thomask a écrit :Ca va tourner à la discussion tatami, ça... pour peu que ced voie le post...

Modérateur : el cascador
J'ai fait 10 ans de Shotokan , et j'ai combattu des ex boxeurs en anglaise , et je mettais souvent les gants avec un boxeur à la française, les disciplines se ressemblent dans la rigueur quelles qu'elles soient .TJ a écrit :Oui et c'est bien dommage, quand on sait que nous avons la chance d'avoir élaboré des discipline magnifiques comme la canne d'arme, le baton ou la boxe Française... à l'historique trés riche.le major a écrit :
Dans le style SHOTOKAN, beaucoup de maitres Français enseignent au JAPON surtout en kumité, an niveau mondial , nous somme une élite.
Des activités bien plus anciennes que le Karaté moderne par exemple et Charlemont était déjà mort alors que Funakoshi n'était pas encore dans les couilles de son père.
Le karaté, tu ouvres un tiroir et il en tombe 72 "Maîtres" bardés de 150 Dan (dont la moitié a beaucoup de mal a lever la jambe.)![]()
L'aspect hiérachique et le besoin de reconnaissance dans l'effort typiquement Viet.
Je déplorerai toujours que les gosses d'hier et d'aujourd'hui s'orientent vers ces discipline Asiatiques rigides compte tenu de notre patrimoine exceptionnel et malheureusement fort méconnu dans ce domaine.
Le besoin de se déguiser sans doute ou l'effet Bruce Lee peut-être...
Ce qui ne m'empêche pas voir évoluer avec plaisir un garçon comme Pinda par exemple.
Sh a écrit :Le côte martial dépend beaucoup du maître qui enseigne....
Sh !Sh a écrit :
J'ai fait 10 ans de Shotokan , et j'ai combattu des ex boxeurs en anglaise , et je mettais souvent les gants avec un boxeur à la française, les discipline se ressemblent dans la rigueur quelles qu'elles soient .
Le côte martial dépend beaucoup du maître qui enseigne....La française est une très belle discipline,mais n'est pas assez médiatique voilà tout.
TJ a écrit :Oui et c'est bien dommage, quand on sait que nous avons la chance d'avoir élaboré des discipline magnifiques comme la canne d'arme, le baton ou la boxe Française... à l'historique trés riche.le major a écrit :
Dans le style SHOTOKAN, beaucoup de maitres Français enseignent au JAPON surtout en kumité, an niveau mondial , nous somme une élite.
Des activités bien plus anciennes que le Karaté moderne par exemple et Charlemont était déjà mort alors que Funakoshi n'était pas encore dans les couilles de son père.
Le karaté, tu ouvres un tiroir et il en tombe 72 "Maîtres" bardés de 150 Dan (dont la moitié a beaucoup de mal a lever la jambe.)![]()
L'aspect hiérachique et le besoin de reconnaissance dans l'effort typiquement Viet.
Je déplorerai toujours que les gosses d'hier et d'aujourd'hui s'orientent vers ces discipline Asiatiques rigides compte tenu de notre patrimoine exceptionnel et malheureusement fort méconnu dans ce domaine.
Le besoin de se déguiser sans doute ou l'effet Bruce Lee peut-être...
Ce qui ne m'empêche pas voir évoluer avec plaisir un garçon comme Pinda par exemple.
Un peu comme le karaté quoiyeats a écrit :En même temps, le Qi Gong, c'est gracieux mais assez calme, comme danse de salon