Facto ramène tes fesses .........
Modérateur : el cascador
- le major
- J'ai passé les mille !
Je me renseigne aujourd'hui ENZOO, tu m'apl port vers 13h, je suis avec un pote sur POITIERS qui lui possède pas mal de side car.
Comme la NORTON est en configuration side car, il est effectivement possible avec une CGC de mentionner "side car", mais un avocat qui c'était penché sur le problème avait un texte mentionnant qu'un side car à l'époque était considéré comme un "rajout" un peu comme une remorque, donc légalement cela ne posait pas de problèmes, ensuite il faut voir avec l'assurance.........ma 6T était attelé et elle mentionne pas "side car"
En ce qui concerne la CARTE GRISE COLLECTION, ceci n'est pas génant, sachant qu'une nouvelle législation entre en vigueur en 2009 pour l'histoire des carnets à souches qui ne seront plus d'actualité .
Le major
Comme la NORTON est en configuration side car, il est effectivement possible avec une CGC de mentionner "side car", mais un avocat qui c'était penché sur le problème avait un texte mentionnant qu'un side car à l'époque était considéré comme un "rajout" un peu comme une remorque, donc légalement cela ne posait pas de problèmes, ensuite il faut voir avec l'assurance.........ma 6T était attelé et elle mentionne pas "side car"
En ce qui concerne la CARTE GRISE COLLECTION, ceci n'est pas génant, sachant qu'une nouvelle législation entre en vigueur en 2009 pour l'histoire des carnets à souches qui ne seront plus d'actualité .
Le major
oui mais nombre de place .......... 1 sur la carte actuelle c'est un peu con ....
mais bon , il n'y a pas vraiment de solution et mon beauf (l'assureur) me dit je peux t'assurer ton side sans soucis mais si demain tu reverses qq tu es certain que les avocats de la partie adverse se rendront rapidement compte du prob et du coup l'assurance te laissera tomber

mais bon , il n'y a pas vraiment de solution et mon beauf (l'assureur) me dit je peux t'assurer ton side sans soucis mais si demain tu reverses qq tu es certain que les avocats de la partie adverse se rendront rapidement compte du prob et du coup l'assurance te laissera tomber

-
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : S Four turbo Stage 2
Meuh non, c'est juste qu'il doit y avoir une différence entre "moto attelée" comme celle de Enzoochevelu a écrit :un keuf, alsaco qui sous-entend de faire de l'illégal
![]()
![]()
bon c'est en direction d'un autre alsaco, ça doit être de l'humour local alors...
![]()
![]()
l'alsace, la région où les vieux attendent le feu piéton vert pour traverser le dimanche matin à 7h quand il n'y a pas un chat...

Et l'assurance te diras ce que eux ont dans leurs ordis

- le major
- J'ai passé les mille !
dixon a écrit :hé![]()
au coin de ma rue y'a un vendeur de bagnoles d'occaz avec bagouzes et dents en or , tout le toutim...
un tout petit à coté du Major

Bein faut avouer qu'un gars qui échange une magnifique 500 SR contre une MATCHLESS G 80 toute ripoux, moi je dis respect

Bon je vous laisse, y'a mon Porshe CAYENNE (papillon si tu me regardes) qui m'attend pour m'enmener dans ma villa sur la cote

Le major

de quoi tu cause mon Ced ..... toujours la bouche ouverte celui ci ...
j'va essayé de vous expliquer , il est tres rare de trouver un vehicule d'une cinquantaine d'année avec une carte grise “normale en solo side , c'est soit side, soit solo ....
et les side qui ont été rajouté apres l'achat d'une moto pouvaient rouler sans prob puisque le side était considéré comme accessoire ....
mais entre temps sont arrivé les assureurs ......
donc en cas de gros crach avec des blessés ton assureur va voir ce qui est marqué sur ta belle carte grise et te dira ben le vehicule est prévue pour une personne sans side du coup tu peux vendre ta maison et te prostituer personne ne va te suivre .....
la seule solution est donc de passer l'engin en carte grise collec , la FFVE te modifie la carte en solo side homologué pour 3 personnes .... du coup tu peux rouler avec ou sans ton side
voilou c'est une question d'assurance en gros mais effectivement je peux rouler avec la moto tel quel mais seul ... et en cas de pépin ....
j'va essayé de vous expliquer , il est tres rare de trouver un vehicule d'une cinquantaine d'année avec une carte grise “normale en solo side , c'est soit side, soit solo ....
et les side qui ont été rajouté apres l'achat d'une moto pouvaient rouler sans prob puisque le side était considéré comme accessoire ....
mais entre temps sont arrivé les assureurs ......
donc en cas de gros crach avec des blessés ton assureur va voir ce qui est marqué sur ta belle carte grise et te dira ben le vehicule est prévue pour une personne sans side du coup tu peux vendre ta maison et te prostituer personne ne va te suivre .....
la seule solution est donc de passer l'engin en carte grise collec , la FFVE te modifie la carte en solo side homologué pour 3 personnes .... du coup tu peux rouler avec ou sans ton side
voilou c'est une question d'assurance en gros mais effectivement je peux rouler avec la moto tel quel mais seul ... et en cas de pépin ....
ben voilà on est enfin d'ac .....
aujourd'hui carte grise collec ou normale il n'y a plus vraiment de diff , ou si la cetre grise collec te donne plus de liberté (plaque d'origine , flicaille plus tendre , assurance plus cool etc ....)
mais avant de rouler il y a un peu de boulot
allez si tout va bien pour le printemps ca sera bon

aujourd'hui carte grise collec ou normale il n'y a plus vraiment de diff , ou si la cetre grise collec te donne plus de liberté (plaque d'origine , flicaille plus tendre , assurance plus cool etc ....)
mais avant de rouler il y a un peu de boulot

allez si tout va bien pour le printemps ca sera bon

- le major
- J'ai passé les mille !
Les assureurs ne sont pas d'ignobles enculés, même si ils brassent du pognonRayurman a écrit :Les assureurs sont d'ignobles enculés. L'important c'est quoi ? Rouler. Alors claque donc une carte grise collec pour pouvoir te faire assurer. RAB de la carte grise normale...

Je suis pas trop mal placé sur le bordel, c'est un peu comme la sécu, tout le monde veut bien être soigné, mais faut que ça coute queude.
OK, y'a l'arbre qui cache la forêt (cliniques privées, société d'assurance qui boursicotent, qui placent

bref
sans vouloir foutre le bordel

Géographiquement aussi, des anciens étudiants ont découverts (mais ça à pris des plombes) qu'il y'avait des zones ou l'assurance( la sécu) étaient une magnifique vache à lait

raie sultat, tout le monde morfle

et c'est pas moi qui vais brailler

Pour l'assurance sur un side, il faut passer en CGC because nos anciens étudiants qui ont maintenant des postes à responsabilités (préfecture, service des mines etc) si tu leur fout une moto avec sur la carte grise marqué "15 places assises" (rigolez pas ça peut arriver

Ils vont reproduire la CG avec "15 places assises" ce qui est une super opportunité pour pouvoir faire un trip sur un téléthon avec une vieille anglaise et cela dans les rêgles

J'ai vendu à un pote un DARMONT

sur la carte grise il y a marqué en carrosserie "vélo"

DOnc j'ai un pote qui a le vélo le plus puissant au monde

GrosVAPL2FARE

le major
(je vous parle pas de l'étranger