Symptômes Carbu
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
Symptômes Carbu
Salut à tous,
Voici mon casse tête carbu du moment :
- Carbus changés par des occas "à pas cher mon fils" car les precedents presentaient 4 problemes :
1- Trou a l'accel sous 3500 tr/min(réglé quelques kms après chaque nettoyage en profondeur des carbus),
2- Explosions au ralenti,
3- Remontée de régime après quelques seconde au ralenti,
4- Probleme pour régler la richesse au ralenti comme en régime.
Le plus chiant à l'usage etant le premier.
Ce qui ressemblait à : trop pauvre au ralenti, trop riche a l'accel, impossibilité de trouver un solution sans entrer dans des frais de Pieces/MO "à trop cher mon fils"
- Nx Carbus à peine montés :
-- Ouf, plus de trou,
-- yes, plus de petaradages,
mais
1- Scheizzzz ! toujours la remontée de régime au ralenti,
2- La moto ratatouille à l'accél uniquement a l'ouverture en grand et lorsque le regime est déjà élevé.
Donc, avant que je roule un peu pour verifier la couleur des bougies, que je redémonte tout pour jouer sur la hauteur des aiguilles, je prends toutes vos suggestions sur les causes de ces symptômes Carbu.
D'avance merci et A+
GRD LOLO
Voici mon casse tête carbu du moment :
- Carbus changés par des occas "à pas cher mon fils" car les precedents presentaient 4 problemes :
1- Trou a l'accel sous 3500 tr/min(réglé quelques kms après chaque nettoyage en profondeur des carbus),
2- Explosions au ralenti,
3- Remontée de régime après quelques seconde au ralenti,
4- Probleme pour régler la richesse au ralenti comme en régime.
Le plus chiant à l'usage etant le premier.
Ce qui ressemblait à : trop pauvre au ralenti, trop riche a l'accel, impossibilité de trouver un solution sans entrer dans des frais de Pieces/MO "à trop cher mon fils"
- Nx Carbus à peine montés :
-- Ouf, plus de trou,
-- yes, plus de petaradages,
mais
1- Scheizzzz ! toujours la remontée de régime au ralenti,
2- La moto ratatouille à l'accél uniquement a l'ouverture en grand et lorsque le regime est déjà élevé.
Donc, avant que je roule un peu pour verifier la couleur des bougies, que je redémonte tout pour jouer sur la hauteur des aiguilles, je prends toutes vos suggestions sur les causes de ces symptômes Carbu.
D'avance merci et A+
GRD LOLO
Les carbus ont été remonté tel quel (à poil court) sans prendre le temps de vérifier les réglages (j'avais envie de rentrer chez moi).
Moi je conseille de prendre patience 1 petite semaine que je me re-colle le démontage réglage remontage.
Déjà premier point faire une vérif' des bougies pour voir où on en est.
Mais pour moi c'est trop pauvre, je remonterai bien l'aiguille d'1 ou 2 crans.
Le problème qui subsistera est la prise de régime mais vu la gueule des pipes d'admission toutes craquelées...
Moi je conseille de prendre patience 1 petite semaine que je me re-colle le démontage réglage remontage.
Déjà premier point faire une vérif' des bougies pour voir où on en est.
Mais pour moi c'est trop pauvre, je remonterai bien l'aiguille d'1 ou 2 crans.
Le problème qui subsistera est la prise de régime mais vu la gueule des pipes d'admission toutes craquelées...
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
Ils m'ont pourri mon post qui devait m'apporter pleins de voies de reflexion
- Y'en a un qui me demande l'evidence : Ramdam, tu penses bien qu'on allait les monter stock en priant pour que ça marche.
- Un autre qui vend la meche sur le fait qu'en mecanique carbu, ma competence premiere, c'est de sous-traiter et de preparer l'apero.
- Et enfin, un SDS qui roule en injecté avec un avatar de vioc qui met le coup d'assaut final.
Didiou !
Pour les autres, toutes vos suggestions sont malgré tout les bienviendus.


- Y'en a un qui me demande l'evidence : Ramdam, tu penses bien qu'on allait les monter stock en priant pour que ça marche.

- Un autre qui vend la meche sur le fait qu'en mecanique carbu, ma competence premiere, c'est de sous-traiter et de preparer l'apero.
- Et enfin, un SDS qui roule en injecté avec un avatar de vioc qui met le coup d'assaut final.
Didiou !
Pour les autres, toutes vos suggestions sont malgré tout les bienviendus.
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
rmlf69,
nous allons regarder les prises d'air, notamment au niveau des pipes.
merci pour la piste que tu m'as indiquée.
Tarmac,
T'embete pas avec les up, on va d'abord se demonter les carbus pour jouer sur la hauteur des aiguilles et prendre en compte la piste indiquée par rmlf68. Je saurai remonter le post quand on pataugera en esperant que ce ne soit pas le casse tete comme sur les anciens carbus. Je regarde la couleur des bougies ce soir et essaie de ne pas percer un piston (ceux qui me connaissent savent) en roulant car j'ai de la route demain et ne prendrai pas la temps de jouer sur la hauteur des aiguilles ce soir.
A+
nous allons regarder les prises d'air, notamment au niveau des pipes.
merci pour la piste que tu m'as indiquée.
Tarmac,
T'embete pas avec les up, on va d'abord se demonter les carbus pour jouer sur la hauteur des aiguilles et prendre en compte la piste indiquée par rmlf68. Je saurai remonter le post quand on pataugera en esperant que ce ne soit pas le casse tete comme sur les anciens carbus. Je regarde la couleur des bougies ce soir et essaie de ne pas percer un piston (ceux qui me connaissent savent) en roulant car j'ai de la route demain et ne prendrai pas la temps de jouer sur la hauteur des aiguilles ce soir.
A+
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
Donc, apres quelques discut, on se fait un remplacement des pipes et remplacement des gicleurs principaux actuels par les precedents puisqu'il n'y avait pas de probleme à l'ouverture au max des gaz avec les carbus precedents, en adaptant la hauteur des aiguilles par rapport aux gicleurs.
Et roule ma poule : qui vivra verra.
Et roule ma poule : qui vivra verra.
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
Bon, on progresse, on progresse :
- en serrant d'avantage les pipes (nelles en commande), peut-etre que c'est ce qui fait qu'il n'y a pour l'instant plus de remontée de regime au ralenti,
- on (tarmac) a finalement interchangé les gicleurs avec ceux des carbus initiaux, qui etaient plus petits et le trou a l'accel au max a miraculeusement disparu et on a aussi recupéré les anciennes aiguilles qui etaient moins marquées (because metal moins friable) en les laissant in fine a la meme hauteur mais maintenant est apparu et reste un probleme :
Ca petarade aussi bien dans la BàA qu'a l'Echappement sur un filet de gaz. Donc prochaine operation : jouer sur la hauteur des aiguilles pour enrichir.
Donc, suite au prochain episode, mais pour l'instant WE et basta.
A+ GRD LOLO
- en serrant d'avantage les pipes (nelles en commande), peut-etre que c'est ce qui fait qu'il n'y a pour l'instant plus de remontée de regime au ralenti,
- on (tarmac) a finalement interchangé les gicleurs avec ceux des carbus initiaux, qui etaient plus petits et le trou a l'accel au max a miraculeusement disparu et on a aussi recupéré les anciennes aiguilles qui etaient moins marquées (because metal moins friable) en les laissant in fine a la meme hauteur mais maintenant est apparu et reste un probleme :
Ca petarade aussi bien dans la BàA qu'a l'Echappement sur un filet de gaz. Donc prochaine operation : jouer sur la hauteur des aiguilles pour enrichir.
Donc, suite au prochain episode, mais pour l'instant WE et basta.
A+ GRD LOLO