vis de purge circuit refroidissement.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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firstspeed
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vis de purge circuit refroidissement.

Message par firstspeed » 6/mars/09 - 05:18

Etant nouveau sr ce forum je vous adresse a tous un grand bonjour je roule speed triple 1050 2006 ;-)
devant effectuer une purge de mon circuit de refroidissement j'aimerai savoir ou se trouvent les vis pour purger le circuit d''eau et la marche a suivre merci d'avannce et bonne continuation

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 6/mars/09 - 09:50

c est pas sur le carter moteur coté gauche ( au niveau cylindre ? )

Sans quoi, au pire tu retire la grand durite du bas qui vient de la pompe a eau ..( c est pas le peu de LDR qui va rester qui va poser probleme surtout sur une bécane assez récente )

Pas de méthoe particuliere
Tu rempli le radiateur a ras bord, tu fais chauffer apres la mise en marche du ventilo, tu arretes tout et tu vérifie le niveau par le bouchon de radiateur et tu complete si nécessaire.
Ensuite tu vérifiera et completera le niveau via le ' vas d expension' ( niveau au mini à froid)

Of course la moto doit etre droite soit tu la cales, soit tu te fait aider
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merci

Message par firstspeed » 6/mars/09 - 14:20

oui merci pour ta reponse

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Message par dles » 6/mars/09 - 14:37

Petite précision
tu remplis doucement afin de laisser l'air sortir.
Tu peux aussi appuyer sur les durites pour chasser les bulles d'air.
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Message par grandseb54 » 6/mars/09 - 18:17

Merci pour l'info car je crois également que je vais faire cet été la purge.
Au fait, le fait de dévisser un collier ça créer pas une certaine fragilité?
Faut le remplacer on non?

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Message par dles » 6/mars/09 - 18:19

grandseb54 a écrit :Merci pour l'info car je crois également que je vais faire cet été la purge.
Au fait, le fait de dévisser un collier ça créer pas une certaine fragilité?
Faut le remplacer on non?
Non si tu ressers correctement sans forcer.
Les colliers sont fait pour assurer l'étanchéité mais la pression n'est pas de 3000 bar comme certains pourraient le penser au vu de certains serrages.
Tu sers
Tu chauffes
Si ca fuit tu sers à froid un peu plus
Si ca fuit plus tu es content :o)
La p'tite douceur belge

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Message par ZOU330 » 6/mars/09 - 19:25

question con, ça sert a quoi de faire la purge du ldr sur un moteur récent :oops: :?:
cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!
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Message par bayou12b » 6/mars/09 - 20:14

ben en 3 ans, le liquide a le temps de s' altérer

bon ben moi je vais me désaltérer
Jack t'es où?

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Message par Blackdam » 6/mars/09 - 21:16

Le liquide se dégrade dans le temps.

-Il devient moins efficace dans sa fonction antigel,
-Il devient corrosif

C'est pour ça qu'il faut le changer tous les 2/3 ans...

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Message par grandseb54 » 6/mars/09 - 21:36

ramdam a écrit :Le liquide se dégrade dans le temps.

-Il devient moins efficace dans sa fonction antigel,
-Il devient corrosif

C'est pour ça qu'il faut le changer tous les 2/3 ans...
Oui le truc avec le LdR c'est qu'il devient corrosif! Il suffit de regarder déja la couleur qu'il prend. Quand il fonce c'est qu'il commence à vieillir
:top: [/b]

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Message par lolo2b » 6/mars/09 - 23:18

Celui d'origine est déjà d'un sale vert dégeu ........... j'ai remplacé le mien par un rose ........qui commence a ne plus être rose .........Donc oui le LDR se dégrade.
La méthode la plus simple c'est de défaire la durite coté gauche au niveau de la pompe a eau ..........tu places un récipient dessous ......puis si tu veux bien faire tu fais tourner le moteur quelques secondes histoire que ton radia se vide ............si tu veux la perfection (comme moi) tu prend une seringue pour terminer de vider le ldr présent dans la pompe a eau



:o)

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Serval
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Message par Serval » 6/mars/09 - 23:20

pour vider le radia, il suffit de débrancher la durit inférieure du radia :-Q
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Message par kick35 » 7/mars/09 - 23:58

ne jamais mélanger 2 LDR d'origines (marques) différentes (même pour faire l'appoint)

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Message par Blackdam » 8/mars/09 - 02:31

kick35 a écrit : ps ne jamais mélanger 2 LDR d'origines (TYPES) différentes (même pour faire l'appoint)
http://pboursin.club.fr/pdgrefro.htm

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Message par Nanard (67) » 8/mars/09 - 10:18

Changer le liquide sans rincer le circuit avec de l'eau avant de mettre du liquide neuf revient à le changer plus souvent, le mieux est de vider le circuit, le remplir avec de l'eau, faire tourner ton moteur, vider l'eau si pas claire il faut recommencer un ou deux autres rinçages et seulement après mettre du liquide neuf :top: :top: :top:
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