t'en veux un ?sprintmatt a écrit :bon, entre le temps de me procurer les pièces, les travaux chez un copains, et des pannes chroniques de motivation ça n'avance pas vite, mais ça avance tout de même :
- le jeu aux soupapes est fait (2 pastilles à changer) et j'ai refermé tout ça
- l'axe de l'entrainement d'alternateur est changé (sans faire tomber la roue libre au fond des carters) et j'ai presque remis l'embrayage en place
le hic c'est qu'en resserrant les 5 boulons qui compriment les ressorts j(en ai pété un, de boulon.![]()
à votre avis j'essaie d'en choper un à la casse ou bien ce sont des pièces qui doivent s'acheter neuves ? ça a l'air relativement fragile...
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Bon, le temps de me procurer un autre boulon, de continuer les travaux che mon pote, d'avoir autre chose à faire, d'avoir la flemme aussi, ça a trainé un peu...
Cet après-midi j'ai remonté la bête malgré un 2e pétage de boulon au niveau de l'embrayage. Quelles merdes ces boulons, pourtant ce coup-ci j'avais pris une petite clé et je faisais gaffe !!
Un petit retour d'expérience au passage : pour virer les restes du premier boulon cassé j'avais percé dedans et j'ai été obligé de re-démonter la cloche d'embrayage pour récupérer les petits morceaux qui étaient partis derrière.
Quand après avoir remonté cette foutue cloche j'ai cassé un autre des boulons de maintient des ressorts, j'étais trop dégoûté et énervé pour continuer aujourd'hui, et je commençais à remballer quand mon beau-père a eu la bonne idée de passer me voir et d'essayer autrement : il a réussi à dévisser proprement le reste du boulon en utilisant un petit tournevis et un marteau. Du fait que la tête du boulon était partie, le filetage n'était pas en contrainte et ça tournait assez facilement. Je n'y avais pas pensé... trop fort l'ancien !
Du coup je n'étais plus obligé de re-démonter la cloche et cette bonne nouvelle m'a donné suffisamment d'entrain pour finir tout le remontage.
Et pour remplacer ce 2e boulon cassé je ne me suis pas emmerdé : j'en ai pris un similaire (juste un peu plus court) en provenance de chez casto en me disant qu'il ne serait pas moins solide que ceux de chez Triumph (dot j'avais déjà pété 2 exemplaires)
Après m'être pas mal pris la tête sur le branchement des bobines et des durits de carbu que j'avais démonté il y a plus de 2 mois, j'ai pu tenter de la remettre en route et ça marche !
Je suis trop content !
Merci pour tous vos conseils
demain je la prends pour aller au boulot


Cet après-midi j'ai remonté la bête malgré un 2e pétage de boulon au niveau de l'embrayage. Quelles merdes ces boulons, pourtant ce coup-ci j'avais pris une petite clé et je faisais gaffe !!

Un petit retour d'expérience au passage : pour virer les restes du premier boulon cassé j'avais percé dedans et j'ai été obligé de re-démonter la cloche d'embrayage pour récupérer les petits morceaux qui étaient partis derrière.
Quand après avoir remonté cette foutue cloche j'ai cassé un autre des boulons de maintient des ressorts, j'étais trop dégoûté et énervé pour continuer aujourd'hui, et je commençais à remballer quand mon beau-père a eu la bonne idée de passer me voir et d'essayer autrement : il a réussi à dévisser proprement le reste du boulon en utilisant un petit tournevis et un marteau. Du fait que la tête du boulon était partie, le filetage n'était pas en contrainte et ça tournait assez facilement. Je n'y avais pas pensé... trop fort l'ancien !



Du coup je n'étais plus obligé de re-démonter la cloche et cette bonne nouvelle m'a donné suffisamment d'entrain pour finir tout le remontage.
Et pour remplacer ce 2e boulon cassé je ne me suis pas emmerdé : j'en ai pris un similaire (juste un peu plus court) en provenance de chez casto en me disant qu'il ne serait pas moins solide que ceux de chez Triumph (dot j'avais déjà pété 2 exemplaires)
Après m'être pas mal pris la tête sur le branchement des bobines et des durits de carbu que j'avais démonté il y a plus de 2 mois, j'ai pu tenter de la remettre en route et ça marche !
Je suis trop content !



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J'ai fait la même chose sur mon T430 bleu, et je dis certainement le faire aussi sur le noir, j'entends quelques bruits pas trop normaux.sprintmatt a écrit :
Après m'être pas mal pris la tête sur le branchement des bobines et des durits de carbu que j'avais démonté il y a plus de 2 mois, j'ai pu tenter de la remettre en route et ça marche !
Je suis trop content !![]()
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Faut juste que je me motive pour passer voir à Montesson et acheter les joints qui vont bien, après, avec un peu d'entraînement (ça sera mon troisième T3 avec ce problème), tu y passe pas plus d'1/2 journée.
Marc, SprintEx
http://www.sprintex.org/
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c'est clair qu'il y a moyen d'être plus efficace que ce que j'ai fait...
pour y voir plus clair et avoir de la place autour de l'alternateur, j'ai démonté la boite à air (et donc l'habillage arrière, le réservoir, les bobines et la rampe de carbus) ainsi que la grosse durit qui est sur la gauche (ce qui m'a obligé à vidanger partiellement le liquide de refroidissement)
si c'était à refaire je pense qu'il y a moyen d'y arriver sans enlever tout ça...
tiens j'y pense, depuis que je l'ai remontée elle me fait un truc bizarre : quand je coupe les gaz le régime ne retombe pas tout de suite, il y a un petit décalage, genre 1 seconde
je pense que quelque chose gêne un peu le coulissemment du câble de gaz ou de la tringlerie sur les carbus, et que du coup les ressorts de rappel mettent un peu plus de temps à refermer les papillons...
ça vous parait plausible ? vous avez déjà eu ça ?
je precise que si en roulant je coupe les gaz, j'attends un peu, puis je débraye, là le régime retombe tout de suite (normalement quoi...)
a+
Matthieu

pour y voir plus clair et avoir de la place autour de l'alternateur, j'ai démonté la boite à air (et donc l'habillage arrière, le réservoir, les bobines et la rampe de carbus) ainsi que la grosse durit qui est sur la gauche (ce qui m'a obligé à vidanger partiellement le liquide de refroidissement)

si c'était à refaire je pense qu'il y a moyen d'y arriver sans enlever tout ça...
tiens j'y pense, depuis que je l'ai remontée elle me fait un truc bizarre : quand je coupe les gaz le régime ne retombe pas tout de suite, il y a un petit décalage, genre 1 seconde
je pense que quelque chose gêne un peu le coulissemment du câble de gaz ou de la tringlerie sur les carbus, et que du coup les ressorts de rappel mettent un peu plus de temps à refermer les papillons...
ça vous parait plausible ? vous avez déjà eu ça ?
je precise que si en roulant je coupe les gaz, j'attends un peu, puis je débraye, là le régime retombe tout de suite (normalement quoi...)
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Ca se fait juste en débranchant la batterie et avec une paire de main de sage femmesprintmatt a écrit : si c'était à refaire je pense qu'il y a moyen d'y arriver sans enlever tout ça...

Oui, tu as mal remis le coude au dessus de la rampe et le cable ne revient pas bien. Tu en as profité pour huiler le cable d'accélérateur ?sprintmatt a écrit : ça vous parait plausible ? vous avez déjà eu ça ?
je precise que si en roulant je coupe les gaz, j'attends un peu, puis je débraye, là le régime retombe tout de suite (normalement quoi...)
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