Clé pour dévisser le filtre à huile (speed 2004)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Clé pour dévisser le filtre à huile (speed 2004)

Message par pywy » 8/mai/09 - 23:40

Salut,

J'avais prévu une petite vidange du speed ce we mais la conception tromph en a décidé autrement vu que la clé à ruban ne sert à rien sur cette belle machine...
Bon je me suis rappelé d'un post sur lequel justement ça en causait et qu'il fallait utiliser aut chose. Comme c'est mon jour de chance je n'ai pas réussi non plus à retrouver ce post.

Donc la question: il me faut quel instrument pour dévisser ce filtre?

J'ai vu ça sinon:
http://www.conrad.fr/cle_pour_filtre_a_ ... 8&ns_fee=0
bien pas bien?

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Message par BlackSpeed » 9/mai/09 - 00:18

celle là encore mieux, et 3 fois moins chère... :-Q

http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-gri ... 783/1.html


c'est celle que j'ai et c'est nikel pour le Speed... :top:
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Message par pywy » 9/mai/09 - 21:43

OK merci nickel :top:

Sinon j'ai un petit souci à la main et embrayer ma fait souffrir à la longue. L'embrayage du speed (12000 bornes) est plus dur que celui de mon ancien cbr 600 (50000 bornes), me doute que c'est normal mais est ce qu'un graissage du câble améliora la chose ou ça sera de l'ordre du peanuts?
Une autre solution à part lacher la moto (pti périple dans une semaine chez les britons) :vroum:

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Message par chris955rs » 12/mai/09 - 10:06

comme disait Blackspeed y a ça ou bien tu commande chez strumpf,la clé à filtre ; genre de cloche à pan qui se clique sur clé(dynamo pour les pro),ou alors système D avec un gros tournevis , tu l'enfonces dans le filtre( à horizontal!!) et tu tournes pour le dévisser
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Message par Le Coyote » 12/mai/09 - 10:13

Me semble qu'une clé à ruban, si tu la mets de traviole juste à l'endroit qu'il faut, ça le fait...


Pour le cable, tu le vires à la cocotte, t'y introduis de l'huile très fluide par en haut, à la seringue par exemple, et tu laisses couler une nuit (en te démerdant pour laisser le bazar en hauteur)...
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Message par BlackSpeed » 12/mai/09 - 11:38

Le Coyote a écrit :Me semble qu'une clé à ruban, si tu la mets de traviole juste à l'endroit qu'il faut, ça le fait...
nop... je ne sais pas comment c'est foutu sur le 1050, mais sur les 2004 le filtre ne dépasse pas du tout de son logement et l'espace entre le filtre et le carter ne permet pas de passer les doigts...

Griffes obligatoires... E t l'avantage de celle que j'ai donnée c'est que tu l'utilise pour tous tes filtres, auto/moto... :o)
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Message par full-nours » 12/mai/09 - 15:31

chris955rs a écrit : genre de cloche à pan qui se clique sur clé(dynamo pour les pro)
pour dévisser un filtre la dynamometrique doit pas être indispensable ;o)

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Message par Satanas » 12/mai/09 - 15:42

Le collecteur est sans doute différent, mais moi sur le T595 j'enlève la partie juste après les 3 premiers tubes là où ça passe en 3en 1.
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Message par Jean-Mi » 12/mai/09 - 15:58

full-nours a écrit :
chris955rs a écrit : genre de cloche à pan qui se clique sur clé(dynamo pour les pro)
pour dévisser un filtre la dynamometrique doit pas être indispensable ;o)
Voir pour la visser non plus ...
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Message par full-nours » 12/mai/09 - 16:33

en général si le filtre est pas revissé a la main, c'est un beau nid à emmerde...

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