Panne répétitive sur ma street triple! Au secours

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

asam1966
A poil !
A poil !

Message par asam1966 » 5/janv./09 - 22:46

merci à tous. De tooute manière, je vous tiendrais au courant si Triumph fait un geste commercial. Acheter une moto neuve, sortant d'usine à 7900 euros, c'est quand même étonnant qu'au bout de 2000Kms, elle tombe en panne. J'espère garder confiance dans cette marque...

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Message par virolo57 » 5/janv./09 - 22:48

Moi, j'ai plus confiance.... Du tout, du tout... Bon courage, asam1966 !
Merde, oui, j'en fini plus...

FrédéricM3
A poil !
A poil !

Message par FrédéricM3 » 9/janv./09 - 13:02

Tu peux demander le prêt d'une autre moto de catégorie analogue pendant l'immobilisation, car il y a manifestement un "défaut de délivrance d'une chose la rendant impropre à son usage" et tu dois à tout le moins être indemnisée de ton préjudice.

Tu peux également les prévenir que tu peux demander l'annulation de la vente en justice, toujours sur la même notion d'absence de délivrance conforme, et subsidiairement sur la base du vice caché, sans oublier les dommages et intérêts pour le préjudice subi.

J'ai ainsi obtenu une belle indemnité dans des circonstances analogues ( sur une voiture) ;-)
Good vibes

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 9/janv./09 - 13:21

et voila.... ;(
je fait jamais d'erreur..........c'est inadmissible.........patati patata :burp:
et va y que je te fais un proces.....
mentalité made in usa :burp: :burp: :burp:
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/janv./09 - 14:22

grandseb54 a écrit :Jean-Mi, mm si la réparation est faite correctement, et que certainement le moteur tiendra aussi longtemps qu'une autre moto, moi je trouverais normal qu'il y est un geste (je sais mm pas lequel?!? car je pense pas que triumph puisse filer du fric comme ça juste pour dédommager un gars qui a finalement une moto qui roule) de leur part. (peut être un blouson, un bon d'achat chez un concessionnaire....)
Car quand on achète une moto neuve, on achète pas une moto réparée!
Une prise de panne durant la garantie OUI une réparation pour un tel défaut de construction NON (j'ai l'impression de militer ;)) )
Triumph ne filera pas de fric ( our des raisons comptable évident .. d ailleur si il recevait du fric, il faudrait qu il le déclare aux impots et a la Secu .. il me paraitrait plus judieixu de tabler sur un geste au niveau de l extention de la garantie pas exemple

Mais je ne suis pas Triumph

Quand tu achete une moto neuve, elle est neuve pendant 30 secondes.. le temps que tu las mette en route et que tu partes donc en aucun cas tu n achete une moto 'réparée'

Triumph ne founit EN AUCUN CAS de moteur complet facon échange standard.. au pire il vont fournir toute les pieces qui composent ton moteur pour le faire refonctionner.

Apres on est en train d entrer dans un monde ou tout doit fonctonner sans soucis

La neige ne doit pas empecher de rouler
Une voiture doit etre garantie à vie ( parce que quand meme faut pas exagéré je suis un con sommateur)
Un Tgv ne doit pas tomber en panne
En cas de catastrophe les secours doivent etre la dans les 3 secondes et sauver tout le monde sans exception.
etc etc

je pense qu il faut arreter de se pignoler avec ca, car ca n arrivera jamais. il y aura toujorus des aléas qui feront que a un moment ou a un autre, il y aura un probleme .

Dans le cas de la constuction mécanique on s appercoit d ailleur que dans bien des cas, c est l humain qui oeuvre qui fait une connerie d'ailleur dans le peut d explication que j ai sur cette hisoitre, les problemes invoqués sont des opération faites par des etre humainn...

doit on aller systématiquement jusqu au proces au moindre probleme quel qu il soit ? je ne suis pas sur et certain qu on soit gagant dans ce genre de truc ..( d abord parce que instanatnément les marques vont prendre se probleme en compte et le répercuter dans leur prix de vente, ensuite ca veut dire qu on est obligatoirement infaillible .. ce qui est loin d etre le cas
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/janv./09 - 19:27

J ai vu une fois un échange de machine ... Un ST 955 acheté par un mec au parc presse et avec laquelle le gars avait effectivement pas cessé d'être emmerdé ... ( Pas des casses moteurs. mais des truc a la con machine qui ne veut jamais tourner correctement, qui se met soudainement a consommer un maximum,qui démarre quand elle en a envie etc etc ..(A tel point que le mec avait exigé de Triumph qu il la fasse rapatrier a leur frais chez Diago ce que Tromph avait fait). Mais sans quoi je ne l ai jamais vu ..

La machine avait été reprise a la concession Elle a été revu de fond en comble ( sans que naturellement personne ne trouve quoi que ce soit

Apres essai (j étais naturellement chargé d essayer de tomber en panne avec ce que je n ai pas réussi à faire :oops: ) elle a été revendue avec une garantie de 2 ans .... et n ai jamais retombé en panne (Elle doit avoir dans les 80 000 maintenant )

Pour les moteurs, je n ai jamais vu non plus d envoi de moteur complet ( Pourtant des fois quand tu ouvre, que tu vois le hachis parmentier dans le moteur style culase avec un trou , 2 chemises cassées net avec les pistons qui sont pas beau a voir ) tu te dis qu entre les heures qu il vont etre obligé de payé, les pieces expédiées en chonopost, les fluides etc etc ca serait limite moins cher pour eux)

apres j arrive pas a suivre tout .. mais il me semble jamais avoir vu un moteur remonté à l atelier avoir encore un ennuis...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

grandseb54
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par grandseb54 » 9/janv./09 - 19:53

Jean-Mi je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le défaut ZéRo ne peut pas exister.
Et comme toi je suis certain qu'ils ne peuvent donner de l'argent comme ça, l'idée de prolonger la garantie est très bonne :top:
Maintenat un concessionnaire qui vend des milliers de motos doit faire preuve de compréhension fasse à UN client qui lui achète UNE moto chez eux! Répartie au nombres de motos qui fonctionnent par rapport aux motos qui ont ce genre de panne, demander un vrai geste commercial n'est pas être qqu de naif!
A+

asam1966
A poil !
A poil !

Message par asam1966 » 10/janv./09 - 10:27

CHERS TOUS,

Je viens de recevoir la réponse de TRIUMPH FRANCE. Ils m'offrent une extension de la garantie d'une durée de 8) trois mois en réponse au préjudice subi.

Merci à tous pour vos réponses.
asam

asam1966
A poil !
A poil !

Message par asam1966 » 10/janv./09 - 10:31

CHERS TOUS

Je viens de recevoir la réponse de TRIUMPH FRANCE. Ils m'offrent une extension de la garantie pour une durée de trois mois en réponse au préjudice subi.

Merci à tous pour vos réponses.
asam

grandseb54
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par grandseb54 » 10/janv./09 - 15:26

Si tu fais plus de 10000 bornes à l'année c'est bien :zen:
SI t'es comme moi, et que péniblement t'en fais moitié moins c'est que dalle 3 mois!!!!(environ 1000 bornes) :?
Et SI en plus les trois mois de plus tombent en plein hiver.... c'est zero :twisted:
Mais bon comme on dit, c'est le geste qui compte :D

FrédéricM3
A poil !
A poil !

Message par FrédéricM3 » 13/janv./09 - 19:32

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si cette mésaventure est un cas isolé de manque de bol absolu ;( , ou si d'autres acquéreurs ont eu des problêmes de même nature :?:
Good vibes

grandseb54
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par grandseb54 » 13/janv./09 - 20:58

Sur ce forum c'est unique

rataya

Message par rataya » 13/janv./09 - 20:58

débarrasse toi de cette meule ,elle pue et tu s'ras jamais en confiance 8)

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 13/janv./09 - 21:10

Ben à l'origine avoir une Triumph et être en confiance c'est le comble de l'optimisme...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

rataya

Message par rataya » 13/janv./09 - 21:39

cette remarque ne peut concerner que les aventuriers du siècle dernier,tu le sais bien mon bon Jérôme 8)
Nous avons ici affaire à un consommateur ...
Dernière édition par rataya le 13/janv./09 - 21:41, édité 1 fois.

Répondre