Prise de diag auto ??
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Prise de diag auto ??
Salut les injectées !
Voila, je suis toujours emmerdé avec ma fiat marea 1.6 16V (de merde) , j'avais fait un reset du boîtier y'a 1 mois et demi (chez mon garagiste ) pour éliminer les défauts et le problème est revenu (ralentit) instable .
J’ai donc regardé un peu ce qui ce faisait sur e-bay en valise de diag et la plupart sont compatible OBD2, seulement ma caisse est d'avant 200 et mon concess utilise un câble entre la prise de la valise (obd2) et ma prise de Diag Fiat (à 3 broches)
primo : comment s'appelle ma prise (norme ?)
deuxio : personne à un plan pour un logiciel de diag fiat avec un cordon pour pc portable ?? c'est juste pour la remise à 0 des codes erreur , le reste je m'en tape .....
tercio : si quelqu'un à une idée de ce qui plante le boîtier (j'ai une installe BRC GPL dessus )
Voila, je suis toujours emmerdé avec ma fiat marea 1.6 16V (de merde) , j'avais fait un reset du boîtier y'a 1 mois et demi (chez mon garagiste ) pour éliminer les défauts et le problème est revenu (ralentit) instable .
J’ai donc regardé un peu ce qui ce faisait sur e-bay en valise de diag et la plupart sont compatible OBD2, seulement ma caisse est d'avant 200 et mon concess utilise un câble entre la prise de la valise (obd2) et ma prise de Diag Fiat (à 3 broches)
primo : comment s'appelle ma prise (norme ?)
deuxio : personne à un plan pour un logiciel de diag fiat avec un cordon pour pc portable ?? c'est juste pour la remise à 0 des codes erreur , le reste je m'en tape .....
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les deux
je sors de chez mon garagiste , un coup de valise = grosse prise d'air à l'admission qui fausse les données du calculateur (mais ou elle est ...... DMC ) ..........
bon bah j'ai plus qu'a demonter toute l'admission et verifier toutes les durites
super sympa d'ailleurs mon garagiste , m'a pas fait payer le passage à la valise , en plus il à un super beau stinger 90 entierement restaurée
.
sinon pour le reset , il m'a dit de débrancher la batterie pendant 10 mn il semble que ça efface les codes erreur .


je sors de chez mon garagiste , un coup de valise = grosse prise d'air à l'admission qui fausse les données du calculateur (mais ou elle est ...... DMC ) ..........
bon bah j'ai plus qu'a demonter toute l'admission et verifier toutes les durites


super sympa d'ailleurs mon garagiste , m'a pas fait payer le passage à la valise , en plus il à un super beau stinger 90 entierement restaurée


sinon pour le reset , il m'a dit de débrancher la batterie pendant 10 mn il semble que ça efface les codes erreur .





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Bon ça commence à me péter le jonc serieusement , je viens de me fader le demontage / remontage du collecteur d'admission , remontage propre + pate aux endroits sensible ..... et ça merde toujours !!
Pour les spécialistes , sur mon modèle , j'ai pas débimetre , mais une sonde de T° et pression , est-ce que cela pourrait etre elle ?? sachant que le defaut affiché par la valise est : prise d'air importante , valeur calculateur trop faible !
Pour les spécialistes , sur mon modèle , j'ai pas débimetre , mais une sonde de T° et pression , est-ce que cela pourrait etre elle ?? sachant que le defaut affiché par la valise est : prise d'air importante , valeur calculateur trop faible !


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Ah ben si tu nous disais tout aussi !!!team.savashie a écrit :
Pour les spécialistes , sur mon modèle , j'ai pas débimetre , mais une sonde de T° et pression , est-ce que cela pourrait etre elle ?? sachant que le defaut affiché par la valise est : prise d'air importante , valeur calculateur trop faible !

Alors je te confirme qu'il y a de grandes chances qu'une voire les 2 sondes merdoie.......essaie de les debrancher l'une ou l'autre puis l'une et l'autre et vois comment se comporte le moteur.... Dans la plupart des cas, si le calculo n'a pas de signal d'une des 2 sondes, il passe sur des valeurs par defaut qui permettent de faire tourner le moteur correctement dans des plages de temperature et pression coherentes.....





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Il faut que tu verifies la valeur des résistances en comparant avec les valeurs de référence données par la revue technique (si tu l'as).
Avec de la chance, la prise d'air importante s'entendra à l'oreille.
Sinon, tu peux aussi faire tourner le moteur sans la boite à air et bouche l'entrée du papillon.
Si le moteur ne cale pas, c'est que tu as une prise d'air. S' il hésite à caler c'est que c'est une petite prise d'air, ainsi de suite....
Avec de la chance, la prise d'air importante s'entendra à l'oreille.
Sinon, tu peux aussi faire tourner le moteur sans la boite à air et bouche l'entrée du papillon.
Si le moteur ne cale pas, c'est que tu as une prise d'air. S' il hésite à caler c'est que c'est une petite prise d'air, ainsi de suite....
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