Voltage de batterie

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Pierem
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Message par Pierem » 15/nov./08 - 18:10

Le Pouzal a écrit :Tu mesures le voltage au niveau du bouton de démarreur, du coupe circuit, du neiman, etc.

Dis moi, c'est quoi exactement ton problème de démarrage ?
avec un voltmetre je peux faire ca ?

En fait, le démarreur insiste bcp pour démarrer et souvent elle ne démarre même pas, simplement le bruit du démarreur dans le vent, à la deuxième/ troisième tentative ça part....
D'autre fois c'est la roue libre qui claque et certaine fois au moment où elle démarre on entend également la roue libre claquer.
Et biensur parfois elle démarre normalement...
C'est bien mon soucis, c'est complètement aléatoire....sans aucune raison de température extérieur ou bien qu'elle ai roulé ou non. Il m'est arrivé de rouler une petite heure avec, de m'arrêter 10mins et que la moto ne veuille plus démarrer(bruit du démarreur continu)...


edit : alors, contact coupé 12.7V et avec le contact 12.2V à peu près.
Au niveau du neiman ect, ça passe comme au niveau de la batterie (12.7 eteint) à 0.01 près...
Les câbles ont pas l'air mauvais alors ?

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Message par Le Pouzal » 15/nov./08 - 18:56

Tes câbles ont l'air bon.

A mon (humble) avis, ça vient pas de la batterie. Avec 11.8V, Titine démarre. Donc, 12.2V, c'est royal :top:

Par contre, fait un essai : mets le contact, attends que la pompe à essence ait atteint la pression. Puis recoupe le contact. Remets le contact, puis recoupe, etc. 3x de suite.

Si ta bécane démarre sans soucis, c'est que ton problème vient de la pompe, de la membrane de dépression ou des connecteurs (si connecteurs, il y a).

Si ça merde toujours, vérifie que la bécane est bien à la masse : tu prends ton voltmètre, tu le mets en position ohm mètre, tu mets un fils sur le - de la batterie et l'autre sur le cadre/le moteur (si possible où y a pas de peinture : une vis, un tube de fourche). Tu dois avoir une valeur proche de zéro. Si c'est proche de 1, c'est que t'as un soucis de masse.

Sinon, t'as arrosé de dégrippant le contacteur d'embrayage, au niveau du levier (un carré de plastique vissé sous le levier) ? Souvent, l'ergot se grippe et le démarrage est difficile, voire impossible.
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Message par Serval » 15/nov./08 - 19:04

Perso, je verrai bien un probleme de roue libre, car pour que le démarreur tourne "à vide", je vois pas autre chose; sachant qu'une roue libre en bon état accroche de suite, meme batterie faible et dans ce cas, rien ne tourne....
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Message par Pierem » 15/nov./08 - 19:18

Le Pouzal a écrit :
Par contre, fait un essai : mets le contact, attends que la pompe à essence ait atteint la pression. Puis recoupe le contact. Remets le contact, puis recoupe, etc. 3x de suite.
Sur 4 essais, ça démarre 2 fois très bien, une fois difficilement (claquement roule libre) et une autre fois pas du tout (claquement répété...)
Mais dans aucun cas le démarreur tourne dans le vide (cette fois ci)

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Message par Le Pouzal » 15/nov./08 - 19:21

Bon ben là, effectivement, le caquement de la roue libre, c'est pas glop.
+1 avec Serval :?
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Message par Pierem » 15/nov./08 - 19:27

Et histoire de me faire mal, ça coute combien cette pièce sur un speed triple 1050 ? 400€... 500€ ?
Y'avait pas eu des soucis de roue libre sur les premiers modèle de 1050 ?
Sans faire de raccourcis facile...le mien étant de 2005...


edit : trouvé sur un autre forum -->

"Roue libre qui est cassée... Elle claque tous les 4/5 démarrage... Une dent qui a du casser...


EDIT: 345 € HT pour pour mon modèle !!!!!!!!!!!! [:speed206hdi:10] et 11 € HT pour le joint papier de merde :pfff:"

Mon soucis (mécanique et financier...)semble être assez proche du sien...

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Message par Le Pouzal » 15/nov./08 - 20:39

Avec ou sans main d'œuvre ?
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Message par Pierem » 15/nov./08 - 21:00

sans je pense.

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Message par el-motardo » 15/nov./08 - 21:03

Pierem a écrit : Y'avait pas eu des soucis de roue libre sur les premiers modèle de 1050 ?
Sans faire de raccourcis facile...le mien étant de 2005...
Il n'y a pas eu de problème récurent de roue libre sur les 1050.
ça peut arrivé, comme tout autre problème sur une moto, sans que ce soit général à toute la production ou presque.

Déja eu le cas sur le forum, fo cliké

Maintenant, si tu as toujours fait ton entretien chez triumph, demande une prise en charge par triumph.
Qui ne tente rien n'a rien.
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Message par Pierem » 15/nov./08 - 23:42

c'est une troisième main, mais l'entretient a toujours été régulier et fait chez triumph. Donc t'as raison, j vais tenter la prise en charge, même si elle est de 2005, j'ai rien à y perdre et pour une moto qui totalise 13000km.... ça fait une durée de vie un peu courte pour la roue libre...

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Message par dles » 16/nov./08 - 13:23

Pas nécessairement, si les anciens utilisateurs ont fait des démarrages avec une batterie faible, la roue libre est rapidement usée.
La p'tite douceur belge

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Message par Pierem » 16/nov./08 - 14:13

Petite question : où se trouve la roue libre ?
Je peux démonter facilement (vidange ou non) pour voir son état, avant de l'amener en concession ?

merci

Blackdam
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Message par Blackdam » 16/nov./08 - 14:18

C'est quasi impossible de voir a l'Å“il l'état d'une roue libre usée (des galets d'une forme un peu ovales qui se coincent sur une couronne lisse).
Pour la trouver, ben, faut chercher le démarreur qui l'entraine, elle n'est pas loin...

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Message par el-motardo » 16/nov./08 - 14:20

Elle se trouve derrière le petit carter , où il y a le démarreur.
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Message par Pierem » 16/nov./08 - 15:42

ok, donc pas la peine que je démonte quoi que ce soit si je n'y verrai rien.

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