommandé par Pouzal et Plageman sur cette cloche d'embrayage.
Je suis pas mecano (je suis informaticien alors à ce propos si de temps en temps vous lachez vos becanes pour un pc et que vous avez besoin d'aide ou de quoi que ce soit qui ai un rapport avec un pc, je serais a votre disposition ...), donc du coup pas mecano alors autant faire un echange de moteur, voui avec un peu d'aide, autant si il faut commencer à demonter à l'interieur ... (peut etre je me plante completement et ca vous semble completement stupide comme reflexion, mais je dis ca vraiment en toute innocence ...)

M'enfin je vais regarder tres en details. J'ai la revue d'atelier Triumph pour ce modele si certains sont aussi interessés ?

Ok pour le rsv, ca me semble tres risqué. Donc je laisse tomber.

ps : Le Pouzal : pour la Sprint, j'avais meme pas vu mais la avec le speed comme il est exactement de la meme couleur, ca me permettait de doubler un certains nombre de piece et eventuellement monter le pot haut (j'ai le carbone bas). Avec la sprint, une fois que j'ai recuperé le moteur, le reste je peux rien en faire ... ???
J'ai quand meme un bon mecano donc je vais imprimer le post sur la cloche et lui montré pour avoir son avis et s'il veut bien le faire lui ?

Connaitriez vous qq'un sur la region de Lyon qui accepeterai de me donner un coup de main sinon ? Contre remuneration s'il le faut ?

ps : je suis quand meme sideré de l'avoir montré aux deux concess Triumph aux environs de Lyon et que pas un ne m'en ai parlé ....
Mon mecano etant pas triumph, je peux comprendre, mais les deux autres ... Ils ont pas Internet ou ils sont au dessus de vos precieux conseils d'amateurs ? .........

Ils m'ont par contre parlés du nouveau modele tout neuf la à 11000 euros et la reprise mediocre de mon speed qui est nickel et marche du tonerre ...

dernier ps pour dire que le "en face" c'est triumphall, j'ai posté identique sur les deux forums !

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 28/août/09 - 13:52

stefanobj a écrit :Avec la sprint, une fois que j'ai recuperé le moteur, le reste je peux rien en faire ... ???
J'ai quand meme un bon mecano donc je vais imprimer le post sur la cloche et lui montré pour avoir son avis et s'il veut bien le faire lui ?
Vendre le reste des pièces. Vu la rareté des pièces occaz, ça doit se vendre assez facilement.
Conditions de merde idéales

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 28/août/09 - 14:16

Sortir et remettre la cloche d'embrayage, ce n'est pas très difficile (j'y arrive et je suis aussi informaticien 8) )

Au besoin on peut te "guider" via le forum.

En revanche la modif de la cloche est un peu plus raide. Là il vaut mieux aller voir un rectifieur/tourneur/fraiseur/soudeur, enfin un de ces dieux qui officient dans toutes les ZI et qui te permettent souvent d'économiser des centaines de brouzoufs. Il va te plier ça en une heure :top:

Répondre