Tiger kaputt ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Effectivement, c'est un abus de language de ma part.
Il n'y a pas de capteur de position, c'est une détermination de la position par soft et les 2 calculos utilisent des méthodes différentes. Peut être y a t il une différence hard derrière.
Je me pose la même question a propos du téléchargement mais je n'ai pas cette info pour le moment, j'attends la réponse d'un des hardeux ayant travaillé sur le projet pour savoir justement si la gestion du signal dent est géré par le soft ou par un composant à part.
Si tu peux m'envoyer son nom par MP, ça se peut que l'on se connaisse.
Il n'y a pas de capteur de position, c'est une détermination de la position par soft et les 2 calculos utilisent des méthodes différentes. Peut être y a t il une différence hard derrière.
Je me pose la même question a propos du téléchargement mais je n'ai pas cette info pour le moment, j'attends la réponse d'un des hardeux ayant travaillé sur le projet pour savoir justement si la gestion du signal dent est géré par le soft ou par un composant à part.
Si tu peux m'envoyer son nom par MP, ça se peut que l'on se connaisse.
- Le Pouzal
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Il me semble que l'ECM est le même. en tout cas, d'aspect, c'est le même, y a que les vis de fixations qui sont différentes.
Normalement et logiquement, c'est la courbe qui prend en compte les éléments changeant. Par exemple, tu peux envoyer une courbe de Dayto 1999 dans un t595. Du coup, l'ECM oublie le capteur d'ACT.
Normalement et logiquement, c'est la courbe qui prend en compte les éléments changeant. Par exemple, tu peux envoyer une courbe de Dayto 1999 dans un t595. Du coup, l'ECM oublie le capteur d'ACT.
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[quote="Le Pouzal"]A part ça, j'ai testé le relais. Il est OK. Ca vient pas de là.
La résistance est nulle quand il est traversé par du courant, et il claque bien quand j'envoie du 12V.
Ce qui est "marrant", c'est que quand j'enlève le relais, les loupiottes s'allument à nouveau sur le tableau de bord. Mais la pompe ne se lance pas.
[\quote]
Salut le Pouz,
Je viens de parcourrir ton post. Ca ressemble malgré tout beaucoup a un probleme de relais.
Pourquoi ne peux-tu pas intervertir le relai avec un autre, comme conseillé par Ramdam ? J'ai eu les memes symptomes que toi il y a quelques années et c'etait ce satané relais. Pour la pompe a essence, lorsqu'elle merde, tu ne perds aucun voyant de memoire.
A+
La résistance est nulle quand il est traversé par du courant, et il claque bien quand j'envoie du 12V.
Ce qui est "marrant", c'est que quand j'enlève le relais, les loupiottes s'allument à nouveau sur le tableau de bord. Mais la pompe ne se lance pas.
[\quote]
Salut le Pouz,
Je viens de parcourrir ton post. Ca ressemble malgré tout beaucoup a un probleme de relais.
Pourquoi ne peux-tu pas intervertir le relai avec un autre, comme conseillé par Ramdam ? J'ai eu les memes symptomes que toi il y a quelques années et c'etait ce satané relais. Pour la pompe a essence, lorsqu'elle merde, tu ne perds aucun voyant de memoire.
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Sur ma Tiger, il n'y a pas de relais séparé. Le ventilo est branché sur le relais de l'ECM.Grd Lolo a écrit :Complement d'info : tu dois avoir un relais du meme type sur le ventilo si je me souviens bien => Depeche toi avant que l'été arrive !
Je vais tester ce WE : le concess d'Annecy, la mort dans l'âme, accepte de me laisser tester l'ECM sur une Tiger qui lui reste. On verra (gruick) bien.
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Compatibilité S1000 T3 / S1000 T4.
Après renseignement pris chez les hardeux (chez LE hardeux en fait car il n'en reste qu'un à connaitre ce système) je confirme qu'il est possible de télécharger un calculo T4 avec une version T3 et de faire tourner le moteur.
Cependant certaine fonction ne seront plus présente :
- pas de vitesse au tableau de bord si capteur sur la roue arrière
- pas de sonde à oxygène
- pas de voyant de passage en réserve
- pas de jauge à carburant
Donc attentin lors du chargement de la courbe à télécharger une version sans sonde O2 et sans capteur vitesse sinon le voyant diag sera allumé en permanence et le moteur sera perturbé à coup à l'ouverture des gaz par exemple.
Après renseignement pris chez les hardeux (chez LE hardeux en fait car il n'en reste qu'un à connaitre ce système) je confirme qu'il est possible de télécharger un calculo T4 avec une version T3 et de faire tourner le moteur.
Cependant certaine fonction ne seront plus présente :
- pas de vitesse au tableau de bord si capteur sur la roue arrière
- pas de sonde à oxygène
- pas de voyant de passage en réserve
- pas de jauge à carburant
Donc attentin lors du chargement de la courbe à télécharger une version sans sonde O2 et sans capteur vitesse sinon le voyant diag sera allumé en permanence et le moteur sera perturbé à coup à l'ouverture des gaz par exemple.
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Pour le relais :
j'ai mis trois relais différents, sans résultat. Le relais d'origine, en plus n'est pas un relais classique, puisqu'il a une résistance intégrée. C'est un 4 broches.
Pour le calculateur : je pensais que le MC1000 était commun à toutes les triumph 885i (sauf les 1ers modèles avec MC2000), 955i et 600i ?
Damned, ça va compliquer les recherches...
Bon en tout cas, je vais tester ce samedi. Avec le bol que j'ai, le concess ne voudra ou pourra plus...
j'ai mis trois relais différents, sans résultat. Le relais d'origine, en plus n'est pas un relais classique, puisqu'il a une résistance intégrée. C'est un 4 broches.
Pour le calculateur : je pensais que le MC1000 était commun à toutes les triumph 885i (sauf les 1ers modèles avec MC2000), 955i et 600i ?
Damned, ça va compliquer les recherches...
Bon en tout cas, je vais tester ce samedi. Avec le bol que j'ai, le concess ne voudra ou pourra plus...

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Top cool : un petit coup de fil à Triumph France. Le MC1000 de ma Tiger est identique aux trois pattes. Celui des 4 pattes est différent.
Donc, celui que j'avais vu sur Ebay pour un TT600 n'est pas bon
Ca tombait bien, il était pas cher
Du coup, je viens de comprendre ce que me disait Tarmac
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Ca tombait bien, il était pas cher

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