Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
pbrissez
- A poil !

-
salut a tous j'aimerai avoir votre avis sur cette panne
démarrage impeccable à froid et fonctionnement sans probléme pendant 20 à 30kms ensuite le moteur ratatouille et descend en régime pour ensuite caler. 10 minutes de pause et la moto repart mais elle ratatouille rapidement. Sauf à froid ou elle tient 20 30kms
J'ai nettoyer la rampe de carbu complétement et réglé les niveaux de cuves, nettoyé les filtres, remplacé le boitier d'allumage.
la moto ratatouille sur les trois cylindres.
voila pour les infos je voudrez avoir votre avis peut etre le capteur
la meule à 85000Kms
merci pour vos infos
salutations
Pascal

-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Deja eu un cas semblable ici, ca concernait (de memoire) une durite d'alimentation des carbus, ou la durite de depression, mais je ne crois pas que tu en aies une, qui etait pincee, ca passait a froid, mais moteur chaud, elle se dilatait et se fermait.
(Il me semble que c'etait Testi...)
-
pbrissez
- A poil !

-
Salut Ramdam
je n'est pas de problème d'alimentation j'ai même modifier l'alimentation par deux arrivées d'essence sur la rampe et un filtre de chaque co^té.
Je pense plus au capteur qui des siennes une fois qu'il est chaud
je ne c'est ce que tu en pense
je ne pense pas au bobines car les trois sorties sont chaudes et quand ça merdouille de ce côte ca ne cale pas la moto avec une descente du régime et puis la dessus ya pas beaucoup d'électronique
enfin je vais cde la pièce et on verra
merci pour ton aide
Pascal
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Le capteur, il est on-off: ca marche ou ca marche pas.
Enfin, ce sont les symptômes classiques du capteur d'allumage: coupure nette, et ca repart après quelques minutes...
Le premier truc que je ferais, c'est virer les filtres que tu as rajouté:
-ils ne sont guère utiles, il y en a déjà dans la rampe, et ils sont assez efficace,
-la rampe a déja du mal a se remplir (il n'y a qu'a voir les passage en réserve long a n'en plus finir...), alors y rajouter des filtres...
-Si ce sont des filtres papier, ils se colmatent au fur et a mesure jusqu'a se boucher...
-dans le cas d'une alimentation par gravité, la pression n'est pas bien forte, surtout quand le reservoir est presque vide, ca ne serait pas la même chose s'il y avait une pompe a essence...
Pour toute ces raisons, je préfère me passer de filtres supplémentaires
-
Chouchou69
- J'ai passé les mille !

Me suis toujours dit que les T3 aurait du avoir une pompe à essence car le remplissage des cuves n'est pas idéal. En ce moment sur la mienne j'ai la durite arrière ( celle qui fait un coude prononcé pour partir vers l'avant ) qui est trop courte et qui est légèrement trop coudée, et bien j'ai des problèmes d'arrivée de carburant quand j'ouvre en grand en bas. Quand je passe en réserve, c'est ok car c'est l'autre durite qui bosse
Bref pour ton problème ça ressemble vraiment à un problème d'arrivé d'essence à cause d'une mauvaise mise à l'air du bidon. J'ai eu le soucis avec la Trophy et les symptomes étaient exactement les mêmes.

-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Tu ajoutes a cela, et c'est meme peut etre le probleme principal, un robinet un peu (beaucoup) merdique, et parfois defaillant, meme en PRI, et t'es emmerdé pour des conneries!
-
pbrissez
- A poil !

-
je connais bien ce problème d'autant plus que la mto a été modifié en 100CV De ce faite j'ai du supprimer tous les filtres dans la rampe et le réservoir pour garder uniquement un filtre transparent sur chaque arrivé d'essence sur la rampe depuis plus de problème dans les montées en régime.
Mais la c'est différent du moins je le pense car mais filtres sont toujours remplis et la moto tourne sur les trois cylindres mais chute en régime une fois qu'elle est bien chaude apres une 30 de KMs et retourne normalement aprés qu'elle est refroidi.
Pas de problème mécanique non plus le moteur tourne rond ni de batterie
bon je cde le capteur et je vous tient au courant dans une petite semaine
a plus et merci
Pascal
-
virolo57
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Pedibus Jambus v 2
Peut-être qu'il y a un truc à faire avant de commander ton capteur, vérifier l'entrefer entre le capteur et le repère (entre 0,6 et 0,8 mm). Des fois c'est con, mais ça peut bouger...
Merde, oui, j'en fini plus...
-
pbrissez
- A poil !

-
je recois le capteur jeudi
je remonte samedi
je vous tient au courant en fin de semaine
a plus
pascal
-
virolo57
- C'est pas mal ici ...

Juste une petite question, Pascal, combien as-tu acheté ton capteur ? Et où ? Concession ? En ligne ? Merci pour ces informations... ++
-
pascalito398
- C'est où Demigny ?

Je rejoins Ramdam sur les filtres additionnels. Celui que j'avais monté était bien plein vu de l'extérieur donc insoupçonnable, mais bouché de l'intérieur, en le virant, j'ai résolu un problème similaire. J'ai également fait un capteur et là, pas de ratatouille, ça coupe net et ça repart après 10 minutes, voire un quart d'heure...
Un capteur coûte entre 70 et 80 euros en concession
-
virolo57
- C'est pas mal ici ...

Bon alors pour que les choses soient plus clarteuses, le filtre à essence entre le robinet et les carbu, il faut le virer si j'ai bien compris (bon réflexion faite, c'est vrai que j'ai l'impression que la durite a du mal à se remplir après le filtre et même avant en fait... manque une pompe la dedans... durite, remplir, pompe... Que du bonheur...