connecteur orphelin / démarrage et plus rien / thruxton
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
connecteur orphelin / démarrage et plus rien / thruxton
Hello à tous
Mon premier post sur un forum, édité afin de solutionner ma petite problématique par amour pour ma moto...
J'ai fais l'acquisition d'une thruxton 900 2006 TBE il y a 15 jours,apres avoir essayé le modèle qui démarrais au car de tours, sans aucun problemes, je l'ai rappatriée chez moi apres 400 km de camion...
Après 5 jours d'attente pour obtenir une carte grise que je n'ai toujours pas (merci l'administration qui en ce moment ne sais plus ou elle habite a cause des nouvelles plaques et des nouveaux logiciels), je me décide à la sortir du garage...
Au bout de 400 M je cale, l'habitant devant lequel je me suis arreté, m'a dépanné ses cosses et sa voiture pour redémarrer après avoir diagnostiqué une panne de batterie
Rassuré, je la repose dans mon garage et file acheter un chargeur...
Après 2 charges, le problème se réhitère
J'ai alors démonté tout ça, et décidé de me rappeler mes cours de collège en électricité ( aha oui, je suis un débutant gogol n'ayant jamais eu de mobilette, et c'est ma premiere moto, voila c'est dit)
En meme temps, je suis allé chez triumph pour changer la batterie, pensant qu'elle serait HS,mais non batterie neuve, ça recommence...
Et ce matin, en fouillant sous la selle, j'ai trouvé un connecteur non raccordé
J'essaye de savoir a quoi il correspond :
Rappel des symptomes :
- Batterie chargée=> démarrage, 400 M de route calage
- phares ok
- fusibles ok
Peut etre est ce une connectique raccordée à l'alternateur, ou au regulateur....?
La connectique en question est tres difficile d'acces je précise...
Merci pour vos posts!
Jérémy
Mon premier post sur un forum, édité afin de solutionner ma petite problématique par amour pour ma moto...
J'ai fais l'acquisition d'une thruxton 900 2006 TBE il y a 15 jours,apres avoir essayé le modèle qui démarrais au car de tours, sans aucun problemes, je l'ai rappatriée chez moi apres 400 km de camion...
Après 5 jours d'attente pour obtenir une carte grise que je n'ai toujours pas (merci l'administration qui en ce moment ne sais plus ou elle habite a cause des nouvelles plaques et des nouveaux logiciels), je me décide à la sortir du garage...
Au bout de 400 M je cale, l'habitant devant lequel je me suis arreté, m'a dépanné ses cosses et sa voiture pour redémarrer après avoir diagnostiqué une panne de batterie
Rassuré, je la repose dans mon garage et file acheter un chargeur...
Après 2 charges, le problème se réhitère
J'ai alors démonté tout ça, et décidé de me rappeler mes cours de collège en électricité ( aha oui, je suis un débutant gogol n'ayant jamais eu de mobilette, et c'est ma premiere moto, voila c'est dit)
En meme temps, je suis allé chez triumph pour changer la batterie, pensant qu'elle serait HS,mais non batterie neuve, ça recommence...
Et ce matin, en fouillant sous la selle, j'ai trouvé un connecteur non raccordé
J'essaye de savoir a quoi il correspond :
Rappel des symptomes :
- Batterie chargée=> démarrage, 400 M de route calage
- phares ok
- fusibles ok
Peut etre est ce une connectique raccordée à l'alternateur, ou au regulateur....?
La connectique en question est tres difficile d'acces je précise...
Merci pour vos posts!
Jérémy
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
je ne pense pas que ça vienne de là.
Par contre, c'est quoi les symptômes avant pendant et après les calages ?
Elle ratatouille et s'arrête ?
Elle ratatouille et reprend ?
Elle s'arrête d'un coup ?
Elle meurt lentement, genre elle s'étouffe ?
A vu de nez, c'est des carbus que je vois sur la photo, ou c'est une injection ?
Par contre, c'est quoi les symptômes avant pendant et après les calages ?
Elle ratatouille et s'arrête ?
Elle ratatouille et reprend ?
Elle s'arrête d'un coup ?
Elle meurt lentement, genre elle s'étouffe ?
A vu de nez, c'est des carbus que je vois sur la photo, ou c'est une injection ?
Conditions de merde idéales
- Le Marquis
- Encore et toujours
- Le Marquis
- Encore et toujours