embrayage hydraulique ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
je dit ca, je dit rien
Mais avant de dépenser le moindre € dans un embrayage hydraulique .. parle donc a ton concess de ton probleme, fait lui essayer la moto et demande lui qu il vérifie tout ca .............................

Mais avant de dépenser le moindre € dans un embrayage hydraulique .. parle donc a ton concess de ton probleme, fait lui essayer la moto et demande lui qu il vérifie tout ca .............................
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Après m'être renseigné, cette transformation est jouable .........plusieurs marques propose des kits (universel ou pas) qu'il convient de bricoler pour l'adapter sur une SP 1050 !
Néanmoins ce n'est pas du 100% hydraulique et la transmission finale reste à câble...
De plus avec la force de l'hydraulique le câble à l'air de casser plus souvent qu'un bon embrayage à câble classique........
Ce qu'il en ressort c'est que l'hydraulique est bien sur des brêles l'ayant d'origine et qu'une adaptation câble => hydraulique n'est pas le meilleur choix (réglages, longévité du câble....) pour n'importe quelle moto !!
A méditer tout ça !
Néanmoins ce n'est pas du 100% hydraulique et la transmission finale reste à câble...
De plus avec la force de l'hydraulique le câble à l'air de casser plus souvent qu'un bon embrayage à câble classique........
Ce qu'il en ressort c'est que l'hydraulique est bien sur des brêles l'ayant d'origine et qu'une adaptation câble => hydraulique n'est pas le meilleur choix (réglages, longévité du câble....) pour n'importe quelle moto !!
A méditer tout ça !

J'en doute (a cable equivalent)!De plus avec la force de l'hydraulique le câble à l'air de casser plus souvent qu'un bon embrayage à câble classique........
Le cable est soumis a la meme force, et en plus il tire droit, c'est l'hydraulique qui prend les courbes dans lesquelles s'usent un cable.
Et en plus, il se change en 2 minutes...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je le répete encore une fois pour les machines neuves (donc sous garantie), pour les boite dures, avant tout bricolage a 2 balles (qui n aurait comme action que de faire sauter la garantie) .. contacter son concessionnaire pour lui faire part du probleme
Existe t il un caractere 150 gras/ clignotant sur ce forum ??????

Existe t il un caractere 150 gras/ clignotant sur ce forum ??????
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
Le pb, ramdam, c'est que je ne sais pour quelle raison, le câble final des kits hydrauliques (j'en ai fait plusieurs, même chez magura !) sont plus fins que le câble classique ..............DONCramdam a écrit :J'en doute (a cable equivalent)!De plus avec la force de l'hydraulique le câble à l'air de casser plus souvent qu'un bon embrayage à câble classique........
Le cable est soumis a la meme force, et en plus il tire droit, c'est l'hydraulique qui prend les courbes dans lesquelles s'usent un cable.
Et en plus, il se change en 2 minutes...

- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
oui, il y a une modif conseillée sur l'embrayage de certaines 1050 qui ont les disques qui se decollent mal (broutage et dureté de l'embrayage) 

Dernière édition par Serval le 13/mars/09 - 22:50, édité 1 fois.

Small Ass Only