Panne répétitive sur ma street triple! Au secours
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Bonsoir à tous et bonne année,
Après un mois d'immobilisation, mon concessionnaire TRIUMPH a trouvé la panne et quelle découverte? Il y avait une pièce manquante dans le moteur à sa sortie d'usine. J'ai écrit à TRIUMPH France pour avoir des explications et demander un geste commercial, j'attends toujours la réponse.
Après un mois d'immobilisation, mon concessionnaire TRIUMPH a trouvé la panne et quelle découverte? Il y avait une pièce manquante dans le moteur à sa sortie d'usine. J'ai écrit à TRIUMPH France pour avoir des explications et demander un geste commercial, j'attends toujours la réponse.
Je ne suis pas très experte en la matière mais voilà la liste de l'intervention:
- gasket set, full D6LC
- cage
- soupape d'échappement
- soupape ADM
- set pistons
- vis de bielle
- coussinet de bielle
En tout cas, si je n'avais pas arrêté ma moto à temps, j'aurai "claquer" définitivement le moteur.
- gasket set, full D6LC
- cage
- soupape d'échappement
- soupape ADM
- set pistons
- vis de bielle
- coussinet de bielle
En tout cas, si je n'avais pas arrêté ma moto à temps, j'aurai "claquer" définitivement le moteur.
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Pedibus Jambus v 2
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Un moteur sans vis de bielle et sans coussinet de bielle fait .....10 km avant d explose donc je pense qu il s agit plutot de pieces changer pour une usure quelconque que pour un oubli de montage.asam1966 a écrit :selon ce que j'ai compris: ce serait le coussinet de bielle et vis de bielle
Reste que la production en grande série peut réserver parfois des surprises assez désagréable que ce soit en moto ou en voiture ( j ai vu la régie Renault se gourer de moteur dans des voitures .. mais je suis certain qu ils ne sont pas les seuls )
Chez tromph aussi ce genre de bourde arrive de temps en temps ( oublie d un clips..... mauvais serrage d une culasse ou de pallier d arbre a came )
Pour la question sur les controles.. il me semble que c est une machine tirée au hasard tou les nnnnn machines produites .
Sans quoi, toutes les machines sont essayée au banc ( montée en régime, passage des vitesses etc etc )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
meme pas 10km...Un moteur sans vis de bielle et sans coussinet de bielle fait .....10 km avant d explose donc je pense qu il s agit plutot de pieces changer pour une usure quelconque que pour un oubli de montage.
Mais j'ai deja ouie (d'un pro) une histoire semblable sur une moto neuve.
C'etait un coussinet de vilo manquant.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Non ..didier a écrit :ben moi j'aurais laissé le moteur exploser, j'aurai plus vraiment confiance sur la longévité d'un moteur qui a eu ce genre de problèmes.
maintenant si ça marche bien après la réparation et que ça tient dans le temps, tant mieux pour toi asam.
si c est réparé correctement y a absolument plus aucun soucis .. ( j ai plein d exemples)
C est vrai que j ai été un peu otpimiste sur le kilometrage.meme pas 10km...
Mais j'ai deja ouie (d'un pro) une histoire semblable sur une moto neuve.
C'etait un coussinet de vilo manquant.

Pur un oublie de serrage des pallier d ACT c est 230 km avant serrage ( testé & approved)
[/quote]
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Moto : Risé
Voudiou !asam1966 a écrit :Je ne suis pas très experte en la matière mais voilà la liste de l'intervention:
- gasket set, full D6LC
- cage
- soupape d'échappement
- soupape ADM
- set pistons
- vis de bielle
- coussinet de bielle
Et c'etait quoi le Pb pour changer tout ça ?
- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
Jean-Mi, mm si la réparation est faite correctement, et que certainement le moteur tiendra aussi longtemps qu'une autre moto, moi je trouverais normal qu'il y est un geste (je sais mm pas lequel?!? car je pense pas que triumph puisse filer du fric comme ça juste pour dédommager un gars qui a finalement une moto qui roule) de leur part. (peut être un blouson, un bon d'achat chez un concessionnaire....)
Car quand on achète une moto neuve, on achète pas une moto réparée!
Une prise de panne durant la garantie OUI une réparation pour un tel défaut de construction NON (j'ai l'impression de militer
)
Une prise de panne durant la garantie OUI une réparation pour un tel défaut de construction NON (j'ai l'impression de militer

tu veux pas cent balles un mars avec une turlutte non plus??!!grandseb54 a écrit :Jean-Mi, mm si la réparation est faite correctement, et que certainement le moteur tiendra aussi longtemps qu'une autre moto, moi je trouverais normal qu'il y est un geste (je sais mm pas lequel?!? car je pense pas que triumph puisse filer du fric comme ça juste pour dédommager un gars qui a finalement une moto qui roule) de leur part. (peut être un blouson, un bon d'achat chez un concessionnaire....)
Une prise de panne durant la garantie OUI une réparation pour un tel défaut de construction NON (j'ai l'impression de militer)

- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15