Circuit en Californie et en Ducati, du 5 au 11 septembre
Modérateur : lulu
-
- A poil !
- Messages : 19
- Inscription : 2/juin/09 - 16:48
- Localisation : Paris
- Contact :
Circuit en Californie et en Ducati, du 5 au 11 septembre
Bonjour,
Nous organisons un circuit de 7 jours en Californie et en Ducati du samedi 5 septembre au vendredi 11 septembre 2009.
Départ: Los Angeles (Santa Monica) le samedi 5 septembre.
Arrivée: San Francisco le vendredi 11 septembre.
Nous allons louer des motos Ducati chez Racy Rentals: http://racyrentals.com/Ducati_Motorcycles.html
Itinéraire:
Les 2 premiers jours seront consacrés à la remontée vers San Francisco par la mythique California State Route 1 qui suit la côte pacifique, et qui est considérée par beaucoup comme la route/côte la plus belle du monde.
Les 5 jours suivants, nous effectuerons une grande boucle de toute beauté en Californie du Nord, en empruntant quelques-unes des plus belles routes... du monde ! Nous continuerons notre ascension vers le nord et le long de la côte pacifique sur les routes 1 et 101, puis à Crescent City soit peu avant la frontière avec l'Oregon nous emprunterons la route 199 vers le nord-est avant d'entamer la redescente vers le sud par ces routes incroyables -tortueuses et pittoresques à souhait- que sont les routes 96, 299 et 36. Les 2 derniers jours, nous ne manquerons pas non plus des belles incursions dans les "canyon roads" qui bordent le Pacifique...
Etapes nocturnes :
- Santa Monica le vendredi 4 septembre
- Morro Bay le samedi 5
- San Francisco le dimanche 6
- Garberville le lundi 7
- Happy Camp le mardi 8
- Fortuna le mercredi 9
- Mendocino le jeudi 10
- San Francisco le vendredi 11
Budget par personne :
- location d'une Ducati kilométrage illimité et assurance au tiers incluse : $1,540 pour un modèle haut de gamme (1198, 1098, Streetfighter...), $1,400 pour un Mostro 1100, Hypermotard, 848... Et moins cher encore pour une SportClassic ou une 696.
- essence : $200
- hotel : $500 (sur base de chambre twin et pour 8 nuits)
- nourriture : $300
- avion: à vous de voir en fonction des compagnies aériennes et des disponibilités, mais sachez qu'à ce jour il reste de la place sur Air France Paris>LA (le 4/9) et SFO>Paris (le 12/9) à moins de 700 €.
N.B.: Il faut impérativement être à Los Angeles le vendredi 4 septembre en soirée au plus tard!
Si ce voyage vous intéresse, contactez-nous!
A bientôt et bonne route,
Nous organisons un circuit de 7 jours en Californie et en Ducati du samedi 5 septembre au vendredi 11 septembre 2009.
Départ: Los Angeles (Santa Monica) le samedi 5 septembre.
Arrivée: San Francisco le vendredi 11 septembre.
Nous allons louer des motos Ducati chez Racy Rentals: http://racyrentals.com/Ducati_Motorcycles.html
Itinéraire:
Les 2 premiers jours seront consacrés à la remontée vers San Francisco par la mythique California State Route 1 qui suit la côte pacifique, et qui est considérée par beaucoup comme la route/côte la plus belle du monde.
Les 5 jours suivants, nous effectuerons une grande boucle de toute beauté en Californie du Nord, en empruntant quelques-unes des plus belles routes... du monde ! Nous continuerons notre ascension vers le nord et le long de la côte pacifique sur les routes 1 et 101, puis à Crescent City soit peu avant la frontière avec l'Oregon nous emprunterons la route 199 vers le nord-est avant d'entamer la redescente vers le sud par ces routes incroyables -tortueuses et pittoresques à souhait- que sont les routes 96, 299 et 36. Les 2 derniers jours, nous ne manquerons pas non plus des belles incursions dans les "canyon roads" qui bordent le Pacifique...
Etapes nocturnes :
- Santa Monica le vendredi 4 septembre
- Morro Bay le samedi 5
- San Francisco le dimanche 6
- Garberville le lundi 7
- Happy Camp le mardi 8
- Fortuna le mercredi 9
- Mendocino le jeudi 10
- San Francisco le vendredi 11
Budget par personne :
- location d'une Ducati kilométrage illimité et assurance au tiers incluse : $1,540 pour un modèle haut de gamme (1198, 1098, Streetfighter...), $1,400 pour un Mostro 1100, Hypermotard, 848... Et moins cher encore pour une SportClassic ou une 696.
- essence : $200
- hotel : $500 (sur base de chambre twin et pour 8 nuits)
- nourriture : $300
- avion: à vous de voir en fonction des compagnies aériennes et des disponibilités, mais sachez qu'à ce jour il reste de la place sur Air France Paris>LA (le 4/9) et SFO>Paris (le 12/9) à moins de 700 €.
N.B.: Il faut impérativement être à Los Angeles le vendredi 4 septembre en soirée au plus tard!
Si ce voyage vous intéresse, contactez-nous!
A bientôt et bonne route,
- Le Marquis
- Encore et toujours
- Messages : 405
- Inscription : 12/févr./07 - 15:05
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1492
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1492
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
-
- A poil !
- Messages : 19
- Inscription : 2/juin/09 - 16:48
- Localisation : Paris
- Contact :
Le rachat de franchise pour les nuls
En cas de location d’une voiture/moto avec une carte Visa Premier ou Gold Mastercard, les dommages occasionnés à ce véhicule sont garantis jusqu’à concurrence du montant des réparations quand le locataire décline les assurances de loueur (dans la limite de deux sinistres par année civile).
Quoiqu'il en soit $1,500 de caution demandée pour louer une 1198 ou une Streetfighter, c'est vraiment raisonnable.
Enfin bref.
Bonne route à tous.
Quoiqu'il en soit $1,500 de caution demandée pour louer une 1198 ou une Streetfighter, c'est vraiment raisonnable.
Enfin bref.
Bonne route à tous.
Re: Le rachat de franchise pour les nuls
une paille, 1500$, c'est ce que je gagne toute les 5 miniutesMotoVirolo a écrit :Quoiqu'il en soit $1,500 de caution demandée pour louer une 1198 ou une Streetfighter, c'est vraiment raisonnable.
Enfin bref.

enfin bref...
PS: sinon je connais un gars qui loue un 1098RR pour beaucoup moins cher

C'est pas une mauvaise idée comme plan balade, même si ça me parait bien court pour ce qu'il y a à voir,
en revanche, je ne sais pas si tu as déjà roulé là-bas, mais l'intérêt de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une sportive comme la 1098, je vois pas
c'est quand même essentiellement d'interminables lignes droites et plutôt fliquées, c'est pour rien qu'ils ont inventés les Harley les copains d'outre-atlantique ...
à part sur la route n°1 le long du Pacifique qui tournicote à donf, franchement un bon gros custom, ça le fait bien, après chacun fait ce qu'il veut
on a même vu quelques meules qui auraient bien plu au Major ...







en revanche, je ne sais pas si tu as déjà roulé là-bas, mais l'intérêt de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une sportive comme la 1098, je vois pas

c'est quand même essentiellement d'interminables lignes droites et plutôt fliquées, c'est pour rien qu'ils ont inventés les Harley les copains d'outre-atlantique ...
à part sur la route n°1 le long du Pacifique qui tournicote à donf, franchement un bon gros custom, ça le fait bien, après chacun fait ce qu'il veut

on a même vu quelques meules qui auraient bien plu au Major ...
