pare brise été pour bonneville T100 ....bizarre!!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
littleway2
A poil !
A poil !

pare brise été pour bonneville T100 ....bizarre!!!

Message par littleway2 » 31/janv./09 - 02:08

Bonsoir,
qq aurait-il déjà monté un "pare brise été" sur sa bonneville ?? ...d'où la question: qu'en a t-il pensé??? En bref, après avoir procédé au montage (correct) du pare brise, heureux et fier je suis parti pour une petite ballade. Et là, déconfiture totale !!! A partir de +/- 60km/h, les flux d'air générés se rabattent violemment sur le casque, à ce point qu'on passe son temps à se ramasser de véritables "baffes" dans le casque et à résister à ce "chahutage", au demeurant très dangereux en virage. Précision je mesure 1,75m, donc rien d'extraordinaire.
Donc re-question, une autre victime se reconnaitrait t-elle dans cette mésaventure. Sinon, 'y a t-il un truc" pour rectifier ça??? merci de votre attention :-)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 31/janv./09 - 12:14

Je vois meme pas ce que tu appelle un pare brise d été .. mais je vais regarder

Y a t il moyen de modifier l inclunaison par exemple ?
Pour avoir roulé sur un bonnie y a 15 jours, (model sans pare brise) j ai pas vraiment été gené par le vent meme en roulant a 130 /140 ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Riton les gaz
A poil !
A poil !
Moto : Triumph T100

Message par Riton les gaz » 17/mars/09 - 21:18

je tombe sur ta question au sujet du pare brise été de la Bonneville. Même constat. Trés cher et inéfficace au point de devoir porter des protections d'oreilles. Sont gonflés chez Triumph de vendre ça !

J'ai matérialisé les écoulements d'air avec des rubans... Je te dis pas le succés on the road. Tres olé olé la moto. L'air arrive de tous les cotés sur les flancs du casque en turbulence. J'avais fini par enlever le parebrise lorsque je suis tombé sur le déflecteur MRA distribué par épona.

En desespoir de cause j'ai monté sur ce pare brise ledit spolier MRA vendu en ligne par épona :
http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-t ... 92.fr.html

Ca coute environ 80 €, livré par la poste, et surprise, ça améliore grandement. L'air est laminé, on le sent, mais fini les baffes, fini les turbulances. Je mesure 1.68m mais on peut le régler et en position haute l'air est bien envoyé plus haut.

C'est méticuleux à monter car il faut percer précisemment le pare brise. Je te conseille de coller du scotch transparent aux endroits de perçage pour éviter les rayures, les dérappages et surtout de claquer le plexi. Mieux s'y prendre à deux avec quelqu'un qui a l'oeil pour le positionnement

Si nous avons le même pare brise été, l'entraxe à la commande est de 25 cm.

Certes, ce n'est pas la protection que j'avais sur ma BM, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Pour le look, faut aimer, c'est original mais pas laid. Je dirais même que ça lui donne un charme "anglais".

Au revoir et bonnes ballades !
On a toute la journée pour arriver à demain.

Répondre