bein disons que pour la NORTON, il faut dire les choses comme elles sont, le 800 act fut un échec terrible du bureau d'étude, tout comme la Navigator 350.
Et c'est justement face à cet échec que fut créer en grande précipitation, la Norton commando, la Norton 750 Atlas avait de sérieux problème vibratoires et des ingénieurs ont pondu le système isolastic et un design futuriste (la fastback) afin de sortir un model nouveau du nom de commando...........
J'ai absolument rien contre les commandos et j'ai beaucoup roulé avec
Il faut dire, que c'est une moto qui te permet des vitesses de croisière honorables, mais l'effet kiss cool, vu le système isolastic, le groupe propulseur ne transmet pas au pilote ce que le moteur subit.
La conception est archaique
Mais franchement, je trouve le coté mode actuel, un poil gonflant
Beaucoup de gens veulent acheter une commando, comme d'autres voulaient des armoires Normande il y'a 10 ans
Ils ont rien à foutre la dessus et seront beaucoup mieux sur un 350 MATCHLESS
Investir dans et comprendre une commando, demande autre chose qu'un massage rektal
Il faut un peu de temps
Et je plains les mecs (remarque?) qui foutent des sommes dans un truc sans rien pigé, juste par effet de mode (joe bar team????)
La commando est une bonne meule, mais un peu compliqué et c'est pas une carte bleue qui te fournira le mode d'emploi
J'embauchais tout les jours avec une 850 mk 2

, donc pas une moto de collectioneur...............en utilitaire
Mais c'est un choix
ça me fait bien marrer quand je vois des mecs qui trouvent que les Norton sont trop chères et qui s'pointent avec des caisses à plus de 20 000 euros
qu'ils aillent s'faire foutre
le major