bien sur je commence charité bien ordonnée etc...
je récupère un sprint pour une révision...
bon état 90 000 km, poussive au démarrage. Soit.
révision intégrale, soupapes distri, carbu.
le filtre à air est crade au possible, je retrouve une aiguille au fond du puit, bien mangée.
nickel j'ai trouvé. pas de surprise sur les soupapes, distri.
3 pipes, 3 aiguilles et on remonte.
la brêl refuse de prendre des tours. elle tourne au ralenti, monte dans les tours au starter mais s'étouffe vers 4500 tr.
redémontage de la rampe (c'est un sprint faut oter le chapeau du premier carbu à cause du carénage...) pour vérifier les reéglages, comme j'étais sur de moi j'étais en mode automatique...
la brêle démarre, tourne au ralenti mais s'étouffe dès que je touche aux gaz.
j'ai du fairte une connerie, le symptome n'est pas le même.
re démontage.
plus de batterie
re même soucis
redémontage et contrôle des vraies conneries, joint de pointeau, de vis de richesse
même soucis
j'appelle le pote " ta brêle je ne la comprend pas, je ne sais plus quoi faire, obligé de sortir les grands moyens"
tu sais elle n'a jamais vraiement biern marché, je l'ai acheté chez untel (pas forcément bonne presse) et je l'ai amené de aprtout en révision, personne n'a trouvé...
Claaaaaaasssee.....
démontage intégral de la rampe pour nettoyage aux ultrasons chez honda. je croise le boss de chez triumph qui me dit moi j'ai une grande cuve qui prend la rampe complète

remontage
la rampe pisse de partout, les joints de 90 000 km n'ont pas suporté le démontage.
je craque
je mets une rampe à moi, réglée nickel
elle se mets à pisser l'essence via la boite à air...
je suis désespéré au 22ème sous sol...
redemontage
je redescend le niveau de cuve.
elle pisse
redemontage
je redescend le niveau de cuve
elle pisse plus
elle ne démarre plus non plus, quand je shunte le relais le démarreur tourne mais pas d'allumage.
je controle tout, je change le relais de démarreur.
la sécurité de béquille a déjà été coupé.
je remarque que le plus allant vers les poignées chauffantes passe sous la bobine 1 est que la vis de la bobine écrase le fil sur le cadre...
je trouve un défaut : le relais des sécurités. elle ne démarre pas au bouton mais quand je chunte le relais elle craque.
j'informe le pote et j'arrête là sur l'élec, je déteste ça. j'ai testé le commodo, j'ai testé les fils du commodo au relais, je ne vois pas.
elle marche !!!
je vais faire un tour (accompagné d'un pote quand même) elle ratatouille un peu en bas mais elle marche.
le pote doit venir dimlanche matin récupérer sa brêle. histoire de pignoler je remonte les aiguilles d'un cran pour qu'elle tourne bien.
je repars faire un tour, je rentre sur deux pattes.
symptome franc.
vérif de l'allumage, pas de soucis.
symptome france et net ça ne peut être que de l'élec.
je craque.
chevelu père m'envoie au pieu (je rentre d'une nuit de boulot) et redémonte la rampe.
un gicleur de ralenti était au fond de la cuve

la brêle tourne, je l'ai rendu... je ne suis pas pressé de la revoir...