Additif Moteur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Additif Moteur

Message par virolo57 » 26/févr./09 - 16:52

Hello tout le monde !

Bon, je sais que je vais me faire :#:, que le sujet a été abordé probablement maintes et maintes fois (très peu sur ce forum), mais quand je vois le pas à pas du démontage du bourin pour changer une roue libre de démarreur d'une bécane, je me pose la question de savoir si l'additif (genre mécacyl ou wynn's ou encore liqui moly) ne permettrait pas de retarder la casse de cette pièce, ou en tout cas d'éviter, de minimiser disons, les frottements liés à un démarrage "raté" qui viendraient diminuer sa vie de manière considérable.
Je sais que les embrayages à bain d'huile (comme celui qui se trouve sur ma tromph) pourraient (à vérifier toutefois) ne plus avoir de prise (patinage)...

Un peu de lecture :
http://www.liqui-moly.fr/
http://www.wynns.fr/

D'après http://www.automotoconso.com , liqui-moly ferait quelque chose qui permettrait de réduire les frottements de manière significative... :?:

Peut-être que dans l'assistance, quelqu'un a déjà essayé et pourrait faire un retour d'expérience par rapport à ce type de produit...
Il ne s'agit pas là de vouloir éviter à tout prix de changer cette pièce, mais d'en retarder la mortibus.

Bon ben voilà, je sors...

Bonne fin de journée tout le monde.
Merde, oui, j'en fini plus...

dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 26/févr./09 - 17:10

Ca sert à rien sauf engraisser les mecs qui vendent ce produit miracle :-Q
La p'tite douceur belge

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 26/févr./09 - 17:44

Concernant les pbs de roues libre:

J'en ai trouvé une cassée: pour celle la, je ne pense pas qu'un additif aurait fait un miracle!

Pour les autres, le problème vient d'un ressort qui plaque les galets 'ovaloïdes' sur une bague lisse. Le ressort (ressemble a un ressort de joint spi) se détend, les galets n'accrochent plus.

Tout produit 'anti-friction' favorisant le glissement de pièces entre elles irait dans le sens contraire de l'effet souhaité.
Comme les additifs anti-friction et les embrayage, en théorie, c'est pas l'idéal.

Après, je ne suis pas dans les pièces, mais il faudrait des tests et comparatifs a grande échelle (pin pon) pour en tirer un résultat probant!

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 26/févr./09 - 21:35

dles a écrit :Ca sert à rien sauf engraisser les mecs qui vendent ce produit miracle :-Q

le rien est quelque peu...... de trop :o)

y a des fois ça fait même pire :rip:

ne pas perdre de vue qu'une voyature c'est pas forcément une bécane

chaque éléments étant séparés dans la première c'est loin d'être le cas pour la seconde (embrayage entre autre)

IL n'y a malheureusement pas de miracle

Ah mécanique moto ! que serais tu sans ton usure

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 27/févr./09 - 10:20

les additifs anti-friction et autres machins sont pas si mal que ça . du moment que tu as un embrayage à sec ..

et dans ce genre de cas, il suffit de prendre une huile qui contient déjà les additifs en question

--
Flyben

Dams
A poil !
A poil !

Message par Dams » 27/févr./09 - 11:45

J'ai eu le malheur de foutre ça dans ma première becane, j'étais jeune et j'aimais les expériences... (non pas ça) et bien je peux vous dire qu'un embrayage qui patine jusqu'en 3è ça fait bien chier...
à toc et en travers...

Répondre