
Sonde Tiger 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Bonsoir,
Après la révision des 10.000 kms, je me suis aperçu que la jauge à essence était beaucoup moins précise qu'avant. Lors d'un nouveau changement d'entourage de compteur j'en parle à mon concessionnaire qui me dit qu'il a mit la nouvelle cartographie pour cette jauge lors de la révision (il ne m'en avait pas parlé sur le moment...).
Après plusieurs pleins je lui ramène la moto car la jauge est plus que fantaisiste. Au plein complet elle indique 8 barres puis après quelques dizaines de kilomètres une barre de plus puis après quelques dizaines de kilomètres de plus la dixième barre s'allume. Au bout de 100 kms j'ai toujours 10 barres.... d'un coup j'ai une barre qui s'éteint puis au bout de 6 kilomètres une deuxième. etc. le soir en la laissant dans le garage à 5 barres par exemple je la récupère à 6 barres le lendemain (on va pas se plaindre au prix du litre...).
Bref, après prise de rendez-vous, retour chez le concessionnaire pour changement de la sonde qui serait en avarie. Depuis je n'ai fais qu'un plein donc je ne peux pas juger de la fiabilité de l'indication fournie.
Pour info avant je faisais environ 300 kms avant que le témoin jaune de réserve ne s'allume. Le plein à 315 kms pour 15.4 l. La conso à l'ordinateur de bord donnait 4.9 L / 100 kms. Je perdais 1 barre tous les 40 kms environs. Ma jauge était donc très précise. Avec ce qui me restait dans le réservoir je devais pouvoir attendre les 4OO kms avant la panne sèche (jamais essayé je ne suis pas joueur).
Fred
Après la révision des 10.000 kms, je me suis aperçu que la jauge à essence était beaucoup moins précise qu'avant. Lors d'un nouveau changement d'entourage de compteur j'en parle à mon concessionnaire qui me dit qu'il a mit la nouvelle cartographie pour cette jauge lors de la révision (il ne m'en avait pas parlé sur le moment...).
Après plusieurs pleins je lui ramène la moto car la jauge est plus que fantaisiste. Au plein complet elle indique 8 barres puis après quelques dizaines de kilomètres une barre de plus puis après quelques dizaines de kilomètres de plus la dixième barre s'allume. Au bout de 100 kms j'ai toujours 10 barres.... d'un coup j'ai une barre qui s'éteint puis au bout de 6 kilomètres une deuxième. etc. le soir en la laissant dans le garage à 5 barres par exemple je la récupère à 6 barres le lendemain (on va pas se plaindre au prix du litre...).
Bref, après prise de rendez-vous, retour chez le concessionnaire pour changement de la sonde qui serait en avarie. Depuis je n'ai fais qu'un plein donc je ne peux pas juger de la fiabilité de l'indication fournie.
Pour info avant je faisais environ 300 kms avant que le témoin jaune de réserve ne s'allume. Le plein à 315 kms pour 15.4 l. La conso à l'ordinateur de bord donnait 4.9 L / 100 kms. Je perdais 1 barre tous les 40 kms environs. Ma jauge était donc très précise. Avec ce qui me restait dans le réservoir je devais pouvoir attendre les 4OO kms avant la panne sèche (jamais essayé je ne suis pas joueur).
Fred
- dim1974
- On est pas bien, là ?
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- Moto : le garage est vide...
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pourtant tu peux faire les 400 bornes avec le pleins avant la panne sècheLETIGRE a écrit :Bonsoir,
Après la révision des 10.000 kms, je me suis aperçu que la jauge à essence était beaucoup moins précise qu'avant. Lors d'un nouveau changement d'entourage de compteur j'en parle à mon concessionnaire qui me dit qu'il a mit la nouvelle cartographie pour cette jauge lors de la révision (il ne m'en avait pas parlé sur le moment...).
Après plusieurs pleins je lui ramène la moto car la jauge est plus que fantaisiste. Au plein complet elle indique 8 barres puis après quelques dizaines de kilomètres une barre de plus puis après quelques dizaines de kilomètres de plus la dixième barre s'allume. Au bout de 100 kms j'ai toujours 10 barres.... d'un coup j'ai une barre qui s'éteint puis au bout de 6 kilomètres une deuxième. etc. le soir en la laissant dans le garage à 5 barres par exemple je la récupère à 6 barres le lendemain (on va pas se plaindre au prix du litre...).
Bref, après prise de rendez-vous, retour chez le concessionnaire pour changement de la sonde qui serait en avarie. Depuis je n'ai fais qu'un plein donc je ne peux pas juger de la fiabilité de l'indication fournie.
Pour info avant je faisais environ 300 kms avant que le témoin jaune de réserve ne s'allume. Le plein à 315 kms pour 15.4 l. La conso à l'ordinateur de bord donnait 4.9 L / 100 kms. Je perdais 1 barre tous les 40 kms environs. Ma jauge était donc très précise. Avec ce qui me restait dans le réservoir je devais pouvoir attendre les 4OO kms avant la panne sèche (jamais essayé je ne suis pas joueur).
Fred

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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Bonjour,
cette consommation est faite sur le trajet allé retour domicile travail (environ 80 kms) sur nationale, voie rapide, et peu de ville avec un rythme tranquille. La facilité d'accès à une station service de grande surface fait que je ne vais pas plus loin que les 320 kms avant de refaire le plein. Je pourrais pousser plus loin mais le prix dans les petites stations "de campagne" me rebute.
Lors de sorties en duo la consommation est plus prêt des 5.5 l à 6 l et je ne pense, même pas une seconde, à faire le coup de la panne à madame (quand je dis même pas joueur....).
Fred
cette consommation est faite sur le trajet allé retour domicile travail (environ 80 kms) sur nationale, voie rapide, et peu de ville avec un rythme tranquille. La facilité d'accès à une station service de grande surface fait que je ne vais pas plus loin que les 320 kms avant de refaire le plein. Je pourrais pousser plus loin mais le prix dans les petites stations "de campagne" me rebute.
Lors de sorties en duo la consommation est plus prêt des 5.5 l à 6 l et je ne pense, même pas une seconde, à faire le coup de la panne à madame (quand je dis même pas joueur....).
Fred
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
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