Pour le forum cx rinceur
Modérateur : el cascador
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Après les T140, il semblerait que tu aies des a priori bizarres sur les chassis, toi
C'est ma 3ème CX. C'est vrai, c'est lourd à l'arrêt, mais dès que ça roule ça devient très maniable et la tenue de route est largement supérieure à celle des autres japonaises de l'époque. C'est l'avantage du moteur porteur, style Ducati, Voxan ou T3. Il n'y a quasiment pas de cadre.
Quant au moteur, c'est du supercarré, alors côté caractère, ça ressemble plus à une Bonneville malaise qu'à une Commando
Celle que je viens d'acheter, c'est une 400, un vrai poumon, mais qui tient quand même le 160 en croisière. Je cherchais une moto roulante à moins de 500€ et j'ai choisi celle-ci parce que je la connais, je sais que c'est increvable si on change la chaîne de distri tous les 75000, j'ai une bonne partie de l'outillage spécifique à ce moulin et Plagegirl a le gabarit pour la conduire (sa première moto était une CX 500).
J'ai fait un peu d'entretien dessus et j'avoue retrouver avec plaisir la rigueur japonaise après 3 ans passés à bricoler des vieilles rosbifs
Bref, une bonne mule bien cohérente, très solide, très kitsch aussi mais présentant un rapport qualité-prix imbattable

C'est ma 3ème CX. C'est vrai, c'est lourd à l'arrêt, mais dès que ça roule ça devient très maniable et la tenue de route est largement supérieure à celle des autres japonaises de l'époque. C'est l'avantage du moteur porteur, style Ducati, Voxan ou T3. Il n'y a quasiment pas de cadre.
Quant au moteur, c'est du supercarré, alors côté caractère, ça ressemble plus à une Bonneville malaise qu'à une Commando

Celle que je viens d'acheter, c'est une 400, un vrai poumon, mais qui tient quand même le 160 en croisière. Je cherchais une moto roulante à moins de 500€ et j'ai choisi celle-ci parce que je la connais, je sais que c'est increvable si on change la chaîne de distri tous les 75000, j'ai une bonne partie de l'outillage spécifique à ce moulin et Plagegirl a le gabarit pour la conduire (sa première moto était une CX 500).
J'ai fait un peu d'entretien dessus et j'avoue retrouver avec plaisir la rigueur japonaise après 3 ans passés à bricoler des vieilles rosbifs

Bref, une bonne mule bien cohérente, très solide, très kitsch aussi mais présentant un rapport qualité-prix imbattable

- l'ancien des alpes
- Encore et toujours
- le major
- J'ai passé les mille !
PLAGEMAN n'oublie pasPlageman a écrit :Non. J'ai acheté cette brêle pour ce qu'elle est: un bon véhicule utilitaire. Des discussions du genre "t'en es content de ta CX?" me branchent moyen
"tu as rien à prouver..................."
Mais tu m'as super convaincul sur qu'est ce queue ta dit sur la CX, c'était beau

je mets mon gilet jaune et je raie flèchis si je doigt pas vendre mes saloperies de triumph et acheter une CX

Des fois je me demande si tu vas pas finir en SANGLAS, je te verrais bien en SANGLAS

LE MAJOR
- fv
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Bultaco Frontera 1975
sur le 500 de 78 (les tous premiers), la fourche était vraiment légère pour le poids du bouzin...Plageman a écrit :il semblerait que tu aies des a priori bizarres sur les chassis, toi![]()
Par contre mes genoux se souviennent encore d'un freinage d'urgence
Sinon je te parlerai de mes pb de Boite par MP plus tard