couvertures chauffantes
Modérateurs : dles, BlackSpeed
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
couvertures chauffantes
Vous avez quoi comme modèle, satisfaction, usure….
merci
merci
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1491
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
ça a l’air top, du moins d’après ce qu’ils en disent.
Pris part le temps (besoin ce WE donc pas le temps de commander sur le net) j’ai pris ça :
http://www.biketek.co.uk/Shop/index.php ... ductId=398
Vous tient au courant ci sa vaux quelque chose ou ci j’ai acheté de
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
Re: couvertures chauffantes
Bon , j’ai eu l’occasion de les tester sur circuit et j’en suis très satisfais. Ca met environ 45min pour chauffer le pneu de façon uniforme, dès que la température est atteinte la led passe du rouge au vert, puis elle régule et maintient en température. Néanmoins ils déconseillent de laisser trop longtemps dessus car ce n’est pas top pour les pneus !!!. Du coup pendant la pause entre midi et 2 je les débranche.
Concernant l’intérêt des couvertures chauffantes c’est a mon avis un des premier investissement a réaliser pour les début en circuit avant même un polis ou autre. Ont monte sur la piste et le grip est la de suite pas besoin de ce poser de question, ca accroche bref ont part pour la session plus sereinement.
Concernant l’intérêt des couvertures chauffantes c’est a mon avis un des premier investissement a réaliser pour les début en circuit avant même un polis ou autre. Ont monte sur la piste et le grip est la de suite pas besoin de ce poser de question, ca accroche bref ont part pour la session plus sereinement.
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: couvertures chauffantes
Ah pourquoi?!trois-pattes a écrit :Néanmoins ils déconseillent de laisser trop longtemps dessus car ce n’est pas top pour les pneus !!!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
Re:
pour pas les user
Satanas a écrit :Faut les enlever pour rouler, ainsi elles s'usent moins vite!
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: couvertures chauffantes
Ceci dit on a pas la réponse...
Car finalement, si c'est pour laisser refroidir les pneus, ça sert à rien, autant faire 2 tours de chauffe...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- lulu
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2398
- Inscription : 10/févr./07 - 17:13
- Moto : Speedtona Rootzzzée
- Localisation : Plateau de Millevaches....
- Contact :
Re: couvertures chauffantes
Couvertures chauffantes pour des journées entraînements piste
On est pas prés de retrouver l'ambiance JBT des années '70/80
C'était mieux avant
Put' Trois Pattes, tu vises le MotoGP dés l'année prochaine ???
On est pas prés de retrouver l'ambiance JBT des années '70/80
C'était mieux avant
Put' Trois Pattes, tu vises le MotoGP dés l'année prochaine ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
Re: couvertures chauffantes
Le monsieur il dit « do not leave the Tyre warmer more than one hour, it could damage the Tyre……
C‘est un peux léger comme explication, mais rien d’autre a te proposer
Y a un lien pas mal pour voir comment ça fonctionne : http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=4072" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
Lullu je n’ai de loin pas ton passé motocycliste et encore moins l’expérience (et le niveau, et certainement l’humilité) qui vas avec.
(Je me régale à lire vos postes dans « À la gloire des vieux de la vielle… »)
C’est certainement pour ça que je me paie ce genre d’accessoires. Néanmoin je trouve ca quand même pas mal même ci ce n’est pas une nécessité pour faire de la piste.
Ce WE par exemple les cessions ne durait que 15 min, (6Tours) ci t’en passe encore 2 a chauffer les pneus c’est
C‘est un peux léger comme explication, mais rien d’autre a te proposer
Y a un lien pas mal pour voir comment ça fonctionne : http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=4072" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
Lullu je n’ai de loin pas ton passé motocycliste et encore moins l’expérience (et le niveau, et certainement l’humilité) qui vas avec.
(Je me régale à lire vos postes dans « À la gloire des vieux de la vielle… »)
C’est certainement pour ça que je me paie ce genre d’accessoires. Néanmoin je trouve ca quand même pas mal même ci ce n’est pas une nécessité pour faire de la piste.
Ce WE par exemple les cessions ne durait que 15 min, (6Tours) ci t’en passe encore 2 a chauffer les pneus c’est
- lulu
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2398
- Inscription : 10/févr./07 - 17:13
- Moto : Speedtona Rootzzzée
- Localisation : Plateau de Millevaches....
- Contact :
Re: couvertures chauffantes
Le prends pas mal, c'est pas forcément aprés toi...mais ça me troue quand même un peu le c.. quand je vois des couvertures chauffantes en journées entraînement amateurs..
J'ai eu la chance de vivre la décontraction, l'insouciance, sans doute aussi l'inconscience qui régnaient dans les paddocks Promosport, et puis, je suis passé en automobile, et là, ce n'était plus la même musique. Même en formule de promotion, chaque participant (je n'ai même pas envie de parler de pilote....) se prenait la tête, à qui serait le plus professionnel possible et petit à petit, chaque team devenait une pauvre réplique de ce qui se faisait en formule 1. Chacun s'épiait, se jalousait, c'était la course à l'armement permanent et le fun avait totalement disparu...
Et je me disais "Sont trop nazes, ces mecs en auto....les paddock moto, c'était quand même autrement plus sympa....)
Alors, quand je vois, trente ans plus tard, un mec arriver au Mas du Clos avec tout le matos répliqua MotoGP, l'ombrella girl qui bichonne la moto posée sur ses lèves roues av, ar, les couvertures chauffantes sur chaque pneu, le tout sous un auvent qui aurait fait baver certains pilotes de Formule 2 dans les années 70, je me dis que oui, il y a définitivement quelque chose qui déconne en ce bas monde...
Tu me dis "(6 tours) si t'en passes encore 2 à chauffer les pneus c'est " : Mais où est le problème de rouler 2 tours sur 6 avec des pneus froids ????? Ils n'ont pas d'adhérence, tu fais avec, tu prends du plaisir à être à la limite de leurs possibilités du moment, comme je suis sûr qu'on peut prendre beaucoup de plaisir avec un CB500 et ses 50 ou 60 chevaus anémiques (d'ailleurs, je ne serais pas contre une série avec un CB500, peut-être même que ça me branchera plus qu'avec la 1098RR).....
Le principal n'est-il pas d'être à la limite du matériel dont tu disposes et non d'avoir le meilleur matos possible selon les critères du moment ??
Enfin, c'est ma philosophie et je me suis toujours éclaté, avec du bon matériel comme avec des poubelles..et c'est bien là le principal !
En conclusion, pensez à prendre du plaisir avant tout, les mecs.....
Le reste ne sera toujours que secondaire, à notre niveau.....
J'ai eu la chance de vivre la décontraction, l'insouciance, sans doute aussi l'inconscience qui régnaient dans les paddocks Promosport, et puis, je suis passé en automobile, et là, ce n'était plus la même musique. Même en formule de promotion, chaque participant (je n'ai même pas envie de parler de pilote....) se prenait la tête, à qui serait le plus professionnel possible et petit à petit, chaque team devenait une pauvre réplique de ce qui se faisait en formule 1. Chacun s'épiait, se jalousait, c'était la course à l'armement permanent et le fun avait totalement disparu...
Et je me disais "Sont trop nazes, ces mecs en auto....les paddock moto, c'était quand même autrement plus sympa....)
Alors, quand je vois, trente ans plus tard, un mec arriver au Mas du Clos avec tout le matos répliqua MotoGP, l'ombrella girl qui bichonne la moto posée sur ses lèves roues av, ar, les couvertures chauffantes sur chaque pneu, le tout sous un auvent qui aurait fait baver certains pilotes de Formule 2 dans les années 70, je me dis que oui, il y a définitivement quelque chose qui déconne en ce bas monde...
Tu me dis "(6 tours) si t'en passes encore 2 à chauffer les pneus c'est " : Mais où est le problème de rouler 2 tours sur 6 avec des pneus froids ????? Ils n'ont pas d'adhérence, tu fais avec, tu prends du plaisir à être à la limite de leurs possibilités du moment, comme je suis sûr qu'on peut prendre beaucoup de plaisir avec un CB500 et ses 50 ou 60 chevaus anémiques (d'ailleurs, je ne serais pas contre une série avec un CB500, peut-être même que ça me branchera plus qu'avec la 1098RR).....
Le principal n'est-il pas d'être à la limite du matériel dont tu disposes et non d'avoir le meilleur matos possible selon les critères du moment ??
Enfin, c'est ma philosophie et je me suis toujours éclaté, avec du bon matériel comme avec des poubelles..et c'est bien là le principal !
En conclusion, pensez à prendre du plaisir avant tout, les mecs.....
Le reste ne sera toujours que secondaire, à notre niveau.....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1491
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
Re: couvertures chauffantes
ouai m'enfin t'es dans le sud toi
exemple de quelques T° cette année
- Le Bugatti fevrier -1° à 9h
- Le Bugatti Mars 0° à 9h
- Carole Mars 2° à 9h
- Le Bugatti Mai 8° à 9h
obliger de rouler avec les sous gants en soie la première session
exemple de quelques T° cette année
- Le Bugatti fevrier -1° à 9h
- Le Bugatti Mars 0° à 9h
- Carole Mars 2° à 9h
- Le Bugatti Mai 8° à 9h
obliger de rouler avec les sous gants en soie la première session
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
Re: couvertures chauffantes
Lullu je suis en partis d’accord avec toi concernant cette course a l’armement qui dénature en partie l’essence de ce sport. Pour exemple il y a 20 ans je courrais en ligue de moto cross, ont ce pointais tous avec nos R5, 205, d’occas en trainant notre remorque et les mobs dessus. Aujourd’hui quand je vais dans les Paddock je vois que des campings cars qui valent le prix d’une maison !!! Ont roulais avec des motos stock, aujourd’hui ils ont tous des brèle préparé a fond. (C’est la crise !!!)
Et tu sais le pire c’est que les mecs roulent pas plus fort qu’il y a 20 ans, mais les temps change c’est comme ça. Cela n’empêche pas d’avoir une certaine nostalgie.
D’un autre coté j’ai plus 20 ans et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir m’offrir certains joujoux. Donc je tourne sur circuit avec un 1098 parce qu’a 40 ans ce n’est pas le chrono qui m’intéresse mais plus le plaisir de piloter une moto d’exception. Même ci je n’exploiterai jamais le potentiel de cette machine je préfère me trainer avec la ducat que de tourner fort avec un CB500.
Je ne sur les CB, c’est juste que je privilégie l’esthétique.
Et tu sais le pire c’est que les mecs roulent pas plus fort qu’il y a 20 ans, mais les temps change c’est comme ça. Cela n’empêche pas d’avoir une certaine nostalgie.
D’un autre coté j’ai plus 20 ans et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir m’offrir certains joujoux. Donc je tourne sur circuit avec un 1098 parce qu’a 40 ans ce n’est pas le chrono qui m’intéresse mais plus le plaisir de piloter une moto d’exception. Même ci je n’exploiterai jamais le potentiel de cette machine je préfère me trainer avec la ducat que de tourner fort avec un CB500.
Je ne sur les CB, c’est juste que je privilégie l’esthétique.
-
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2361
- Inscription : 10/févr./07 - 21:21
- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
- Localisation : Torquay
Re: couvertures chauffantes
te bile pas 3pat', c'est jusque le le Lulu il l'a mauvaise car à son époque les couverture chauffante ça existait pas et que son budget piste passait à 80% dans l'achat de charbon pour faire avancer sa voiture...
Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."