ROCKET TRUIE

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

ROCKET TRUIE

Message par le major » 16/avr./07 - 08:58

ouirkkkkkkkk! ouirkkkkk!

ah tu verat tu verat......

J’ai eu l’occasion d’essayer la véritable rocket three ce we ci-joint une photo de la bête.

Cette moto est entièrement d’origine, non repeinte et totalise 25000 km, ce fut le dernier exemplaire produit par BSA, c’est une boite 4, une boite 5 fut produite à 200 exemplaires.

Pour les connaisseurs, vous noterez avec vos gros yeux glauques, qu’il n’y a aucune similitude avec la rocket actuellement produite par triumph (sorte de grosse VIRAGO, avec moteur de conception grossière de SUNBEAM S7)

Arf arf arf

Image

Moto sympa, rageuse dans les tours avec une partie cycle très convenable.
Sur le model essayé, la boite se révélait un peu dur et une fourche hyper réactive, freins d’époque, machine qui peut tenir un 140 de croisière.
Cependant sur ces trois cylindres, l’entretient est rigoureux et complexe (synchro de carbu, haut moteur délicat, nombreux plan de joints)

Machine rare dont la base mécanique servit à l’excellentissime X 75 siglé TRIUMPH

Merci a YVON

LE MAJOR
[/img]

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 16/avr./07 - 09:23

Très jolie, sobre comme j'aime.

Ce n'est pas le cas de toutes les Rocket 3 dont certaines sont à la limite du mauvais goût avec leurs pots à 3 trous :D

C'est dingue la quantité d'éléments communs aux T120 71-72 :shock:

Ced

Message par Ced » 16/avr./07 - 09:52

Tu causes un peu comme Satanas là...
Perso j'aime bien les Rocket à pots à 3 trous... c'est original et évocateur en restant tout de même discret. Le mauvais goût de 70-72 n'est pas celui de 2007, où le moindre détail passe pour kitsch.
Avec ces pots-là, la rocket de la photo est très belle, mais tellement plus banale... on dirait presque n'importe quelle autre anglaise...

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Re: ROCKET TRUIE

Message par full-nours » 16/avr./07 - 15:12

superbe machine dasn un etat remarquable :miam:
le major a écrit :Pour les connaisseurs, vous noterez avec vos gros yeux glauques, qu’il n’y a aucune similitude avec la rocket actuellement produite par triumph (sorte de grosse VIRAGO, avec moteur de conception grossière de SUNBEAM S7)
la rocket 3 a ete baptisé ainsi hommage a son illustre ancêtre... machine de caractere hors norme. de ce coté je vois pas trop a quoi comparer la R3 aujourd'hui ...

en 2007 sortir une bouze de "bonnie" au perf de Cb 500 d'il y a 10 ans c'etait deja fait, heureusement que triumph sait faire autre chose.

pour la conception grossière, c'est sur que c'est pas un 4 pattes nippon qui sort 180 ch / litre mais ca reste la seul machine de serie qui sort + de 20 mkg de couple, de plus les moteurs pas tres fin mais solide c'est quand meme ce qui a relancer la marque grace au T3 :o)

Ced

Message par Ced » 16/avr./07 - 15:15

J'ai la faiblesse de croire qu'une T3 est quand même un peu plus fine qu'une Crockett! ;));));)) :o)

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 16/avr./07 - 15:19

je parle de la conception et non de la taille du bouzin.. ;-)

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 16/avr./07 - 15:50

OK pour le couple, OK c'est la plus grosse

mais perso, j'en ai doublé une (putain ça va pas leurs plaire), j'ai cru que c'était la mère DENIS qui allait au lavoir.

Je dois en essayer une , je suis pas hyper impatient, c'est sur que ça doit ouater, esthétiquement, c'est hydeux.

On a pas tous les mêmes gouts, on va pas s'entretuer et émettre des ondes négatives pour une sombre histoire de bécane.

La ROCKET THREE en photo est effectivement dans un état remarquable car elle est dans un jus d'origine ce qui nous change des motos classiques avec tout plein de scoubidoux, d'ailleurs on lui avait décerné un prix avec le triton club.

OUARF!OUARF!

le major

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 16/avr./07 - 16:21

le major a écrit :mais perso, j'en ai doublé une (putain ça va pas leurs plaire), j'ai cru que c'était la mère DENIS qui allait au lavoir.
:lol: :lol:
le major a écrit :
Je dois en essayer une , je suis pas hyper impatient, c'est sur que ça doit ouater, esthétiquement, c'est hydeux.
ben tu vois je suis plutot de ton avis au depart, mais apres l'avoir essayé j'ai craqué...
le look ne fait aps tout sur une brelle et heureusement... :D
essai et on en reparle. ce que je trouve top c'est que c'est un gros roadster et pas du tout un custom... enfin de ce que j'ai essayé comme custom ...
le major a écrit :
On a pas tous les mêmes gouts, on va pas s'entretuer et émettre des ondes négatives pour une sombre histoire de bécane.
je roule en R3, T301 95 et Zx750 83(bon ok la les pistons du kawa sont sur l'etablie depuis un moment .. ) et si je trouve un 750 commando a restaurer il se peut que je craque .. ce que j'aime c'est les brelles de caractere de leurs temps. apres les gout, les couleurs .. :fufufu:

le major a écrit :
La ROCKET THREE en photo est effectivement dans un état remarquable car elle est dans un jus d'origine ce qui nous change des motos classiques avec tout plein de scoubidoux, d'ailleurs on lui avait décerné un prix avec le triton club.
tip top vu une tres belle l'an dernier au bol d'or classic.. c'etait p'etre ton pote ?

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 16/avr./07 - 17:10

putain, j'ai eu peur, j'ai cru qu'on allait s'foutre sur la gueule pour une sombre histoire de meule

ce s'rait con

ok j'essaie la R3 et j't'en cause

pour les commandos c'est plutot rare , j'ai vendu une 750 s pour 3000 euros, mais y'avait du taf.

J'en cherchais une T 301, la noir, bien rock n roll comme machine.

J'étais au BOC l'année dernière avec ma pauvre 6T toute ripoux.

Vu le dragster triumph bleu cette année?

J't'envoie mes ondes positives

le major

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 16/avr./07 - 17:44

le drag à moteur t110 etait simplement d'enfer… dans la même tente, le mec avec un trident rob north, une vraie norton John Player, et ce drag… la pure classe…
100% Sheba

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par full-nours » 16/avr./07 - 18:40

le major a écrit :putain, j'ai eu peur, j'ai cru qu'on allait s'foutre sur la gueule pour une sombre histoire de meule

ce s'rait con

ok j'essaie la R3 et j't'en cause

pour les commandos c'est plutot rare , j'ai vendu une 750 s pour 3000 euros, mais y'avait du taf.

J'en cherchais une T 301, la noir, bien rock n roll comme machine.

J'étais au BOC l'année dernière avec ma pauvre 6T toute ripoux.

Vu le dragster triumph bleu cette année?

J't'envoie mes ondes positives

le major
pour la R3 j'attends de te lire :o)

pour le 750 c'est un peut ce que je cherche.. j'ai plus de temps que de fric...

pour le T301 j'ai presque fini,

Image

il me reste quelques piece a trouver et il sera tout d'origine :D

pass vu le dragster triumph ;( t'as des tof ?

TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : épave !

Message par TJ » 24/avr./07 - 21:08

le major a écrit : .....aucune similitude avec la rocket actuellement produite par triumph (sorte de grosse VIRAGO, avec moteur de conception grossière de SUNBEAM S7)
Sacré Major,

Tu t'y connais autant en mécanique concernant la Rocket III qu'en aviation concernant le Zéro. :hihi:

En matière de moto comme en aviation les gens qui parlent sans savoir sont légion.

Mais bon, tu ne dis pas toujours des conneries surtout quand tu dis que les goûts et les couleurs......... :top:

Tu vois, la daube en début de ton post est pour moi une grosse merde sur le plan esthétique (pour le reste je n'ai pas essayé l'outil) alors que la R III est superbe y compris sur les plans des perfos.

Mais je comprends tout à fait que certains puissent apprécier ce genre de bouze (certainement poumonesque de surcroit) et détester à juste titre la R III !

:o)

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 24/avr./07 - 21:23

TJ a écrit :
le major a écrit : .....aucune similitude avec la rocket actuellement produite par triumph (sorte de grosse VIRAGO, avec moteur de conception grossière de SUNBEAM S7)

Mais je comprends tout à fait que certains puissent apprécier ce genre de bouze (certainement poumonesque de surcroit) et détester à juste titre la R III !

:o)
Dixit mon carrossier qu'en avait une " dans l'temps ", quand ça marchait et que c'était bien réglé, ça déposait tout ce qui roulait .... mais ces deux conditions étaient apparemment rarement réunis :oops:

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 24/avr./07 - 22:57

Le zéro était un appareil offensif, son véritable secret est qu'il était construit en deux partie, la bati-moteur, la carlingue et le poste de pilotage ne formaient qu'un bloc rigide avec les ailes double longeron continu.
a cet ensemble se juxtaposait la partie posterieure du fuselage et les empenages letout solidement réunie par une couronne de 80 boulons ce qui lui permettait une économie de poids de 45 % le tout muni d'un moteur de 1020 ch à 1315 ch selon les versions (je te passe les détails)

Donc un zéro qui pèse a vide 1780 kg est certainementplus avantagés qu'un spit de 2995 kg, il me semble évident qu'en combat cela lui amenait un avantage certain, d'ou mon qualificatif certe excessif "d'avion de tourisme"

Pour la ROCKET 3, comment veux tu développer un débat avec une personne qui est fan de cette meule, comme si j'avais vocation de perdre mon temps a convaincre des gens sur d'eux.

Peine perdu

combat idéologique stérile

OUARF!OUARF!

le major

Ced

Message par Ced » 24/avr./07 - 23:45

le major a écrit :Le zéro était un appareil offensif, [...]
Donc un zéro qui pèse a vide 1780 kg est certainementplus avantagés qu'un spit de 2995 kg, il me semble évident qu'en combat cela lui amenait un avantage certain, d'ou mon qualificatif certe excessif "d'avion de tourisme"

Je dis ça, je dis rien hein... Mais à quoi bon comparer ces deux avions-là?
Me semble que le Spit était plus aux prises avec des Fockwulf et des Messerschmitt. Face aux zéros c'était plutôt des P47, F4U corsair et P51??
Pas le même théâtre d'opérations...

:love:

Répondre