Probleme de demarrage trophy 1200

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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MPMI
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Probleme de demarrage trophy 1200

Message par MPMI » 29/nov./08 - 19:32

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps et de façon de plus en plus gênante du mal à demarer ma trophy 1200 : elle est de 2001 et à environ 35000km au compteur l

Je rencontre le problème à froid et après un arrêt de plus de 10 minutes.

Je réussi à la faire partir en actionnant le démarreur au moins 20 secondes.Et elle démarre avec un majestueux pet...

Quand elle roule, aucun problème particulier, a part des trous en reprise à bas régime.Le ralenti est stable.

Pas de fumée anormale non plus.

J'ai changé les bougies (électrode plutôt blanchâtre), tester la membrane du robinet à dépression (le problème est le même avec le robinet en position PRI),changer les durites d'essence et de dépression (un peu sèches).Mais aucune amélioration..

Avez vous une idée d'où peut venir ce problème?

Merci a vous.

:sos:

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Message par Serval » 29/nov./08 - 19:39

De quand date le jeu aux soupapes ? (encore et toujours....)
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Message par MPMI » 29/nov./08 - 19:50

Bonne question.... perso je ne l'ai jamais fait...
Et je ne retrouve aucune trace dans les facture de l'ancien proprio...
cela coute chère une intervention de se type ? est ce faisable sans matos spécifique?

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Message par MPMI » 29/nov./08 - 20:45

j'ai regardé sur la revue haynes (en anglais et j'ai un niveau très limité)
Cela semble faisable ou je me trompe? (je bricole un peu, genre distrib de bagnole mais je n'ai jamais fait ce genre d'interventions)
a quel niveau je risque de faire des boulettes?
l'outillage semble classique + jeu de cales + micromètre . est ce que j'oublie quelque chose?
merci à vous

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Message par Serval » 29/nov./08 - 22:37

si tu deposes les arbres à cames, tu n'as pas besoin de plus.

Profite également pour vérifier l'état de la distrib (enfoncement du tendeur...)
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Message par Blackdam » 30/nov./08 - 00:26

Ca semble largement dans tes cordes, surtout avec le Haynes, bien documente (photos).

Faut juste etre un peu patient la premiere fois...

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Message par MPMI » 30/nov./08 - 16:44

Merci à vous,
J'ai quand même quelques hésitations à démonter l'AAC, j'ai lu qu'il y avait des lèves soupapes (plan sur T3 Passion ): est ce qu'il y a un risque et comment fonctionne t'il?

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Message par inextenza » 30/nov./08 - 17:23

Non, aucun risque, mais, si ton jeu aux soupapes est ancien, tu gagneras du temps en déposant les AAC.
Parce que l'outil, il est pratique, mais super chiant pour viser pile poil le bord du poussoir sans coincer la pastille. Poussoir qui doit d'ailleurs être correctement tourné pour pouvoir accéder à la saillie permettant de glisser un tournevis fin sous la pastille.
Alors que, quand tu as déposé les AAC, si la pastille fait chier (et tu verras, une pastille, c'est quelque fois retord) le poussoir vient avec (il est juste posé sur la queue), et ça te permet d'être 100 fois plus à l'aise pour bosser :)
Le seul truc chiant avec la dépose des AAC, c'est si tu t'emmeles les pinceaux entre tes pastilles, tu passes ton temps à visser/dévisser les 16 vis des paliers :hihi: (ben oui, faut les remonter pour faire le contrôle du jeu corrigé)
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Message par Blackdam » 30/nov./08 - 17:28

Comme Inex...

Le leve soupapes fonctionne en repoussant la coupelle qui tient la pastille de reglage.
Perso, j'en ai un, et je ne l'utilise pas systematiquement.
S'il y a plusieurs pastilles a changer, je trouve que ca va aussi vite de tomber les AAC.
Apres, le calage est assez simple...

(1200->2 paliers de plus->20 vis torx ...)

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Message par MPMI » 30/nov./08 - 18:59

bon... je suis convaincu de le faire moi même, j'attaquerai la bête mercredi.

Je vais quand même me faire l'outil (lève soupapes) au boulot au cas ou.
merci

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Message par inextenza » 30/nov./08 - 20:30

Ah oui, zut, 4 pattes, pas l'habitude :oops: :love:

Pour l'outil: n'oublie pas le plus chiant à tailler: le decrochement final d'un mm ;-)
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Message par MPMI » 30/nov./08 - 21:45

1 mm?
Avant de passer du temps à fabriquer un outil incompatible, merci de jeter un oeil au plan (lien ci dessous) et me dire si les cotes vous semblent cohérentes

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... ec49aef70/

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Message par Blackdam » 30/nov./08 - 22:58

les pattes me plaisent moyen...

A la base, c'est ok, mais va falloir quelques modifs, a voir in situ... (j'ai a peu pres le meme)

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Message par MPMI » 6/déc./08 - 16:16

bonjour,

les mesures ont été prises : 1 pastille hors cotes sur le cylindre 1 à l'admission (jeu trop faible 0.05 passe mais pas 0.10 pour 0.10/015) sinon tout les reste est OK.

N'ayant pas de lève soupape (j'ai eu la flemme de le faire cette semaine) je suis quitte à attendre pour tout remettre en état...

Pensez vous que 1 seule pastille hors cotes (sur les 16) peut être responsable de mes problèmes de démarrage ?
merci

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Message par testi » 6/déc./08 - 16:23

non pas si tu as 0.05 à froid => pas bridé à froid.
je te suggère de bien regarder l'alignement des flèches d'aac, qui doivent être rigoureusement parallèles entre elles et au plan de joint (sinon chaine trop détendue).
une chaine de distri détendue joue de manière étonnante sur le diagramme d'admission/échappement.
(je commande une chaine renforcée pour 36€ HT cette semaine, comme je vous l'avais déjà signalé, malgré que personne n'y ait cru !).

sinon, pistes = bougies, fils HT, bobines, ou mauvais contact sur le circuit d'allumage.
ou encore, un problème de carburation (gicleur de ralenti, niveau de cuve, etc ...)
Dernière édition par testi le 6/déc./08 - 17:25, édité 1 fois.
Les cons, ça ose tout ...

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