Rendez-vous était donné avec Bistroli et Jamoul à 7H00 près de Liège, tout le monde était à l'heure, pause caca habituel pour moi qui ai l'estomac qui travail de trop mais j'ai l'habitude, le stress certainement qui monte , et on est reparti, Spa nous voilà
Arrivée sur place, pas grand monde, malgré qu'il est déjà 7h30...on décide de se mettre en dessous d'un parking histoire d'être au sec vu le temps annoncé, et pour ne pas devoir monter les tonnelles!
Passage aux inscriptions, accueil assez antipathique comme d'hab' avec la Motorsportschool Zolder, forcément, quand on parle pas flamand, ça passe moins bien
De retour au parking, on se dit qu'on irait bien voir après les autres MRiens (Forumeurs pistard de Moto Racing!) , et on trouve tout dans le fond la bande Ricky/R1man/Carotte/RC51/Pat-Trace et deux de leurs compagnes! Ils nous invitent à nous installer près d'eux, pas besoin de se mettre à l'abri parait-il, puisqu'il va faire sec
On descend donc immédiatement près d'eux préférant la bonne ambiance à l'espace sombre et froid du dessous de parking! Bonne humeur au rendez-vous, on décharge tout en rigolant.
Toute ceux de "l'autre petite équipe" sont montés en sec, et seul Bistroli et moi sommes montés avec les pluies...et pourtant, il fait sec avec peu de nuages
Bistroli décide de changer ses jantes sous le conseil des autres, et je décide de faire pareil puisque s'il fait sec toute la matinée, pas envie de les regarder rouler et d'attendre!!! C'est que j'ai envie de le découvrir moi ce circuit!
Mais n'ayant pas de deuxième jeux de jantes, (prochaine achat, ça c'est certain!!!), me voilà occupé à les démonter, et remonter tout au dessus au box 13 pour changement de pneus...je redescends, replace mes jantes, et vois que tout le monde est bien chaud boulette, couvertures chauffantes en place et tout le toutim!
Pas eu le temps de serrer mon dernier boulon que la pluie fait son apparition , tout le monde déchante, Pat' nous dit que ce n'est qu'une ondée et que ça va passer, c'est sa grenouille qui lui a dit , ben une chose est sur, c'est qu'on a mangé des cuisses de grenouille à midi
Retour à la case départ, tout le monde démonte, et remonte les jantes pluies car là, c'est drache nationale!!! Sauf Bistroli qui est complètement dégouté et qui remonte sa moto dans la camionnette, fini pour lui, il ne s'en remettra pas!
Je remonte comme un C** près du flamand pour rechanger mes pneus, il se marre bien, et me fait même cadeau d'1€! Graag gedaan...
Il aura donc fallu attendre la troisième session pour nous voir monter en piste, découverte de la piste sur des oeufs, et des gros : , toute la petite équipe part en me laissant sur place...je fais de mon mieux mais pas évident, première fois sous la pluie et surtout première fois à Franco! Jamoul m'attend gentiment mais même avec une main dans le dos et en regardant derrière, je ne parviens pas à suivre , verdict de l'alfano pour le premier run, 4'06"
Entre temps, l'ami Sharky17 était passé nous dire bonjour ainsi que le sympathique pote de Jamoul, Dom06 je pense, qui traine de temps en temps sur ce forum également...
Petit temps de midi entre nous tous, une boun crass frit' à 4€ le petit paquet , et c'est là que notre ami Bistroli nous quitte...L'ami Sharky qui connait Franco comme sa poche en profite pour me crier dessus en disant que je me traine la teub lamentablement et que ce n'est pas comme ça qu'on fait, qu'il faut que je remonte de deux rapports, que je n'accélère pas,...... (et me donne de très bons conseils au passage qui m'auront bien servi )
Je remonte donc en piste, avec son temps en tête, lui était à l'aise sur la pluie la dernière fois, et avait tourné en 3'36", et je me dis que un petit 3'40" me ferait déjà plaisir! Je me lance, et nous voilà parti pour 40 minutes quand même, de quoi pouvoir enfin mémoriser un peu le circuit, je n'ai plus l'impression de ne jamais savoir ou je suis, je commence à m'y retrouver, et avance enfin!
La session se termine, toujours sous une drache nationale qui ne s'arrête pas, et un 3'35" à l'alfano...... Mouahahahaha, je le tiens le bougre
Je repars en piste, je me sens de mieux en mieux, il pleut un peu moins mais ça tombe toujours, piste toujours détrempée, je ratrappe et passe mes amis en Ducati de l'autre groupe, puis Ricky et enfin RC 51 ...et dire que je n'arrivais même pas à les suivre au moins un virage au matin! Et 3'29" à l'alfano!
Jamoul se sent bien aussi, il roule assez fort je trouve avec son aprilia, je décide de le suivre, du moins d'essayer, et pour cette session, on décide d'enlever cette saloperie de combi pluie trop large qui prend beaucoup trop le vent, car il ne pleut presque plus, la piste est toujours bien trempée, toujours pas de trace qui sèche, mais la pluie se calme!!! C'est reparti, pas moyen de le suivre car il attaque directement, je décide de le laisser filer pour bien chauffer mes pneus, au moins un tour, je ne tente plus le diable, je vais de mieux en mieux, j'arrive à environ 240km/h en fin de ligne droite avant le pif-paf aux combes (je pense que c'est ça!?!), alors que je n'étais qu'à 160 deux sessions plus tôt!
Verdict de l'alfano, 3'21"!!!
Bref, j'adore la pluie, me suis vraiment senti à l'aise, je vais racheter les places de ceux qui ne veulent pas rouler sous la drache, à bon entendeur
Voilà
