Reglage de la Cartographie sur 1050 Speed Triple ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- mickix
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 66
- Inscription : 6/nov./08 - 23:34
- Localisation : Villeneuve St Georges (94)
Reglage de la Cartographie sur 1050 Speed Triple ?
Saut !
Lorsque j'ai voulu acheter les 2 cartouches Arrow ou la ligne 3-1 Arrow ou même un autre pot le concessionnaire m'a dit qu'il fallait refaire la cartographie (26 Euros) pour que la machine "respire" mieux et soit plus performante ...
Je me doute qu'entre une ligne d'origine certainement un peu bridé a cause des nouvelles Normes Euro et une ligne complète Arrow il y a une différence mais concrètement qu'est ce que ça change ?
Combien de chevaux peut-on espérer récupérer ? Il y a t-il un gain de couples ? Moins de "pétarade" ?
Merci pour vos réponses !
Mickael
Lorsque j'ai voulu acheter les 2 cartouches Arrow ou la ligne 3-1 Arrow ou même un autre pot le concessionnaire m'a dit qu'il fallait refaire la cartographie (26 Euros) pour que la machine "respire" mieux et soit plus performante ...
Je me doute qu'entre une ligne d'origine certainement un peu bridé a cause des nouvelles Normes Euro et une ligne complète Arrow il y a une différence mais concrètement qu'est ce que ça change ?
Combien de chevaux peut-on espérer récupérer ? Il y a t-il un gain de couples ? Moins de "pétarade" ?
Merci pour vos réponses !
Mickael
4 a 5 cv max, en général entre le pot d'origine et un adaptable.
Parfois moins...
La 'cartographie' d'origine et celle prévue pour le pot d'origine et puis surtout pour obtenir l'homologation du modéle.
Pour un meilleur rendement, il vaut mieux mettre la cartographie pour pot Non Homologués.
Pour les pétarades, en théorie, il y en a moins, mais à voir, tellement de paramétres rentre en jeu...
Parfois moins...
La 'cartographie' d'origine et celle prévue pour le pot d'origine et puis surtout pour obtenir l'homologation du modéle.
Pour un meilleur rendement, il vaut mieux mettre la cartographie pour pot Non Homologués.
Pour les pétarades, en théorie, il y en a moins, mais à voir, tellement de paramétres rentre en jeu...
- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 60
- Inscription : 9/févr./08 - 17:10
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17230
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 60
- Inscription : 9/févr./08 - 17:10
mickix a écrit :Saut !
Lorsque j'ai voulu acheter les 2 cartouches Arrow ou la ligne 3-1 Arrow ou même un autre pot le concessionnaire m'a dit qu'il fallait refaire la cartographie (26 Euros) pour que la machine "respire" mieux et soit plus performante ...
Je me doute qu'entre une ligne d'origine certainement un peu bridé a cause des nouvelles Normes Euro et une ligne complète Arrow il y a une différence mais concrètement qu'est ce que ça change ?
Combien de chevaux peut-on espérer récupérer ? Il y a t-il un gain de couples ? Moins de "pétarade" ?
Merci pour vos réponses !
Mickael
juan-lewis a écrit :grandseb54 a écrit :Salut!
Et c'est pas la modif de la carto qui va faire gagner qqc, mais par contre le moteur tournera plus rond![]()
C'est vrai qu'avec les pots d'origine ça a plutôt tendance à tourner carré...


Le monsieur te demande ce que l'on gagne à modifier la courbe quand on change les pots
