Méga fuite d'essence sur T-Bird Classic modèle 1997
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 136
- Inscription : 31/oct./08 - 21:01
- Moto : Pedibus Jambus v 2
- Localisation : http://www.youtube.com/watch?v=Ft82nEaNbBU
Méga fuite d'essence sur T-Bird Classic modèle 1997
Bonjour à Toutes et Tous !
Hier matin, en allant au garage, j'avais une fuite d'essence (sous la moto, j'entends) d'environ 20 cm de large sur environ 80 cm de long... Je n'avais pas fermé le robinet d'essence et la moto avait fait quelques 150 bornes la veille. Est-ce le fait que le robinet d'essence n'ai pas été fermé la veille, moto chaude ? Dilatation de pièces composant les carbus ?
Merci pour vos réponses éclairées !
Hier matin, en allant au garage, j'avais une fuite d'essence (sous la moto, j'entends) d'environ 20 cm de large sur environ 80 cm de long... Je n'avais pas fermé le robinet d'essence et la moto avait fait quelques 150 bornes la veille. Est-ce le fait que le robinet d'essence n'ai pas été fermé la veille, moto chaude ? Dilatation de pièces composant les carbus ?
Merci pour vos réponses éclairées !
Merde, oui, j'en fini plus...
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 136
- Inscription : 31/oct./08 - 21:01
- Moto : Pedibus Jambus v 2
- Localisation : http://www.youtube.com/watch?v=Ft82nEaNbBU
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 136
- Inscription : 31/oct./08 - 21:01
- Moto : Pedibus Jambus v 2
- Localisation : http://www.youtube.com/watch?v=Ft82nEaNbBU
Merci, mais là, faut pas abuser... Si je faisais la liste des merdes que j'ai avec cette bécane, il faudrait un forum complet... J'ai eu deux sons de cloches (il y a bien un "s" à cloches) pour cette bécane... Enfin 3... La concess. chez qui elle était en dépôt vente disait dans l'annonce... Excellent (ou très bon je sais plus) état... Quand je suis allé la voir, le vendeurquisaittoutetquiteprendpouruncon m'a dit avec un sourire "gypse de chez haribo", cette bécane, tu la tireras jusqu'à 100000 sans problèmes... Entretenue ici depuis le début... La proprio m'a dit la même chose (brave dame, mais pas au courant de tout je pense)... J'ai pété un câble à la première panne non réparée et facturée et la deuxième panne m'a fait sortir de mes gonds. J'ai emmené la bécane chez un autre cons, et là, il m'a dit : "ben ta bécane, mon gars, tu l'as pas bien entretenue, c'est pas sérieux... ça fait combien de temps que t'as pas fait une vidange là dessus ? Et regarde moi çà, ça va pas..."... J'ai fait les réparations d'usage preuves des problèmes à l'appui qui, dit en passant, m'ont couté un rein. La moto fonctionne, mais il y a toujours un autre truc qui vient s'ajouter et ça commence à me... me... m'agacer disons... Si j'avais su, dès le départ, que les dés étaient pipé (sans jeux de mots), évidemment que je n'aurais pas acheté cette bécane... J'ai demandé les documents à la concession (au moment de la première panne) qui m'a annoncé, pas la peine, mon gars, elles sont bien au chaud dans la bécane... Réponse de moi :"ben imprime les moi !"... Réponse du bozo : "ça s'imprime pas"... Maintenant, trop tard pour me retourner contre qui que ce soit...
B.... ! Comme dirait l'autre ! Est-ce que quelqu'un connaît un exorciste dans mon coin ? 


Merde, oui, j'en fini plus...
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 136
- Inscription : 31/oct./08 - 21:01
- Moto : Pedibus Jambus v 2
- Localisation : http://www.youtube.com/watch?v=Ft82nEaNbBU
non, pas de garantie... Même pas pour rire... Et le pire c'est que la moto était en vente depuis quelques temps et que la nana a fini par mettre des annonces à droite et à gauche pour la vendre en direct... La concess. prenait 300 ou 400 roros de plus qu'elle, histoire de...
Merde, oui, j'en fini plus...
Déjà, assure toi que la fuite ne vient pas d'une durite ou du robinet.
Si ça fuit bien d'un pointeau, je pense que l'essence coule de la boite à air.
Ca peut être passager...
Normalement, il faut démonter les bougies et faire tourner le demarreur pour évacuer l'essence, si elle a coulé dans un cylindre.
Après, tu fais tourner le moteur essence coupée jusqu'à ce qu'il s'arrête, tu ouvres, et tu vois si ça fuit encore.
Si ça fuit bien d'un pointeau, je pense que l'essence coule de la boite à air.
Ca peut être passager...
Normalement, il faut démonter les bougies et faire tourner le demarreur pour évacuer l'essence, si elle a coulé dans un cylindre.
Après, tu fais tourner le moteur essence coupée jusqu'à ce qu'il s'arrête, tu ouvres, et tu vois si ça fuit encore.
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 136
- Inscription : 31/oct./08 - 21:01
- Moto : Pedibus Jambus v 2
- Localisation : http://www.youtube.com/watch?v=Ft82nEaNbBU
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17457
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Moi ça m'est arrivé après une synchro. Je repose la bécane et oubli de fermer le robinet => Flaque d'essence trois jours après. Je pense que j'ai du faire rentrer de l'air dans un carbu pendant le réglage et qu'un flotteur est resté coincé.
Le pb c'est que j'ai démarré avec un cylindre plein d'essence... Moteur bloqué sur 3 coups de démarreur...
A ta place je ferais une vidange vite fais avant de faire trop tourner le moteur...
Le pb c'est que j'ai démarré avec un cylindre plein d'essence... Moteur bloqué sur 3 coups de démarreur...
A ta place je ferais une vidange vite fais avant de faire trop tourner le moteur...
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 136
- Inscription : 31/oct./08 - 21:01
- Moto : Pedibus Jambus v 2
- Localisation : http://www.youtube.com/watch?v=Ft82nEaNbBU
- inextenza
- Encore et toujours
- Messages : 340
- Inscription : 10/févr./07 - 22:54
- Localisation : Argenteuil
Sinon, vu tes doutes, tu as aussi le droit de passer par la case expertise, et faire jouer la garantie contre les vices cachés.
Etant donné qu'il cherche visiblement à te dissimuler des informations, le texte de loi considère alors que le vice caché l'est fait de façon consciente du vendeur. Conséquence directe: reprise du tbird au prix d'achat + remboursement de l'ensemble des frais engagés.
Bon, pour ta fuite d'essence, c'est du coup de pas de bol hein, c'est un truc qui peut arriver d'avoir un pointeau pas assez étanche, il suffit d'une merdouille
Etant donné qu'il cherche visiblement à te dissimuler des informations, le texte de loi considère alors que le vice caché l'est fait de façon consciente du vendeur. Conséquence directe: reprise du tbird au prix d'achat + remboursement de l'ensemble des frais engagés.
Bon, pour ta fuite d'essence, c'est du coup de pas de bol hein, c'est un truc qui peut arriver d'avoir un pointeau pas assez étanche, il suffit d'une merdouille

Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 

- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 136
- Inscription : 31/oct./08 - 21:01
- Moto : Pedibus Jambus v 2
- Localisation : http://www.youtube.com/watch?v=Ft82nEaNbBU
Merci pour l'info... J'ai effectivement pensé à cette solution. Mais le pb c'est que la bécane a été achetée fin mai de cette année. La concess. de Metz m'a remplacé le calorstat (le voyant s'allumait) au regard de pannes moteur récurrentes ainsi qu'un contacteur de feu stop... Le mécano m'a dit en voyant ma liste :"ben qu'est ce que tu veux qu'on fasse en premier ?" Je sais pas, moi, merde, je suis pas mécanicien !
J'ai traîné ça quelques temps en me disant que ça passerait avant de faire un fax à Triumph et à la concession. Je suis tombé en panne sur l'autoroute alors que j'étais en train de doubler un camion... On était 2 sur la moto. Elle a calé à 120 en montée... 2 voitures derrière nous... Triumph s'en fout, la concess, j'y suis retourné, mais le pb c'est que la personne qui se trouvait derrière le comptoir était super occupée à téléphoner à je sais pas qui (et d'ailleurs je m'en fiche). J'ai attendu 10-15 minutes et le magasin a... fermé... 19h00 oblige. J'ai demandé à l'issue de la première réparation les documents attestant les dires du vendeur, comme quoi la moto était super entretenue... J'attends toujours. Réponse : "C'est dans l'ordi"... Et manifestement pas envie d'imprimer les éventuelles réparations et éventuels entretiens... J'ai tendu le carnet d'entretien (au moment de la première répa.), réponse : "Pas la peine". Triumph France m'a appelé au regard du fax adressé à "leur service". Réponse : "retournez voir la concession et arrangez vous avec eux"... J'ai bien tenté de répondre que j'allais déposer plainte, le gars m'a dit "votre bécane va être bloquée, et vous allez gagner quoi !" Y retourner pour être encore pris pour un con ? Nada. J'ai décidé de me rendre chez AMR Vittel qui m'a dit (preuves à l'appui) : ta bécane, je sais pas d'où elle vient, mais l'entretien a pas été fait... Cuves carbu pleines de dépôts, carbu désynchronisés (il manquait même des joints et pièces !), il m'a changé le "centrifugeur" (tu m'en diras tant), les bougies et j'en passe... Alors maintenant, l'avis que je peux avoir de Triumph ou des concess ne regarde certes que moi, mais Triumph, on ne m'y reprendra plus. PLUS JA-MAIS ! Bécanes de merde pour un service de MERDE !
J'ai traîné ça quelques temps en me disant que ça passerait avant de faire un fax à Triumph et à la concession. Je suis tombé en panne sur l'autoroute alors que j'étais en train de doubler un camion... On était 2 sur la moto. Elle a calé à 120 en montée... 2 voitures derrière nous... Triumph s'en fout, la concess, j'y suis retourné, mais le pb c'est que la personne qui se trouvait derrière le comptoir était super occupée à téléphoner à je sais pas qui (et d'ailleurs je m'en fiche). J'ai attendu 10-15 minutes et le magasin a... fermé... 19h00 oblige. J'ai demandé à l'issue de la première réparation les documents attestant les dires du vendeur, comme quoi la moto était super entretenue... J'attends toujours. Réponse : "C'est dans l'ordi"... Et manifestement pas envie d'imprimer les éventuelles réparations et éventuels entretiens... J'ai tendu le carnet d'entretien (au moment de la première répa.), réponse : "Pas la peine". Triumph France m'a appelé au regard du fax adressé à "leur service". Réponse : "retournez voir la concession et arrangez vous avec eux"... J'ai bien tenté de répondre que j'allais déposer plainte, le gars m'a dit "votre bécane va être bloquée, et vous allez gagner quoi !" Y retourner pour être encore pris pour un con ? Nada. J'ai décidé de me rendre chez AMR Vittel qui m'a dit (preuves à l'appui) : ta bécane, je sais pas d'où elle vient, mais l'entretien a pas été fait... Cuves carbu pleines de dépôts, carbu désynchronisés (il manquait même des joints et pièces !), il m'a changé le "centrifugeur" (tu m'en diras tant), les bougies et j'en passe... Alors maintenant, l'avis que je peux avoir de Triumph ou des concess ne regarde certes que moi, mais Triumph, on ne m'y reprendra plus. PLUS JA-MAIS ! Bécanes de merde pour un service de MERDE !
Merde, oui, j'en fini plus...
- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 60
- Inscription : 9/févr./08 - 17:10
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 136
- Inscription : 31/oct./08 - 21:01
- Moto : Pedibus Jambus v 2
- Localisation : http://www.youtube.com/watch?v=Ft82nEaNbBU