Fuite d' essence sur 955 sprint ST ....

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Fuite d' essence sur 955 sprint ST ....

Message par Flipper » 19/mars/08 - 13:38

Hello les donfs

Voilà j'ai un probleme de fuite d' essence sur mon sprint ;(
c'est pas une fuite constante et ça arrive toujours au meme moment
mais avec un espacement de plusieurs mois entre les fuites.....

C'est lorsque la moto n' apas roulait depuis au moins une semaine
elle est sur la bequille ...je lance le moteur et là au bout de 2 minutes
ça se mets a couler ( 0.5 L environ ) puis plus rien ...je roule
je redemarre pas de pb ..... puis rien pendant 1 mois ...et là rebelotte
dans les memes conditions .......

Questions :
Vous savez de ou ça peut venir ?? que faire ???

:top: :o) :o) :o)

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Re: Fuite d' essence sur 955 sprint ST ....

Message par gaps » 19/mars/08 - 13:58

Flipper a écrit :Hello les donfs

Voilà j'ai un probleme de fuite d' essence sur mon sprint ;(
c'est pas une fuite constante et ça arrive toujours au meme moment
mais avec un espacement de plusieurs mois entre les fuites.....

C'est lorsque la moto n' apas roulait depuis au moins une semaine
elle est sur la bequille ...je lance le moteur et là au bout de 2 minutes
ça se mets a couler ( 0.5 L environ ) puis plus rien ...je roule
je redemarre pas de pb ..... puis rien pendant 1 mois ...et là rebelotte
dans les memes conditions .......

Questions :
Vous savez de ou ça peut venir ?? que faire ???

:top: :o) :o) :o)
soit plus precis, ça coule à quel niveau :?:
ImageImageImage

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Message par Flipper » 19/mars/08 - 14:26

ben ça coule du haut au niveau du cadre ( genou )
du coté droit

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Message par Le Pouzal » 19/mars/08 - 14:31

A vu de nez, je dirais que ça vient des connecteurs rapides. Tes joints doivent être durs et il faudrait les changer.
Des joints standards fonctionnent, mais ils ne durent pas longtemps ; il faut choisir des joints qui tiennent l'essence.

En attendant, le plus simple est de déclipser tes connecteurs, et de barbouiller tes joints avec de la graisse, histoire de leur donner un peu de souplesse. Ca se trouve, ça résoudra ton problème.
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Message par Flipper » 19/mars/08 - 14:36

" connecteurs rapides " c'est quoi cette bête ?? c'est ce qui relit le reservoir au " moteur " ???

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Message par Le Pouzal » 19/mars/08 - 14:42

C'est les connecteurs coudés qui sortent du réservoir pour amener l'essence à la rampe d'injection.
Ca ressemble à ça :
http://www.cogitatio.net/tt600service/s ... ottlebody/

Image
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Message par Flipper » 19/mars/08 - 14:49

merci Pouz :o) toujours aussi rapide !!! :top:

j'ai trouvé cette photo de Sprint ...c'est ça ?
Image

Mais là c'est pas demonte comme sur ta photo ? je ne me trompe pas ?

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Message par dles » 19/mars/08 - 15:38

Oui :top:
Graisse ou huile de vidange propre ou graisse au silicone (le mieux pour ces joints)
La p'tite douceur belge

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Message par Flipper » 19/mars/08 - 16:20

merci a vous :top:
c'est bien ça apres demontage des flancs
la fuite est bien au niveau du raccord n°1
Je vais donc tenter le graissage en esperant
que cela fonctionne....sinon je peux trouver ça où ??

Merci :o)

PS : j'ai un autre probleme :oops:
( voir forum)

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Message par dles » 19/mars/08 - 17:22

Chez Triumph pour les joints.
Normalement ca tient 2 3 démontages pas plus...
Je fais de les graisser évite le dessechement lors d'un stockage :zen:
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Message par Le Pouzal » 20/mars/08 - 00:38

Les joints se trouvent chez les motocistes, centres auto, etc.
Ducati a les même connecteurs, ça doit se trouver chez eux aussi.
Un crosseux m'en avait fourgué, une fois...
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Message par sprintx35 » 23/nov./08 - 15:17

bonjour à tous

Les connecteurs mâles sont normalement pris en charge par le réseau triumph. Ma sprint rs m'a fait le coup d'une grosse fuite sur la rocade, un connecteur avait pété. Ils sont désormais remplacés par des connecteurs acier. Je suis allé pour en acheter chez le concessionnaire et à mon agréable surprise, on m'en a donné deux en aciers avec leurs petits joints..tout ça pour la modique somme de Zéro euro :lol: ...et bien après le délai de garantie...là je dis chapeau à triumph...enfin un geste !
Après il reste à voir si cela est applicable à tous les modèles, il suffit d'aller au bouclard et de se reseigner.

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Message par Serval » 23/nov./08 - 17:42

ils ne sont pas en acier mais en alu et ne possedent pas le clapet, contrairement au modele en plastique.

Depuis longtemps que cette prise en charge était réclamée, elle a été officialisée il y a quelques annees deja, et comme cela touche à la securité de la moto, cela me semble tout a fait normal...
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Message par Le Migou » 23/nov./08 - 17:46

ça me fait penser que j'ai des connecteurs à récupérer :o)

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Message par Serval » 23/nov./08 - 17:48

yep :o)
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