K&N (T3-LEGEND)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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K&N (T3-LEGEND)

Message par groschat » 14/sept./08 - 19:39

Ciao tutti

Bon ça fait une paye que je n'ai pas rodé sur le forum...je sais je sais mais Deux lardons à faire pousser plus une boite à monter...certain comprendront...

Cela dit la LEGEND tourne toujours avec 60 000 au compteur, et voila 2 ans que j'ai pas foutu les mains dans le cambouis.

:oops:

Mais voila le temps des entretiens de base venu !

J'ai retrouvé un Filtre K&N Neuf ! acheté il y a 2 ans en prévision du prochain entretien des 40 000 km.

J'ai lu vaguement la notice (in english please). j'ai cru comprendre qu'il fallait le préparer avant pose
Brossage, huilage etc etc.

QUESTION
1-Faut il vraiment casquer les bombes K&N pour le préparer, ou quelqu'un aurait il une méthode ECO pour le conditionner ?

2- Il se loge dans la boite à air j'imagine, mais comment ?

Mille mercis aux vieux routard que je salue !
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Message par pascalito398 » 14/sept./08 - 20:05

Are you sure qu'il faille le préparer ? S'il est neuf, il doit être huilé. Pour ce qui est des produits, j'utilise les K&N donc je ne peux pas répondre, mais je pense que n'importe quelle huile pour filtre à air (style cross) doit faire l'affaire ?? Le montage dans la boite est simple, tu ouvres la boîte tu enlèves l'ancien filtre, tu mets le nouveau en place (je ne crois pas qu'on puisse le monter à l'envers) et tu refermes. J'ai mis du joint d'isolation de fenêtre pour étanchéifier la boîte, ça tient très bien depuis quelques milliers de km. Il faut faire attention aux inserts de filetage de la boîte qui ont tendance à tourner dans le plastique.
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Message par groschat » 14/sept./08 - 20:15

ok sink U

Bon visiblement pas de difficultés particulères
J'ai un tel mauvais souvenir du démontage de ce filtre à air, que je préfère me renseigner à l'avance.

donc y a juste qu'a lui pulvériser de l'huile réservée à cet effet.

Un peu d'huile de tronconneuse, bien collente pour stopper les merdes ça ferait pas l'affaire ?
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Message par Le Pouzal » 14/sept./08 - 20:39

Pas sûr : faut pas que ça colmate le filtre, non plus!
Sur les cross, on utilise de l'huile de boite et on essore le filtre ensuite.
Dans ton cas, je me fendrais d'une huile spéciale filtre.
Et là, tu te rends compte que l'huile K&N est pas chère du tout et dure le temps du filtre (1.000.000 de km).
C'est pas peu dire

A défaut, de l'huile moteur appliquée au pinceau en quantité homéopathique (juliette pas contente) et uniformément devrait faire l'affaire. :top:
Conditions de merde idéales

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Message par groschat » 14/sept./08 - 20:56

grazié Pouzz

Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir un bon remede de mere grand
Bon allz va pour un peu d'huile moteur, avec parcimonie of course.
ça fera l'affaire :zen:
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Message par team.savashie » 14/sept./08 - 21:10

salut Grosminout :o) :o) :o) :o)

j'utilise celle là depuis au moins 4 ans


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Message par matleguenn » 14/sept./08 - 21:25

comme pascalito

les KN sont vendu préhuilé
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Message par Blackdam » 14/sept./08 - 22:56

OUI! Pret a l'emploi.... :top:
Un peu d'huile de tronconneuse, bien collente pour stopper les merdes ça ferait pas l'affaire ?
Surtout pas malheureux! :oh:

Je ne conseille aucune autre huile que celle préconisée par KN (ou pour autre filtre en coton), et au pire de l'huile moteur (huile 2T, c'est bien) coupée a 50% d'essence (methode enduro, mais pour des filtres en mousse)

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Message par olive38 » 15/sept./08 - 12:49

Les KN neufs sont déjà huilés.
Mais tu devrais acheter de l'huile KN et en profiter pour prendre la boîte "entretient" où y a l'huile et le liquide de nettoyage, pour la prochaine fois, t'auras tout comme çà!
C'est ce que je fais depuis longtemps...d'ailleurs on use plus vite le produit de nettoyage que l'huile.

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Message par olive38 » 15/sept./08 - 12:52

J'ai même pas répondu pour l'huile de tronçonneuse,
Pfff dégouter, sur une Triumph...aucun respect de la belle mécanique!

rataya

Message par rataya » 15/sept./08 - 13:16

olive38 a écrit :Les KN neufs sont déjà huilés.
Mais tu devrais acheter de l'huile KN et en profiter pour prendre la boîte "entretient" où y a l'huile et le liquide de nettoyage, pour la prochaine fois, t'auras tout comme çà!
C'est ce que je fais depuis longtemps...d'ailleurs on use plus vite le produit de nettoyage que l'huile.
c'est bien ,sauf que le liquide de nettoyage c'est du mir :hihi:

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Message par inextenza » 15/sept./08 - 13:28

olive38 a écrit : Triumph...aucun respect de la belle mécanique!
Triumph respecte la belle mécanique maintenant :?: Ca se saurait!

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Message par groschat » 16/sept./08 - 15:08

milles merci les gars
C'est toujours aussi bon de retrouver les vieux routards du forum.
Bon bah ya pu ka

:o) :o) :o) à tous !!!
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Message par groschat » 26/oct./08 - 13:52

Chalut les filles

L'opération est terminée.
Effectivement le filtre est bien pré huilé :oops:
d'une facilité déconcertante

Ensuite j'en ai profité pour changer les bougies (qui avait bien 20000 km dans la gueule ...) et WDiser les connections antiparasites

Puis j'ai remis une batterie neuve (à entretien.)

Je te dis pas comment ça a démarré au 1/4 de tour 8)
Coté moteur on sent que ça respire bien mieux et que des bougies neuves bahh c'est con mais on sent la différence sur la répose à la poignée

Merchi encore pour vos tuyaux !

C'est trop bon, j'y retourne
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