En tous les cas moi je m'y colle le week-end prochain - vos conseils sont les bienvenus : boitier CDI, doigt d'allumage, arbres à cames, réglages carbu, refroidissement etc...vos expériences m'intéressent - Merci.
Transplantation moteur 900 Legend dans une Sprint Sport
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Reynaldb
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Transplantation moteur 900 Legend dans une Sprint Sport
Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà tenté cette opération avec succès?
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rataya
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sprintmatt
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c'est clûr... ça me sidère quand même que quelqu'un ait pu pondre un système aussi débile
un bout de carter qui sert juste à tremper la jauge, comme si il n'avaient pas pu la foutre ailleurs ou mettre un hublot...
dans le style, sur ma guzzi l'orifice de remplissage d'huile est tout petit et situé juste sous le cylindre gauche => impossible de verser de l'huile lorsqu'elle est sur la béquille latérale, et même en la maintenant verticale il faut utiliser un entonnoir prolongé par un tuyau ou un flacon de liquide vaisselle pour réussir à fourrer de l'huile là dedans
ou alors le plan B, un 2e gusse qui la tient penchée à droite pendant que tu verses (avec un entonnoir quand même)
un bout de carter qui sert juste à tremper la jauge, comme si il n'avaient pas pu la foutre ailleurs ou mettre un hublot...
dans le style, sur ma guzzi l'orifice de remplissage d'huile est tout petit et situé juste sous le cylindre gauche => impossible de verser de l'huile lorsqu'elle est sur la béquille latérale, et même en la maintenant verticale il faut utiliser un entonnoir prolongé par un tuyau ou un flacon de liquide vaisselle pour réussir à fourrer de l'huile là dedans
ou alors le plan B, un 2e gusse qui la tient penchée à droite pendant que tu verses (avec un entonnoir quand même)
- Jean-Mi
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J ai jamais vu vidanger pour faire un kit chaine .. ( et pourtant des kit chaine de T3 j en ai vu quelques un...Reynaldb a écrit : enfin une chose est sure concernant ce bloc moteur : plus besoin de vidanger pour changer le kit chaine - un bon point pour les ingés d'Hinkley!
Tu récupere le peu qui sort ...dans une bassine et ca roule
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yes ou tu couche la grosse vache sur le coté (je parle de la moto)Jean-Mi a écrit :J ai jamais vu vidanger pour faire un kit chaine .. ( et pourtant des kit chaine de T3 j en ai vu quelques un...Reynaldb a écrit : enfin une chose est sure concernant ce bloc moteur : plus besoin de vidanger pour changer le kit chaine - un bon point pour les ingés d'Hinkley!
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Reynaldb
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Bon je vois qu'on avance - merci les gars pour vos conseils de vidange et autres mais j'ai un bloc moteur de TT Legend à remonter ce week-end dans un cadre de Sprint : avez-vous quelques conseils sur les réglages carbus par exemple sachant que je compte remonter la rampe du Sprint (100 cv) sur ce pauvre TT (63 cv) avec le CDI du Sprint - ça va peut-être lui faire un peu drôle au démarrage! 
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remonte les arbres à came de la Sprint si tu veux + de watts.
moi j'essaierais de remonter la rampe telle quelle. ça a de grandes chances de marcher, cylindrée et taux de compression étant les mêmes. les soupapes j'ai un doute, mais je pense que ce sont les mêmes sur tous les T3.
après, effectivement le remplissage est peut être un poil différent à cause des aac, mais à essayer.
tu remontes la boite à air de la Sprint bien sur ?
moi j'essaierais de remonter la rampe telle quelle. ça a de grandes chances de marcher, cylindrée et taux de compression étant les mêmes. les soupapes j'ai un doute, mais je pense que ce sont les mêmes sur tous les T3.
après, effectivement le remplissage est peut être un poil différent à cause des aac, mais à essayer.
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Les cons, ça ose tout ...
