Le prends pas mal, c'est pas forcément aprés toi...mais ça me troue quand même un peu le c.. quand je vois des couvertures chauffantes en journées entraînement amateurs..
J'ai eu la chance de vivre la décontraction, l'insouciance, sans doute aussi l'inconscience qui régnaient dans les paddocks Promosport, et puis, je suis passé en automobile, et là, ce n'était plus la même musique. Même en formule de promotion, chaque participant (je n'ai même pas envie de parler de pilote....) se prenait la tête, à qui serait le plus professionnel possible et petit à petit, chaque team devenait une pauvre réplique de ce qui se faisait en formule 1. Chacun s'épiait, se jalousait, c'était la course à l'armement permanent et le fun avait totalement disparu...
Et je me disais "Sont trop nazes, ces mecs en auto....les paddock moto, c'était quand même autrement plus sympa....)
Alors, quand je vois, trente ans plus tard, un mec arriver au Mas du Clos avec tout le matos répliqua MotoGP, l'ombrella girl qui bichonne la moto posée sur ses lèves roues av, ar, les couvertures chauffantes sur chaque pneu, le tout sous un auvent qui aurait fait baver certains pilotes de Formule 2 dans les années 70, je me dis que oui, il y a définitivement quelque chose qui déconne en ce bas monde...
Tu me dis "(6 tours) si t'en passes encore 2 à chauffer les pneus c'est " : Mais où est le problème de rouler 2 tours sur 6 avec des pneus froids ????? Ils n'ont pas d'adhérence, tu fais avec, tu prends du plaisir à être à la limite de leurs possibilités du moment, comme je suis sûr qu'on peut prendre beaucoup de plaisir avec un CB500 et ses 50 ou 60 chevaus anémiques (d'ailleurs, je ne serais pas contre une série avec un CB500, peut-être même que ça me branchera plus qu'avec la 1098RR).....
Le principal n'est-il pas d'être à la limite du matériel dont tu disposes et non d'avoir le meilleur matos possible selon les critères du moment ??
Enfin, c'est ma philosophie et je me suis toujours éclaté, avec du bon matériel comme avec des poubelles..et c'est bien là le principal !
En conclusion, pensez à prendre du plaisir avant tout, les mecs.....
Le reste ne sera toujours que secondaire, à notre niveau.....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...