La TRIUMPH à MARCO
Modérateur : el cascador
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
En ce moment je refais la chaîne de distri de la CX. C'est assez compliqué, il faut déposer le moteur, virer quelques carters, extraire l'alternateur et la pompe à eau, un beau merdier...
Mais ça fait plaisir de retrouver la rigueur japonaise quand on s'est habitué aux vieilles anglaises
Toutes les vis de carter ont la même longueur, il y a des encoches prévues pour faire levier et décoller lesdits carters, tout est fait pour qu'on puisse se passer d'outils spéciaux, il n'y a pas d'écrous inaccessibles, j'ai l'impression d'être en vacances
C'est un boulot long mais simple. ca change.
Et dans un troisième registre, j'ai la Vespa, encore un monde à part
Celle-là, quand je l'ai rentrée, je ne savais même pas où trouver le moteur
Ca me plaît bien, cette diversité mécanique. Voilà, je tenais à le dire
Mais ça fait plaisir de retrouver la rigueur japonaise quand on s'est habitué aux vieilles anglaises

Toutes les vis de carter ont la même longueur, il y a des encoches prévues pour faire levier et décoller lesdits carters, tout est fait pour qu'on puisse se passer d'outils spéciaux, il n'y a pas d'écrous inaccessibles, j'ai l'impression d'être en vacances

Et dans un troisième registre, j'ai la Vespa, encore un monde à part

Celle-là, quand je l'ai rentrée, je ne savais même pas où trouver le moteur

- le major
- J'ai passé les mille !
Moi aussi, j'aime la diversité mécanique, la preuve je remonte un moteur de triumph speed twin de 1955.Plageman a écrit :En ce moment je refais la chaîne de distri de la CX. C'est assez compliqué, il faut déposer le moteur, virer quelques carters, extraire l'alternateur et la pompe à eau, un beau merdier...
Mais ça fait plaisir de retrouver la rigueur japonaise quand on s'est habitué aux vieilles anglaises![]()
Toutes les vis de carter ont la même longueur, il y a des encoches prévues pour faire levier et décoller lesdits carters, tout est fait pour qu'on puisse se passer d'outils spéciaux, il n'y a pas d'écrous inaccessibles, j'ai l'impression d'être en vacances![]()
Et dans un troisième registre, j'ai la Vespa, encore un monde à part![]()
Celle-là, quand je l'ai rentrée, je ne savais même pas où trouver le moteur![]()
Pis quand j'en ai marre, j'attaque le moteur de la TRIUMPH t110 de 1957
Ensuite pour me changer les idées je bosse sur le moteur TRIUMPH 6T de 1958

COMME MARCO

Rien de plus important que la diversité

bon j'y retourne

le major
(je vous fait pèter des photos plus tard...........)