adaptation roue legend adventurer

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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adaptation roue legend adventurer

Message par godier1 » 18/nov./08 - 14:37

Salut à tous
J'ai trouvé d'occase une roue arrière de legend, donc en 17, et je voudrais savoir, avant de l'acheter, si je peux la monter sur mon adventurer sans modif (alignement couronne-psb notamment)
Si quelqu'un peut me renseigner
Merci d'avance

rataya

Message par rataya » 18/nov./08 - 17:46

normalement oui 8)

Une question ,et l'avant tu fais quoi :?:

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Message par godier1 » 18/nov./08 - 18:51

[quote="rataya"]normalement oui 8)

Une question ,et l'avant tu fais quoi


Ben justement le gars vend les 2 séparément ( sur ebay), mais quasiment 500 roros la paire avec le port ça fait un peu cher ( il vend l'avant plus cher que l'arrière) alors je me suis dis qu'en passant déja l'arrière en 17, ça me permettrait déja de monter un pneu un peu plus sympa histoire d'améliorer la tenue de route. :vroum:

rataya

Message par rataya » 18/nov./08 - 19:34

en gros tu changes d'abord l'arrière pour mette une gomme plus tendre ceci afin d'améliorer l'adhérence :?:

j'ai bon :?:

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Message par godier1 » 18/nov./08 - 20:47

Une taille plus basse surtout pour plus de rigidité, en gardant le meme diamètre roue + pneu :>

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Message par godier1 » 18/nov./08 - 20:49

vu que l'adventurer est monté en 150/80 x16 d'origine, mais je t'apprends rien non ? tu en as un toi aussi....si jme trompe pas :o)

rataya

Message par rataya » 18/nov./08 - 22:18

franch'ment ,si j'avais à toucher à un adventurer j'irais vers une fourche de ZRX et une jante avant de légend avec un double disque ...l'arrière ensuite avec une jante en 17 ...surtout pas l'arrière avant l'avant ...
la mienne est d'origine ,j'ai juste durci la fourche et monté des pneus tendres et je peux te dire que la partie cycle est laaaaaaaaaargement à la hauteur pour faire le con et s'attabler avec d'autres roadster réputés plus sportifs :top:

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Message par godier1 » 18/nov./08 - 22:29

sacrebleu ! j'étais pas parti pour changer la fourche ou d'autres modifs de ce calibre, mais si tu me donnes des idées %-9
En tout cas ça donne à réfléchir, mais mon idée de départ c'était juste pour pouvoir changer ce gros boudin à l'arrière et pouvoir avoir plus de choix de pneus.....

rataya

Message par rataya » 18/nov./08 - 22:30

yia du tendre pour cette brèle, t'es dans quel coin ?

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Message par godier1 » 18/nov./08 - 22:34

A Nice, je t'avais envoyé des tofs de ma brèle en avril, tu vendais un cdi sur ebay....t'as monté quoi à l'arrière

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Message par godier1 » 18/nov./08 - 22:37

ct pas en avril mais en juin :shock:

rataya

Message par rataya » 18/nov./08 - 22:37

j'ai ça ...

Image

c'est tendre et j'ai un bon grip même quand j'arsouille un peu .

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Message par godier1 » 18/nov./08 - 22:38

des savons !!

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Message par godier1 » 18/nov./08 - 22:39

moi je suis en metzeler marathon et c'est vrai que ça décroche facile, surtout avec le couple de l'adventurer...

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Message par godier1 » 18/nov./08 - 22:41


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