jauge essence de sprint ST sur une sprint RS ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : SPRINT RS 955i de 2000
jauge essence de sprint ST sur une sprint RS ?
bonjour,
est ce possible de mettre une jauge a essence d'une sprint ST sur une sprint RS ?
la jauge doit se composer du capteur de niveau d'essence et de la jauge au tableau de bord, mais entre les deux...
comment est réalisé le branchement electrique sur une Sprint ST ?
a plus
ludo
est ce possible de mettre une jauge a essence d'une sprint ST sur une sprint RS ?
la jauge doit se composer du capteur de niveau d'essence et de la jauge au tableau de bord, mais entre les deux...
comment est réalisé le branchement electrique sur une Sprint ST ?
a plus
ludo
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Tout est possible ... y a simplement des trucs qui représente plus ou moins de taff pour un résultat plus ou moins interesant
Pour abonder dans le sens de Govard sur 4 ST955 la jauge n a jamais eu le meme fonctionement
Par contre le témoin est fiable ..
Reste ensuite à installer le tableau de bord du ST dans le RS .. et la, ca risque c etre un grand moment .
Pour abonder dans le sens de Govard sur 4 ST955 la jauge n a jamais eu le meme fonctionement
Reste ensuite à installer le tableau de bord du ST dans le RS .. et la, ca risque c etre un grand moment .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Non, merci...
Loy a écrit :la jauge a peu etre pas le meme fonctionnement sur toute les brèles, mais en tout cas sur la mienne,il est constant (mais pas progressif).Jean-Mi a écrit : sur 4 ST955 la jauge n a jamais eu le meme fonctionement
Donc après 3-4 plein, quand on a pigé son fonctionnement et on peut s'en servir sereinement
je confirme que le témoin est très fiable aussi
Il est vrai que son fonctionnement est constant

En gros, tu sais quand tu as le plein, et tu sais quand tu ne l'as plus

mais en gros, quand la jauge est en bas, il faut bien regarder le totalisateur journalier pour savoir exactement où tu en es, car elle est, sur la mienne, en bas à partir de 180/190 bornes, et j'ai en gros 280km d'autonomie avant réserve.
Maintenant, tu n'es pas obligé de monter tout le bloc instruments de la ST, tu peux te contenter de monter l'indicateur, ainsi que les éléments permettant de le rendre fonctionnel. (jauge, faisceau, etc...), mais comme je l'ai déjà vu écrit ici, les faisceaux de RS et de ST sont différents.
Voir la vue du plongeur de la jauge en 16:

Les refs des réservoirs diffèrent également, mais peut-être n'est ce qu'une question de couleur.
D'autre part différentes générations de ST et de RS n'ont pas les mêmes éléments au niveau alimentation, réservoir, pompe, etc... à ce qu'il me semble.
"le massif du Vercors"©
-
- A poil !
- Moto : SPRINT RS 955i de 2000
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Perso, je n utilise meme plus le journalier ...
Sur mon RS (Moteur 2004)je sais qu a partir du moment ou le témoin s' allume, en enroulant sur le couple ( C est a dire 4000 tr environ)je fais largement 100 bornes avant de pousser
De quoi parrer à tous les cas de figures
Sur mon RS (Moteur 2004)je sais qu a partir du moment ou le témoin s' allume, en enroulant sur le couple ( C est a dire 4000 tr environ)je fais largement 100 bornes avant de pousser
De quoi parrer à tous les cas de figures
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts