Graissage de chaine

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Xanadu
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Message par Xanadu » 3/mars/09 - 00:27

Mêmes causes mêmes effets ;-)

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kick35
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Message par kick35 » 4/mars/09 - 21:06

Excellent post, digne de l'ancien T@D :top:

virolo57 a écrit :Super bel exposé. Juste une question (encore !?). J'ai pu lire à plusieurs reprises que le pétrole (désaromatisé ou lampant), pouvait abîmer les joints de rouleaux... Qu'en est-il ? Certains vont même jusqu'à préconiser un "non nettoyage de chaîne", mais uniquement une recharge, de temps à autre, de chaîne lub... :?:


Vaste sujet ...quel produit à utiliser ou à éviter pour nettoyer une chaîne ?

le "lampant " est synonyme du WD40 et ses effets néfastes sur les joints....

alors qlq'un connait-il
ceci
ou
cela
Dernière édition par kick35 le 5/mars/09 - 10:12, édité 1 fois.

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Message par Grd Lolo » 5/mars/09 - 01:36

kick35 a écrit :Excellent post, digne de l'ancien T@D :top:

virolo57 a écrit :Super bel exposé. Juste une question (encore !?). J'ai pu lire à plusieurs reprises que le pétrole (désaromatisé ou lampant), pouvait abîmer les joints de rouleaux... Qu'en est-il ? Certains vont même jusqu'à préconiser un "non nettoyage de chaîne", mais uniquement une recharge, de temps à autre, de chaîne lub... :?:


Vaste sujet ...quel produit à utiliser ou à éviter pour nettoyer une chaîne ?

le "lampant " est synonyme du WD40 et ses effets néfaste sur les joints....

alors qlq'un connait-il
ceci
ou
cela
Tu ne la nettoies pas tout simplement.
Tu la huiles.
Le mieux est d'utiliser de l'huile plutot que cette graisse (devenue monnaie courante) à laquelle colle toutes les saletés.

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Message par kick35 » 5/mars/09 - 10:16

Ah la belle époque ou l'on graissait à la graisse de Saint-Doux (graisse animale) les chaines des bécanes :miam:

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Message par dles » 5/mars/09 - 10:18

Grd Lolo a écrit : Tu ne la nettoies pas tout simplement.
Tu la huiles.
Le mieux est d'utiliser de l'huile plutot que cette graisse (devenue monnaie courante) à laquelle colle toutes les saletés.
Et tu prends quoi comme huile :?:
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Message par Flyben » 5/mars/09 - 10:22

pour huiler la chaine : huile filant de lame de tronçonneuse. pas chère, et tip top prévue pour

accessoirement, il faut bien penser à régler le débit du scottoiler car si tu l'oublies sur PRI .. ça goutte dur et 500 km après il est vide et l'arrière de la moto dégueulasse

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Message par Grd Lolo » 5/mars/09 - 12:48

dles a écrit :
Grd Lolo a écrit : Tu ne la nettoies pas tout simplement.
Tu la huiles.
Le mieux est d'utiliser de l'huile plutot que cette graisse (devenue monnaie courante) à laquelle colle toutes les saletés.
Et tu prends quoi comme huile :?:
De l'huile quelconque, voire de vidange, ou comme FlyBen, de tronconneuse (quoiqu'un peu collante).
De toute façon, huiler ta chaine ne sert pas à préserver sa flexibilité (les joints toriques qui ont ce but) mais simplement à eviter qu'elle rouille...
Donc, un huilage après chaque averse suffit...

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