La panne du jour T595 RR

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

La panne du jour T595 RR

Message par Satanas » 22/avr./09 - 13:10

En roulant la moto calle et impossible de redémarrer.
Les voyants s'allument, y'a le bruit de la pompe etc mais ça craque pas...

Bref première fois j'inverse les relais :hum: (genre au bout de 10 minutes histoire de demander des clés 6 pans à la ferme devant laquelle j'suis en rade...) et ça craque le moteur tourne.
Pourtant en remettant les relais "à l'origine" ça demarre tout aussi bien.

je change la position des relais.

Je repars et au bout de 20 bornes bis répétita à l'identique (donc on exclut les relais).
Comme j'ai vaguement une "idée", je touche à rien et attend 10 minutes.
Et en effet ça repars et je suis rentré chez moi.

Donc j'exclus les relais qui de toute façon sont tous neufs.

Bref qu'est-ce que ça peut être?! %-9
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
ZOU330
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1543
Inscription : 12/févr./07 - 18:20
Moto : speed fat ass
Localisation : lacanau-océan
Contact :

Message par ZOU330 » 22/avr./09 - 13:31

je fais mon malin :oops:

bougies :?:

essence sale :?:
cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!
Image

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Message par Rayurman » 22/avr./09 - 13:43

Capteur d'allumage. :>

l'aumônier
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 560
Inscription : 31/janv./07 - 10:48
Moto : Si vous saviez

Message par l'aumônier » 22/avr./09 - 13:44

Dépression dans le résé

(je dis ça mais j'y connais rien 8) )
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais
GRPCS. STENTS EQUIPED
ImageImageImage
http://www.bsftech.fr/

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 22/avr./09 - 13:47

Les deux crétins ci-dessus ne disent pas que des conneries :top:

Vérifie aussi le contacteur de béquille. Sur ma T595 pas RR c'est ça qui déconne en ce moment (mais j'ai la flemme de le démonter alors je lui file un coup de latte quand il fait son malin :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 22/avr./09 - 14:10

Capteur d'allumage ça sonne bien mais concrètement je fais quoi???
Idem pour dépression dans le réservoir, que devrais-je faire?!

Je ne pense pas au contacteur de béquille puisque ça ne démarre pas au point mort.
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 22/avr./09 - 14:18

La mienne ne démarre pas au point mort non plus, et c'est bien le contacteur de béquille!

Pour la dépression du réservoir il faut démonter le bouchon de remplissage et vérifier que le petit trou qui laisse passer l'air n'est pas bouché.

Pour le capteur de position du vilo (capteur d'allumage c'est la même chose, mais pour les brêles à carbus) , il faut sortir le couvercle d'embrayage et c'est derrière.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 22/avr./09 - 14:23

Plageman a écrit :La mienne ne démarre pas au point mort non plus, et c'est bien le contacteur de béquille!
Ouais mais pourquoi ça fonctionnerait à nouveau sans rien faire?
Plageman a écrit :Pour le capteur de position du vilo (capteur d'allumage c'est la même chose, mais pour les brêles à carbus) , il faut sortir le couvercle d'embrayage et c'est derrière.
En admettant que j'arrive à ouvrir ça, j'fais quoi, je pisse dessus?! ;o)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 22/avr./09 - 14:33

Quand ça fonctionne de temps en temps, ça s'appelle un faux contact :D
Il faut ouvrir et nettoyer.

Concernant le capteur, ça se remplace. Tu peux aussi pisser dessus, ça ne coûte rien :top: Dans ce cas, le symptôme précis, c'est que ça coupe à chaud et que ça redémarre nickel quand ça commence à refroidir. C'est ce qu'il t'arrive?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2583
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 22/avr./09 - 14:36

Apres avoir eu Jéh au phone, ca a l'air de se passer comme ca en effet....

Je pense qu'il faut verifier dans l'ordre: la sécurité béquille, la mise à l'air libre du résé....

ensuite seulement, si le probleme persiste, poser le carter d'embrayage et vérifier l'entrefer du capteur de position de vilo, avant de le changer....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 22/avr./09 - 14:38

Plageman a écrit :Concernant le capteur, ça se remplace. Tu peux aussi pisser dessus, ça ne coûte rien :top: Dans ce cas, le symptôme précis, c'est que ça coupe à chaud et que ça redémarre nickel quand ça commence à refroidir. C'est ce qu'il t'arrive?
Yop! :>

Au cazou ça coûte combien cette merde?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 22/avr./09 - 14:53

Pour un T3 c'est environ 70€. Ca doit être du même ordre pour ton épave (dont je te débarrasse à vil prix si la réparation est au-dessus de tes moyens).

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 22/avr./09 - 15:12

Pour la dépression du réservoir, c'est pas plus simple d'ouvrir le bouchon à la prochaine panne :?:
Si ça redémarre, c'est que ça ne vient pas de là, non :?:
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2583
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 22/avr./09 - 15:17

:hum:

ben si justement, si ca redemarre de suite après avoir ouvert le résé c'est que ca vient de là ! ! !


mais j'ai comme un doute, car sur une injection c'est tres rare que la mise à l'air soit bouchée au point que la pompe n'ait plus la force d'aspirer l'essence....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 22/avr./09 - 15:19

Ceci dit si je pouvais éviter d'aller me foutre en panne au milieu de la cambrousse pour tester des trucs ça m'arrangerait... ;))
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Répondre