glop a écrit :piero, on ne dit pas bloc moteur mais semi bloc moteur là est la nuance...
team, si il ny a que la couleur beurk et pas de particules metalique dans l'huile...bof faut pas oublier que les boites ne sont pas etanches et que la flotte y rentre facilement et donc la moyo se fait vite...si en plus il y avait un additif genre MO5 dedans ça peut expliquer la couleur...assez beurk je le concede...
enfin bon moi j'ai toujours ete partisant du demontage controle remontage des vieux trucs quand c'est pour s'en servir...
fout le bouzin sur la table t'auras plus de place et c'est plus agreable de travailler à hauteur...
merci Glop
Il semble qu'il n'y ai pas de "morceau" dans la pate . par contre elle a la consistance d'une purée de patate

.
le gus était vraiment le roi de la pate à joint ......
je vais déposer le moteur pour travailler à hauteur , mais je me suis dit qu'ils serait plus facile de sortir les gros morceau (boite , embrayage etc) avec le moteur dans le cadre.
d'ailleurs , je me suis arrêté ici
est-ce qu'il faut que je démonte 2 des trois vis que l'on voit sur la tof pour sortir la boite ?
mon manuel triumph le précise pas .............
Pour le reste , je vais faire ça sur l'établis.
Sur le forum moto anglaise , y'a un gus qui m'a dit qu'il me manquait une bague de coulissement sur l'arbre qui accueil la tige d'embrayage ? t'aurait pas une photo de la bête ou un éclaté ? (le temps que je me fende la haynes ).
Merci Mr Glop