le major a écrit :
....il me semble évident qu'en combat cela lui amenait un avantage certain, d'ou mon qualificatif certe excessif "d'avion de tourisme"
Ben tu vois le Major qu'on est finalement d'accord !
Tu es effectivement souvent excessif dans tes propos, ce qui n'est pas propice aux ondes positives !
Pour ton info concernant le combat aérien seule la charge alaire compte et les couronnes de boulons de 12 on s'en bât les rouleaux d'une force.....
le major a écrit :
Pour la ROCKET 3, comment veux tu développer un débat avec une personne qui est fan de cette meule, comme si j'avais vocation de perdre mon temps a convaincre des gens sur d'eux.
Peine perdu
combat idéologique stérile
Evitement classique et trop facile lorsqu'on est trop souvent excessif.
Le major serait il finalement sectaire contrairement à l'ouverture d'esprit qu'il prône ?
Point de fanatisme dans ma remarque, seulement de l'objectif :
Comparer la R III avec une
"sorte de grosse VIRAGO, avec moteur de conception grossière de SUNBEAM S7" reste là encore bien excessif mais totalement inexact.
Comme je n'ai pas l'habitude de parler des machines que je ne connais pas, ça me fatigue toujours d'entendre des gars faire des débriefings magistraux concernant une bécane sur laquelle ils n'ont jamais mis le cul.
Je le dit et je le répète, je comprends parfaitement que cette bécane ne soit pas ta tasse de thé et je n'ai jamais eu la prétention de dire que c'est la meilleure de toutes et que rien n'existe à côté de loin s'en faut.
Mais avant d'évoquer des comparaisons aussi grossières que ridicules va mettre ton cul dessus et jette un oeil sur le manuel d'atelier avant d'évoquer les mécaniques Sunbeam S7
Tu vois, aucune idéologie la dedans et je te lis volontiers et avec intérêt lorsque tu parles de mécanique que tu connais (visiblement), ce qui ne m'empêche pas de relever lorsque tu nous débites des conneries.
Je t'envoie toutes mes ondes positives.......