ah tu verat tu verat......
J’ai eu l’occasion d’essayer la véritable rocket three ce we ci-joint une photo de la bête.
Cette moto est entièrement d’origine, non repeinte et totalise 25000 km, ce fut le dernier exemplaire produit par BSA, c’est une boite 4, une boite 5 fut produite à 200 exemplaires.
Pour les connaisseurs, vous noterez avec vos gros yeux glauques, qu’il n’y a aucune similitude avec la rocket actuellement produite par triumph (sorte de grosse VIRAGO, avec moteur de conception grossière de SUNBEAM S7)
Arf arf arf

Moto sympa, rageuse dans les tours avec une partie cycle très convenable.
Sur le model essayé, la boite se révélait un peu dur et une fourche hyper réactive, freins d’époque, machine qui peut tenir un 140 de croisière.
Cependant sur ces trois cylindres, l’entretient est rigoureux et complexe (synchro de carbu, haut moteur délicat, nombreux plan de joints)
Machine rare dont la base mécanique servit à l’excellentissime X 75 siglé TRIUMPH
Merci a YVON
LE MAJOR
[/img]