Dernier weekend de juillet : 350 km de départementale à gogo entre ardeche, haute loire et cantal. Le bonheur !

D’un coup, le moteur s’étouffe et se met à brouter…je ralentis et tente de réaccélerer. Rien à faire : le règime moteur ne supporte pas plus de 4500 tours en 6eme !!!

Depuis, j’ai consulté le forum : vérification de tout ce qui tourne dans et autour du réservoir (nb : filtre à essence neuf), réservoir propre, RAS au niveau des connecteurs d’essence et de la pompe a priori (comment tester le bon fonctionnement de la pompe ?), filtre à air propre…

J’ai ouvert 2 fois le réservoir : à chaque fois la moto est repartie nickel pendant 10-15 bornes puis le problème est revenu. J'arrive progressivement à ce régime (4500 RPM en 6e) si j'accelere treeeeeeeeees progressivement. Pas question d'ouvrir en grand, sinon c'est étoufement garanti, quel que soit le rapport engagé !!!!
Dernière précision : au point mort, le moteur prend des tours RAS
Me reste à essayer :
- promblème de mise à l'air sur le réservoir ? (ce qui pourrait expliquer que ça reparte après l'avoir ouvert, et redéconne ensuite ???)
- les puits de bougie (apparemment un nid à emmerdes, mais comment se fait-il que l’humidité se soit manifestée après 350 bornes sous 35 degrés à l’ombre ???)
- un passage par la case concession pour reseter la cartographie d’injection

Merci de vos lumières.
Bonne route à tous

Trieiffel