mazout : démarrage merdique
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- Le Pouzal
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mazout : démarrage merdique
Hello les filles.
J'ai une question concernant mon Partner 1.9D.
En ce moment, il démarre très mal. Bon, ok, il fait froid (-15° régulièrement).
Les symptômes :
le préchauffage se fait (très long), je démarre, Titine s'ébroue mais tourne comme une patate.
J'accélère un peu, ca ratatouille et ça fume sévère.
Je réaccélère et là, re-gros nuage puis ça y est Titine tourne rond.
Les bougies de préchauffage ont 2 ans et moins de 50.000 bornes
Le gazole est prévu pour -15°
le filtre à air est clean
le filtre à gazole est neuf et le circuit me semble bien purgé (pas de ratatouillage).
La batterie à 1 an.
A chaud, le moteur démarre au 1/4 de tour.
Le moteur a 250.000 bornes.
L'huile est en 15W40
C'est vraiment juste au démarrage à froid que ça démarre mal et en fumant très fort.
Je viens de rajouter un peu d'essence dans le résé plein (5L) histoire de voir si ça vient du gazole qui se figerait. Pas de changement pour le moment.
Quelqu'un a une idée ?
J'ai une question concernant mon Partner 1.9D.
En ce moment, il démarre très mal. Bon, ok, il fait froid (-15° régulièrement).
Les symptômes :
le préchauffage se fait (très long), je démarre, Titine s'ébroue mais tourne comme une patate.
J'accélère un peu, ca ratatouille et ça fume sévère.
Je réaccélère et là, re-gros nuage puis ça y est Titine tourne rond.
Les bougies de préchauffage ont 2 ans et moins de 50.000 bornes
Le gazole est prévu pour -15°
le filtre à air est clean
le filtre à gazole est neuf et le circuit me semble bien purgé (pas de ratatouillage).
La batterie à 1 an.
A chaud, le moteur démarre au 1/4 de tour.
Le moteur a 250.000 bornes.
L'huile est en 15W40
C'est vraiment juste au démarrage à froid que ça démarre mal et en fumant très fort.
Je viens de rajouter un peu d'essence dans le résé plein (5L) histoire de voir si ça vient du gazole qui se figerait. Pas de changement pour le moment.
Quelqu'un a une idée ?
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
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- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
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Ca peut etre le préchauffage (mais les bougies de prechauffages ont pas l air vieille)
Ca peut aussi etre un probleme de compression (Par exemple jeu aux soupape comme mentionné ci dessus)
Si c étais les injecteurs, je dirau qu elle merdrait aussi a chaud .
Ca peut aussi etre un probleme de compression (Par exemple jeu aux soupape comme mentionné ci dessus)
Si c étais les injecteurs, je dirau qu elle merdrait aussi a chaud .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Vu le prix, et la simplicité de la manip, je commencerais par changer les bougies, 50mkm, c'est déja pas mal.
sinon, mets donc de la 10w40, c'est pas plus cher, et ça facilite un peu la lubrification ( ) quand le moteur est froid.
sinon, mets donc de la 10w40, c'est pas plus cher, et ça facilite un peu la lubrification ( ) quand le moteur est froid.
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...
Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.
C'est vrai, la limite de pompabilité (norme SAE J300 si ma mémoire est bonne) est à peu près 30°C sous le grade hiver => 15w correspond donc à une température de pompabilité de.....-15°C pile poilwebmat a écrit :sinon, mets donc de la 10w40, c'est pas plus cher, et ça facilite un peu la lubrification ( ) quand le moteur est froid.
- Jean-Mi
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Oui mais je comprend pas ce que sont huile vient fiare dans son prolbleme de mazout qui tourne par sur 4 pattes au démarrage ..
Le mazout comment ca marche.... (Mode Michel Chevalet sur TF1 on) principe de base
On comprime de l air qui s échauffe la dessus on injecte du gas oil qui s' auto-enflamme au contact de l air comprimé chaud.
Quand il fait froid, on utilise une bougie de préchauffage qui permet d aider a réchauffer l ensemble et donc d aider l explosion lors de l injection .
Pourquoi ca peut pas démarrer ?
1) Pompe a injection qui merdoit (ou mal calée mais bon si t as rien démonté .....)
2)Injecteur qui merdoit ( la pression doit etre bonne mais aussi la 'forme' du gas oil injecté)
3)Bougie d allumage qui merdoit (Ca chauffe pas assez pour pouvoir s autoenflammer)
4) manque de compression ( puisqu on comprime pas assez, on arrive pas a chauffer suffisament (meme avec les bougie de préchauffage) et ca a donc du mal a démarrer ( c est comme ca que finissent une grande parties des mazout qui petent pas un courroie de distrib ou une pompe a injection
5) le gas oil figge
Mode M Chevalet sur TF1 off
Of course, on parle ici d un mazout classique ( injection indirecte et non pas des dernier modeles)
Le mazout comment ca marche.... (Mode Michel Chevalet sur TF1 on) principe de base
On comprime de l air qui s échauffe la dessus on injecte du gas oil qui s' auto-enflamme au contact de l air comprimé chaud.
Quand il fait froid, on utilise une bougie de préchauffage qui permet d aider a réchauffer l ensemble et donc d aider l explosion lors de l injection .
Pourquoi ca peut pas démarrer ?
1) Pompe a injection qui merdoit (ou mal calée mais bon si t as rien démonté .....)
2)Injecteur qui merdoit ( la pression doit etre bonne mais aussi la 'forme' du gas oil injecté)
3)Bougie d allumage qui merdoit (Ca chauffe pas assez pour pouvoir s autoenflammer)
4) manque de compression ( puisqu on comprime pas assez, on arrive pas a chauffer suffisament (meme avec les bougie de préchauffage) et ca a donc du mal a démarrer ( c est comme ca que finissent une grande parties des mazout qui petent pas un courroie de distrib ou une pompe a injection
5) le gas oil figge
Mode M Chevalet sur TF1 off
Of course, on parle ici d un mazout classique ( injection indirecte et non pas des dernier modeles)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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- Jean-Mi
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Ah ma premiere et seul) refection de moteur mazout
C étais dans mon garage au sous-sol .. Démontage complet, installation d une boite cinq au lieu de l aboite 4 d origine, ouverture et reprise total du moteur ( réalésage, rectificaiton culasse et pistons pour obtenir la bonne haute de pistons) changement coussinet vilo bielle/ bougie préchauffage et injecteur ...
J en ai chier .. (Hauteur de plafong pas assez importante pour sortir le moteur au paln, Outils spéciaux a fabriquer soit meme) réglage de la pompe a injection au comparateur, la moindre piece moteur pese un ane mort (j avais meme du mal a déplacer le carter vide) etc etc
tout ca pour ratatiner la voiture meme pas 2 ans apres
C étais dans mon garage au sous-sol .. Démontage complet, installation d une boite cinq au lieu de l aboite 4 d origine, ouverture et reprise total du moteur ( réalésage, rectificaiton culasse et pistons pour obtenir la bonne haute de pistons) changement coussinet vilo bielle/ bougie préchauffage et injecteur ...
J en ai chier .. (Hauteur de plafong pas assez importante pour sortir le moteur au paln, Outils spéciaux a fabriquer soit meme) réglage de la pompe a injection au comparateur, la moindre piece moteur pese un ane mort (j avais meme du mal a déplacer le carter vide) etc etc
tout ca pour ratatiner la voiture meme pas 2 ans apres
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