Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par valro14 » 26/juil./09 - 20:47
salut a tous ,
mon pneu avant est bon a changer , j'ai un michelin pilot sport a l'arriere , que me conseillez vous comme boudin ?
quel est la monte d'origine ?
merci .

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par macrotograf » 26/juil./09 - 20:57
l'origine si je m'souviens bien, c'était est un Bridgestone BT 56 ou l'alternative de l'époque : Dunlop D207.
J'aimais bien le Bridge d'origine ...

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par Yen » 27/juil./09 - 11:22
Après plusieurs essai Bridgestone, Michelin, Dunlop j'ai finalement opté pour du Pirelli Diablo Strada. Longévité correcte (8000-10000Km pour l'arrière), un profil assez sport. On se rapproche franchement du pneu Sport la longévité en plus.
Sinon je te recommande la monte 180 au lieu de 190 d'origine, ça rends definitivement la moto plus vive.
J'ai eu du 190 pendant 5 ans et je suis passé au 180 l'année dernière, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
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par difarg » 27/juil./09 - 18:32
j'ai monte les dunlop roadsmarts bi gommes ca tiens tres correctement la route mais mets le en 180 !!
didier
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par valro14 » 27/juil./09 - 21:03
difarg a écrit :j'ai monte les dunlop roadsmarts bi gommes ca tiens tres correctement la route mais mets le en 180 !!
didier
180 a l'avant

ça va faire un peu large !!
merci , j'vais me débrouiller avec tout ça .

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par Trieiffel » 10/août/09 - 16:09
J'ai essayé du D207R AV + D207 RR en 180AR. Très bien, mais pas plus de 5000 bornes ;-(
Je suis passé récemment sur Dunlop QUALIFIER 2 en 180 AR également : rien à redire sur le comportement. En longévité, je n'ai que 1000 bornes avec
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par c_bing » 11/août/09 - 10:00
Vu que tu as un pilot sport à l'arrière, je dirais ... pilot sport à l'avant !
Sérieusement, en ce qui me concerne je monte du pilot sport sur mes Speed depuis bientôt 3 ans, jamais rien eu à en redire, le grip est largement suffisant je trouve (en tout cas c'est largement assez pour aller usiner les cale-pieds !), et la longévité pas trop mauvaise (5000 à l'ar, et un peu plus à l'avant en général (6000 à 7000 je dirais)).
Cerise sur le Mc Do : le pneu av coûte 72€ chez Dafy

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par Serval » 11/août/09 - 19:17
à mon avis, il a pas attendu aujourd'hui pour changer de boudin

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par c_bing » 12/août/09 - 10:01
Bah ... ça fait qu'un peu plus de 2 semaines ...

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par valro14 » 5/sept./09 - 15:56
salut , eh bien non , j'ai toujours pas changé mon boudin

, j'attends qu'il soit a la toile .
merci pour vos réponses , j'en prends bonne note
je pense que vais mettre le pilot sport , en + , le prix est correct .

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par Grd Lolo » 7/sept./09 - 13:11
valro14 a écrit :salut , eh bien non , j'ai toujours pas changé mon boudin

, j'attends qu'il soit a la toile .
merci pour vos réponses , j'en prends bonne note
je pense que vais mettre le pilot sport , en + , le prix est correct .

Tourne toi plutot vers du Michelin PilotRoadII (bi-gomme), le grip est tres bien, sur la pluie aussi, meme sur piste et ça tiendra largement plus que 10 000 bornes et surtout il est vif (moins rond qu'un BT21)
Mon AR a bientot 18 000 et commence à etre mûr alors que j'espere faire plus de 25 000 avec l'AV.
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par quartdisc » 9/sept./09 - 16:43
Bonjour à tous,
Monter du 180 en remplacement du 190 apporte certainement plus de vivacité .. au niveau sensations ; certainement moins en cas d'accident et d'expertise de la machine..

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par yono26 » 9/sept./09 - 19:32
Moi je roule en dunlop qualif et j'en suis content
Pour ce qui est du montage en 180 attention avec l'assurance si carton. Ils cherchent la moindre petite bête pour ne pas couvrir.
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par BlackSpeed » 10/sept./09 - 11:25
Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
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par valro14 » 10/sept./09 - 21:05
quartdisc a écrit :Bonjour à tous,
Monter du 180 en remplacement du 190 apporte certainement plus de vivacité .. au niveau sensations ; certainement moins en cas d'accident et d'expertise de la machine..

vais me renseigner , mais la plupart passent en 180 car avec le 190 , c'est un vrai camion

.
bon , avec l'habitude , on s'y fait bien au 190 mais c'est plus lourd a emmener dans les courbes rapides et surtout moins vif !!

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